Impossible d'afficher l'explorateur de projets dans le VBE ...

François
Bonjour à tous,

Alors que j'étais en train d'écrire des lignes de programmes dans un
userform, j'ai tout d'un coup été dans l'impossibilité d'activer
l'explorateur de projets ; si le bouton s'enfonce bien lorsque je clique
dessus, la fenêtre n'apparaît pas sur la gauche !
Si je fais Affichage/Explorateur de projets, ça ne fonctionne pas plus !
En faisant Outils/Macro/Macros, je peux accéder aux différents programmes
réalisés, mais je ne peux plus accéder aux Userforms réalisés et à leurs
programmes ...

J'ai fermé et réouvert Excel : pas mieux !
Un redémarrage du PC n'a rien donné non plus.
J'ai activé la fonction "Détecter et réparer" d'Excel, mais cela n'a rien
changé non plus !

Que s'est-il passé ?
Que faire ?

Merci à tous pour votre aide.

François

François
Stop,

J'ai trouvé le moyen de le récupérer :
En allant sur la gauche de la fenêtre, j'ai pu faire apparaître la petite
réglette verticale de la taille des fenêtres, et la faire glisser sur la
droite ...
Je ne comprends pas comment cela à pu se produire ?

Bonne journée à tous

François

"François" a écrit dans le message de news:

[...]

jps
essaie peut-être ceci qui fut, dans son temps, suggéré par daniel J

début de copie
Bonjour,
Voilà une méthode simple pour retrouver l'organisation
par défaut
Il faut supprimer (ou renommer) la valeur "Dock" de cette
clé de la base de registre
Elle sera recréée automatiquement au prochain démarrage
d'Excel et les fenêtres de VBE reprendront leur état
d'origine.
Pour Windows 98
HKEY_USERS.DefaultSoftwareMicrosoftVBAOffice

Pour Windows XP
HKEY_USERSS-1-5-21-1957994488-492894223-839522115-1003
SoftwareMicrosoftVBA6.0Common
fin de copie

NDLR à noter que les chiffres qui, pour XP, suivent HKEY USERS peuvent être
différents mais le chemin de la clé Dock est bien celui-ci
bonne chance
jps

[...]

François
Merci beaucoup JPS,

Tout refonctionne comme avant ...

Merci encore et bonne journée

François

"jps" a écrit dans le message de news:

[...]

Fredo P.
"jps" a écrit dans le message de news:

c'est bien, françois, que tu aies su mettre les mains dans la cambou.ini
Surtout le dimanche, s'il ne se ressuie pas les mains avant la petite

course o))-
ps: Ah! enfin il pleut.o))- encore