impossibilité de lire une vidéo

2 réponses
stefany58
bjr,
je ne comprends rien je n'arrive plus a lire de films sur mon pc, que je
mette un dvd ds le lecteur ou lire un film enregistré ds mon ordi c'est
impossible. parcontre je peux tjs lire ma musique.
merci de m'aider jsuis trop novice..
salutations.

2 réponses

Herser
stefany58 wrote:
bjr,
je ne comprends rien je n'arrive plus a lire de films sur mon pc, que
je mette un dvd ds le lecteur ou lire un film enregistré ds mon ordi
c'est impossible. parcontre je peux tjs lire ma musique.
merci de m'aider jsuis trop novice..
salutations.

Bonjour
Tu ne nous dis pas comment tu essaies de lire.
On peut supposer que c'est avec Windows Media Player 11 (WMP11)
Si le problème est récent, essaie de revenir en arrière avec la Restauration
système :
"démarrer" / "Exécuter et copie colle :
%SystemRoot%system32restorerstrui.exe
Cela ouvre la fenêtre de Restauration
Coche "Restaurer....." (ça l'est par défaut), puis clic suivant.
Choisis une date où tu sais que ça marchait, puis suivant......
Ton système va redémarrer et se retrouvera comme il était à la date choisie.
La restauration système ne concerne pas les dossiers personnels, ils seront
toujours là.
Par contre si dans l'intervalle tu as installé des logiciels, il te faudra
peut-être réinstaller.
Et si c'est un de ces logiciels qui a mis la pagaille, tu devrais trouver le
coupable

Contournement : lis tes vidéos avec VLC :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid8&lid’3

Dis nous
Herser
Le Claude
Salut,

Lorsque ce problème arrive, il suffit de mettre à jour ou d'installer un de ces packs
de codecs :

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI, ils sont à
installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion :

stefany58 wrote:
bjr,
je ne comprends rien je n'arrive plus a lire de films sur mon pc, que
je mette un dvd ds le lecteur ou lire un film enregistré ds mon ordi
c'est impossible. parcontre je peux tjs lire ma musique.
merci de m'aider jsuis trop novice..
salutations.

Bonjour
Tu ne nous dis pas comment tu essaies de lire.
On peut supposer que c'est avec Windows Media Player 11 (WMP11)
Si le problème est récent, essaie de revenir en arrière avec la Restauration système :
"démarrer" / "Exécuter et copie colle :
%SystemRoot%system32restorerstrui.exe
Cela ouvre la fenêtre de Restauration
Coche "Restaurer....." (ça l'est par défaut), puis clic suivant.
Choisis une date où tu sais que ça marchait, puis suivant......
Ton système va redémarrer et se retrouvera comme il était à la date choisie.
La restauration système ne concerne pas les dossiers personnels, ils seront toujours là.
Par contre si dans l'intervalle tu as installé des logiciels, il te faudra peut-être
réinstaller.
Et si c'est un de ces logiciels qui a mis la pagaille, tu devrais trouver le coupable

Contournement : lis tes vidéos avec VLC :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid8&lid’3

Dis nous
Herser