Impossible d'acceder au gestionnaire de licences

laurent dijon
Bonjour,
J'ai un windows serveur 2003 SBS ( installé ce WE) sur lequel je ne peux pas
ouvrir le gestionnaire de licences . avec l'erreur " echec de
l'initialisation du composant logiciel enfichable" CLSID
:{30A3D0FF-71B2-4FFD-B314-4E91EDED8343} bien sur certains postes clients ne
se connectent plus. J'ai trouvé un lien sur un site allemand qui propose
d'enregistrer une dll presente dans " c:\program files\Microsoft Windows
Small Business Server\licencing ... mais le repertoire licences n'existe
pas et la dll non plus ..
Existe-t-il une solution connue a ce probleme ??

Merci

Bien cordialement
Laurent

Olivier
Bonjour,

Cette procedure peut etre la solution:

- Enregister SBSLicSnap.dll située dans C:Program FilesWindows for Small
Business
ServerLicensing

regsvr32 "C:Program FilesWindows for Small Business
ServerLicensingSBSLicSnap.DLL"

Si le dossier n'existe pas, faire une recherche sur le nom de la dll et
appliquer la meme procedure.

- Modifier les permissions sur le dossier "Windows for Small Business
Server" en ajoutant "controle total" pour Administrateurs du domaine.
Appliquer aux dossiers enfants.

Olivier

"laurent dijon" wrote in message
[...]

laurent dijon
Bonjour et merci Olivier,

J'avais déjà trouv é cette solution sur le net .. mais le répertoire
"licensing" n'existe pas .. et la dll "SBSLicSnap.DLL" non plud même en
faisant une recherche .. Peut etre y aurait-il une solution en récupérant cet
dll sur le net ... ?

Laurent

[...]

Olivier
OK donc on va créer les repertoires manquants comme suit :

1. Création de c:program filesMicrosoft Windows Small Business Server

2. Création des sous-répertoires "administration", "licensing", "monitoring"

3. Copie des fichiers contenus dans le CD1 d'installation de SBS :

depuis le dossier Setupi386, copier les fichiers comme suit :

"Administration"
Wizchain.dll

"Licensing"
Activation.exe
actwizdll.dll
bkupwiz.exe
bkupwizdll.dll
caleula.txt
licdlgctrl.dll
licenseagreement.htm
restwiz.exe
sbslicsnap.dll
sbsprivacy.htm
transfer.exe

"Monitoring"
mssbsmsgs.dll

4. Enregistrement des dlls :
regsvr32 "C:Program FilesWindows for Small Business
ServerAdministrationwizchain.dll"
regsvr32 "C:Program FilesWindows for Small Business
ServerAdministrationactwizdll.dll"
regsvr32 "C:Program FilesWindows for Small Business
ServerAdministrationlicdlgctrl.dll"
regsvr32 "C:Program FilesWindows for Small Business
ServerAdministrationsbslicsnap.dll"
regsvr32 "C:Program FilesWindows for Small Business
ServerAdministrationmssbsmsgs.dll"

5. Ne pas oublier de donner les droits adequats :
[...]

[...]

laurent dijon
Merci pour cette réponse rapide et pour tant de détails ,

Je test ce ce we et je te tiens au courant

Merci Olivier

Laurent