Impossibilité de modifier la planification

Aucune réponse
slatour
Bonjour,

Voici mon problème, un de mes utilisateurs est responsable de son projet, lorsqu'il souhaite modifier son planning sous Project EPM, il ouvre sans problème sa planification, fait ses modifications mais lorsqu'il enregistre, un message d'erreur apparait " Le fichier n'a pas pu être ouvert, Vérifiez le nom et le chemin du fichier, verifiez que le fichier n'est pas antérieur à 98, etc..."
De ce que j'ai pu voir sur le net, ce message apparait lorsqu'il y a des problèmes de version de l'outil ors dans notre cas j'ai tout vérifié et nos versions sont toutes identiques...
J'ai pensé au début que cela était du au fait que dans un premier temps la planification avait été faite en local sur une version anterieur de l'outil, puis elle avait été copié-collé sur le project server
J'ai donc totalement refait le projet depuis un document vierge project, j'ai re-créé à l'identique la planification l'ai enregistré sur le serveur et ai créé un espace de travail pour ce projet.
Afin de rendre l'opération transparente pour les utilisateurs, j'ai supprimé le projet initial ainsi que son site sharepoint sur le server, puis j'ai modifié le nom du nouveau fichier projet (qui s'appelait V2) ainsi que son site sharepoint.
J'ai livré le projet aux utilisateurs, et une semaine après ils ont eu exactement le même message d'erreur sur ce projet...
Je ne sais pas d'où peux venir ce problème, j'ai l'impression que quelque chose corromps ce fichier project mais je ne sais pas quoi...
3 pistes :
- Les utilisateurs: 3 personnes modifient le planning et ces 3 personnes ne travaillent que sur ce planning. Pourrait il y avoir un problème sur leur project en local?
- Le planning : Peut-être une erreur a t elle été faite sur le planning (entrée d'une données interdite, problème de ressources, etc...) mais dans ce cas je ne vois pas quoi...
- Le fait d'avoir changé le nom du projet à posé problème....cependant j'ai déjà réalisé cette action sans avoir de problème...

Voilà je ne sais pas si j'ai été très clair, mais pour moi ce problème est assez obscure!! Car bien entendu, sur la cinquantaine de projets qui sont créés dans l'outil, celui-ci est le seul à avoir ce problème...

Merci d'avance

Réponses