Impossible d'activer une macro

Le
vicho
Bonjour,

voilà, j'ai souci pour activer une macro. J'ai un modèle de macro que je souhaiterai appliquer à plusieurs documents excel 2007, seulement lorsque je veux l'exécuter ça me dit que mes macros ne sont pas activées. J'ai donc cherché comment les activer mais en vain. Lorsque dans paramètre macros je coche "activer toutes les macros" rien ne se passe, ça ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance
isabelle
Le #22524191
bonjour vicho,

as tu cocher dans la sécurité "faire confiance au projet visual basic"

isabelle

Le 2010-08-31 05:53, vicho a écrit :
[...]

Le #22524241
isabelle a écrit le 31/08/2010 à 12h00 :
[...]

je viens d'essayer en cochant, puis décochant et rien ne se passe. Je ne comprends pas pourquoi ça marchait au début et plus maintenant.
isabelle
Le #22524281
peut tu l'exécuter en mode pas à pas ?

isabelle

Le 2010-08-31 06:16, vicho a écrit :
[...]

Le #22524431
isabelle a écrit le 31/08/2010 à 12h25 :
[...]

non ça ne marche pas
LSteph

Mets la Sécurité des macros sur Moyen
quitte excel
lance excel
puis ouvre ton classeur

A la question répond activer .

--
LSteph

On 31 août, 11:53, vicho
[...]

Le #22524671
si c'est une macro complémentaire

- Menu Office (le logo office tout en haut à gauche)
- options excel (tout en bas du menu, à droite)
- compléments
- gérer: les compléments excel --> Atteindre

isabelle

Le 2010-08-31 07:27, vicho a écrit :
[...]

Bonjour,

On 31 août, 11:53, vicho wrote:
[...]

je viens de tout fermer et de tout réouvrir mais ça ne me dis rien du tout...Vraiment je comprends pas pourquoi ça ne fonctionne plus
isabelle
Le #22524901
comment la macro est elle executée ( par un bouton ou autre)? est ce que c'est une macro événementielle ?

isabelle

On 31 août, 11:53, vicho wrote:
[...]

On 31 août, 11:53, vicho wrote:
[...]

Pardon Isabelle, je ne vois pas ce que tu veux dire par une macro évènementielle.
En fait c'est le modèle macro tu m'as transmis en lien vendredi soir.

Je n'avais pas vu ta réponse précédente. Je viens d'essayer de faire ce que tu m'as en allant aux compléments, puis gérer excel et atteindre, mais là je suis bloqué, je ne sais pas quoi cocher!
isabelle
Le #22527061
bonjour Vincent,

il faut modifier le niveau de sécurité pour pouvoir utiliser les macro,

Bouton Office.
Options Excel
Centre de gestion de la confidentialité
Parametres des Macros
cocher l'option Activer toutes les macros.

isabelle