Impossibilité d'ouvrir un fichier Excel en double cliquant dessus

Le
Gregory H.
Bien le bonjour le groupe,

Mon BoBo Excel du jour est le suivant:
Je peux ouvrir un fichier avec l'option ouvrir de Excel
Je peux l'ouvrir en draguant un fichier sur Excel

Je le puis pas du tout en double cliquant sur un fichier
avec une extension qui nécessite Excel pour s'ouvrir (xls, xlsx, csv etc)

En double cliquant Excel s'ouvre mais pas le fichier le message qui
s'affiche est un « Windows can not find le nom du fichier ».

J'ai réinstallé Excel toujours le même BoBo
Toute aide sera la bienvenue!

P.S. Si cela peut aider Excel 2007 / Vista
Caetera
Le #20293991
"Gregory H."
Je le puis pas du tout en double cliquant sur un fichier
avec une extension qui nécessite Excel pour s'ouvrir (xls, xlsx, csv etc)

********************

Dans les propriétés d'un quelconque fichier .xls vérifie son association
("S'ouvre avec...")

Etc
Gregory H.
Le #20294131
Caetera wrote:
"Gregory H."
[...]

Déjà fait et Excel s'ouvre (donc association faite). Il s'affiche le
message "Windows ne trouve pas le fichier ..."
Philippe.R
Le #20295831
Bonsoir,
N'y aurait il pas un espace dans le nom du fichier ?
As tu regardé si par hasard, dans outils / options / onglet général,
"Ignorer les autres applications" n'est pas coché ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Gregory H." news:
Caetera wrote:
"Gregory H."
[...]

Grégory H.
Le #20297391
Philippe.R wrote:
Bonsoir,
N'y aurait il pas un espace dans le nom du fichier ?
As tu regardé si par hasard, dans outils / options / onglet général,
"Ignorer les autres applications" n'est pas coché ?

avec ou sans espace même résultat.
Dans office 2007 je pense que le chemin est différent ...

Je tiens à remercier tous ceux qui cherchent avec moi et si je trouve
avant je vais l'écrire ici :)
papou
Pour 2007 :
Bouton Office
Options Excel
Options avancées
Zone Général
Décocher "Ignorer les autres applications qui utilisent l'échange dynamique
de données"

Cordialement
Pascal

""Grégory H.""
Philippe.R wrote:
[...]

Bonjour

Philippe.R wrote:
[...]

Je ne sais vraiment pas à quoi sert cette Option en la décrochant tout
est redevenu normal. Je tiens à remercier Caetera, spécialement
PHILIPE.R qui a tout de suite vu le BOBO et Bien SUR PAPOU qui a traduit
pour moi la solution en version 2007. Et aussi à tous ceux qui ont
essayé en silence et en secret de comprendre mon bobo.

J'aimerais bien savoir à quoi sert cette F&%#@! option qui m'a pris tant
de temps. :)