Impossibilité de "mapper" un ordinateur / "mappage" impossible

Le
Pierre
Bonjour, j'ai un réseau domestique avec 3 machines XP et 3 Vista (ainsi que 2
"switches" et 2 "wireless access points") configurés comme indiqué dans le
schéma rudimentaire ci-dessous:

[Router: MODEM][World]
!
[Switch]
+-[Access Point: WAP1]-wireless->
+-[Vista Ultimate: SERVER]
+-[Vista Premium: KITCHEN]
+-[spare connection]
+
[Switch]
+[Access Point: WAP2]-wireless->
+[Printer: PPRINTER]
+[Vista Premium: OFFICE]

[Windows XP: SOPHIE]-wireless->
[Windows XP: ARNAUD]-wireless->
[Windows XP: GILLES]-wireless->

LLDR est installé surtoutes les machines XP, LLDP/LLDR est activé sur toutes
les machines Vista, aucun pare-feu sur les machines elles-même, les "access
points" et le premier "switch" sont de marque Belkin, le deuxième "switch"
D-Link.

Pour une raison que je ne parviens pas à déterminer, le "mappage" réseau
fonctionne (presque) parfaitement sur les machines "SERVER" et "OFFICE" si ce
n'est que la machine "KITCHEN" ne peut-être placée dans le diagramme (6 PCs
découverts, 5 placés dans le schéma sur 6)

Si j'essaie de faire le "mappage" réseau à partir de "KITCHEN", je n'obtiens
qu'un message d'erreur indiquant l'impossibilité de créer le "mappage".

Tous les PCs sont membres du même "workgroup", tous les PCs, sans exceptions
peuvent se "pinger" et les partages avec le serveur ("SERVER") foncitonnent
bien, aucune erreurs Ethernet.

Que puis-je faire d'autre pour diagnostiquer ce problème? Toute suggestion
bienvenue!

--
Pierre
Eric-Giffard

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
[...]

Le #39078
Je ne suis pas sûr de comprendre - quelle discussion suivante: "Réseau local
Vista/XP"? Si tel est le cas, l'article indiqué concerne les machines XP...
je n'ai aucun problème avec celles-là... uniquement avec une des 3 machines
Vista

merci, cordialement,
--
Pierre

Bonjour
Voir la discussion suivante, il y a peut être une réponse...
A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

DIP BRETAGNE
Le #38631
Bonj

Si j'essaie de faire le "mappage" réseau à partir de "KITCHEN", je
n'obtiens
qu'un message d'erreur indiquant l'impossibilité de créer le
"mappage".our,

Mappage des ports à la mano avec pmapperi.exe...

--
Amicalement,
DIP Bretagne