impossible d'acceder à DD externe

Philippe MERY
Bonjour.
XP SP2

J'ai récupéré sur un P.C. H.S. de ma fille un D.D. pour qu'elle puisse
retrouver ces données
J'ai placé le tout sur un boîtier 3.5 Advance SATA USB 2.0.
Elle a donc repris ces fichiers sur son nouvel ordi...

Du coup je pensais, garder ce DD afin de pouvoir y faire mes sauvegardes de
mon propre ordi...
Sur mon ordi apres branchement le D.D. est "vu" ainsi que les données
presentes mais
impossible d'y insérer un fichier, de formater ou d'accéder aux données...
J'obtiens toujours ces messages...
http://cjoint.com/?cDhVwIbpOx

Pourquoi?

Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

Le Yéti
Philippe MERY nous a écrit dans son message :
[...]

Salut,

Il convient de t'en attribuer les droits.
Voir dans de même forum : sujet maintes fois
évoqué et traité.
Notre ami JCB en parle très bien sur son site
http://www.bellamyjc.org (merci à lui)

Bonne journée, Tonio.

Philippe MERY
"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

[...]

merci j'ai suivi
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html
y compris la mise en place de l'outil securité...
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

mais j'obtiens toujours le meme message

Bonjour à tous !

"Philippe MERY" a écrit dans le message
news: 47c7ab6a$0$871$

[...]

1/ cf. http://support.microsoft.com/kb/330174/fr

?? et si tu désactives l'écriture --»

http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1427.htm

2/ XP familial ou Pro ??

dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
https://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2004/01/15/1714.aspx

Philippe MERY
"" a écrit dans le message de news:
%

[...]

je ne peux pas avoir l'option du dessous visible

2/ XP familial ou Pro ??

Familial...

Roger LEDIG
Bonjour

Il faut faire une correction de ce disque, il y une indiqué sur le bas de la
copie d'écran

D'après cet écran c'est F:

Donc exécuter et taper CHKDSK F: /R

Cordialement

Roger

"Philippe MERY" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 47c7ef20$0$877$
[...]

Philippe MERY
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:
%
[...]

j'ai tapé dans executer
CHKDSK F: /R
sans succés...