Impossible d'accéder aux autre PC du réseau

2 réponses
Bill
Bonjour,

Depuis hier, et ce pour une raison qui m'échappe, mon portable ne voit plus
les autres ordinateurs du réseau. Par contre, si je vais sur les autres
ordianteurs, je vois mon portable et y ai accès de même qu'à ses fichiers.
Avant hier, tout était réglo et je n'ai de mémoire effectué aucun changement
de configuration. J'ai tout de même accès à internet sur le portable, mais
pas aux autres PCs. Voici quelques détails de configuration:

Win XP pro sur tous les ordinateurs
Pare-feu d'un logiciel internet securité que j'ai depuis 2 ans (de ma
compagnie internet)
Router

Ce qui me fâche, c'est que rien de tout ça n'a été modifié dernièrement et
que tout fonctionnait bien avant hier...Quelqu'un peut m'aider?

Merci,

Bill

2 réponses

O.B. [MVP]
bonjour Bill,

Dans le news Bill tapote :
Bonjour,

Depuis hier, et ce pour une raison qui m'échappe, mon portable ne
voit plus les autres ordinateurs du réseau. Par contre, si je vais
sur les autres ordianteurs, je vois mon portable et y ai accès de
même qu'à ses fichiers. Avant hier, tout était réglo et je n'ai de
mémoire effectué aucun changement de configuration. J'ai tout de même
accès à internet sur le portable, mais pas aux autres PCs. Voici
quelques détails de configuration:

Win XP pro sur tous les ordinateurs
Pare-feu d'un logiciel internet securité que j'ai depuis 2 ans (de ma
compagnie internet)
Router

Ce qui me fâche, c'est que rien de tout ça n'a été modifié
dernièrement et que tout fonctionnait bien avant hier...Quelqu'un
peut m'aider?

Merci,

Bill

Le ping des autres PC repond ?
si tu execute nom (d'un autre pc du résau) que ce passe t'il ?

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
Bill
Bonjour Olivier,

Merci de votre réponse et désolé du délai de la mienne! Pour une autre
raison que j'ignore, tout est revenu à la normale hier matin...

POur ce qui est des pings, évidemment ils sont OK, mais je vérifierai si ce
problème refait surface.

Merci encore,

Bill

"O.B. [MVP]" a écrit :

bonjour Bill,

Dans le news Bill tapote :
> Bonjour,
>
> Depuis hier, et ce pour une raison qui m'échappe, mon portable ne
> voit plus les autres ordinateurs du réseau. Par contre, si je vais
> sur les autres ordianteurs, je vois mon portable et y ai accès de
> même qu'à ses fichiers. Avant hier, tout était réglo et je n'ai de
> mémoire effectué aucun changement de configuration. J'ai tout de même
> accès à internet sur le portable, mais pas aux autres PCs. Voici
> quelques détails de configuration:
>
> Win XP pro sur tous les ordinateurs
> Pare-feu d'un logiciel internet securité que j'ai depuis 2 ans (de ma
> compagnie internet)
> Router
>
> Ce qui me fâche, c'est que rien de tout ça n'a été modifié
> dernièrement et que tout fonctionnait bien avant hier...Quelqu'un
> peut m'aider?
>
> Merci,
>
> Bill

Le ping des autres PC repond ?
si tu execute nom (d'un autre pc du résau) que ce passe t'il ?

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)