Impossible d'afficher les fichiers cachés

9 réponses
HD
Bonjour,

Sur l'un de nos postes, nous ne parvenons pas à voir les fichiers cachés...
L'on a beau sélectionner l'option "Afficher les fichiers cachés" dans les
options des dossiers rien n'y fait. Les fichiers en questions ne sont pas
des fichiers systèmes et d'ailleurs autoriser l'affichage des fichiers du
système n'y change rien non plus.

Le poste en question a été infecté par un virus il y'a quelques temps... je
pense donc que celà doit être une trace d'une modification qui a été
apportée par ce virus. Le PC a été passé à l'antivirus et parait sain.

J'ai modifié des données de la BdR pour rétablir la situation (via cette
méthode
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm#impossibilite-afficher-fichiers-caches )
mais rien n'y fait... Après redémarrage du système les valeurs ne sont pas
modifiées (donc à priori ce n'est pas un virus qui remodifierais les
données)... Il doit y avoir un autre paramètre, une autre modification
quelque part qui doit pouvoir résoudre le problème (en évitant de
réinstaller le système)... Si vous avez des idées ou la solution ?

Vous remerciant d'avance
--
@+
HD

9 réponses

Ty-Fanch'
> Bonjour,

Sur l'un de nos postes, nous ne parvenons pas à voir les fichiers cachés...
L'on a beau sélectionner l'option "Afficher les fichiers cachés" dans les
options des dossiers rien n'y fait. Les fichiers en questions ne sont pas des
fichiers systèmes et d'ailleurs autoriser l'affichage des fichiers du système
n'y change rien non plus.

Bonjour,

Accès au fichiers cachés impossible du à des scories d'une cochonnerie
de virus type kido.

Pour y remédier, mettre les valeurs indiquées ci-dessous dans les clés
du registre correspondantes. Prendre les précautions d'usage avant de
bidouiller dans le registre :-)

Ca va remarcher.

Cordialement.

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvancedFolderHidden]
Text=@shell32.dll,-30499
Type=group
HelpID=shell.hlp#51131

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvancedFolderHiddenNOHIDDEN]
SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced
Text=@shell32.dll,-30501
Type=radio
CheckedValue=dword:00000002
ValueName=Hidden
DefaultValue=dword:00000002
HKeyRoot=dword:80000001
HelpID=shell.hlp#51104

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvancedFolderHiddenSHOWALL]
SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced
Text=@shell32.dll,-30500
Type=radio
CheckedValue=dword:00000001
ValueName=Hidden
DefaultValue=dword:00000000
HKeyRoot=dword:80000001
HelpID=shell.hlp#51105

--
Amicalement

- "Pourquoi tant de n?"
- "Ben j'avais besoin d'e et ils m'ont jeté de l'o"
Ty-Fanch' (qui joue au Scrabble)
Ty-Fanch'
J'oubliais:
Après la modif du registre sélectionner comme vous l'avez déjà fait
"Afficher les dossiers cachés"

--
Amicalement

Mon épouse a retrouvé une femme sur l'épaule droite de ma veste de
costume. Elle me soupçonne d'avoir une aventure avec un cheveu!
Ty-Fanch' (Qui est chauve)
JF
*Bonjour HD*
<h2l2sm$2ujd$

Bonjour,

Sur l'un de nos postes, nous ne parvenons pas à voir les fichiers cachés...
L'on a beau sélectionner l'option "Afficher les fichiers cachés" dans les
options des dossiers rien n'y fait. Les fichiers en questions ne sont pas des
fichiers systèmes et d'ailleurs autoriser l'affichage des fichiers du système
n'y change rien non plus.

Le poste en question a été infecté par un virus il y'a quelques temps... je
pense donc que celà doit être une trace d'une modification qui a été apportée
par ce virus. Le PC a été passé à l'antivirus et parait sain.

J'ai modifié des données de la BdR pour rétablir la situation (via cette
méthode
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm#impossibilite-afficher-fichiers-caches
) mais rien n'y fait... Après redémarrage du système les valeurs ne sont pas
modifiées (donc à priori ce n'est pas un virus qui remodifierais les
données)... Il doit y avoir un autre paramètre, une autre modification
quelque part qui doit pouvoir résoudre le problème (en évitant de réinstaller
le système)... Si vous avez des idées ou la solution ?

Vous remerciant d'avance

Utiliser le fichier foldersettings.reg
pour réparer l'ensemble de la clé
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvancedFolderHidden

--
Salutations, Jean-François
Ty-Fanch'
> Utiliser le fichier foldersettings.reg
pour réparer l'ensemble de la clé
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvancedFolderHidden

Bonjour JF,

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas que cette clé qui est touchée mais
également celles citées dans mon post précédent. J'ai eu ce problème
avec l'attaque récente du Worm kido ou ses variantes et la réparation
de Hidden n'était pas suffisante. Une vérification s'impose.

Cordialement

--
Amicalement

Dave, I know everything has not been quite right with me. I can assure
you now that it's going to be allright again.... I feel much better
now.... Dave, stop. Stop Dave. Will you stop Dave? I'm afraid Dave. My
mind is going, I can feel it..... I can sing a song for you Dave....
"HAL-9000 Computer" pendant que Dave Bowman désinstalle VISTA dans
"2001 Odyssée de l'espace".
JF
*Bonjour Ty-Fanch'*

Utiliser le fichier foldersettings.reg
pour réparer l'ensemble de la clé
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvancedFolderHidden

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas que cette clé qui est touchée mais
également celles citées dans mon post précédent. J'ai eu ce problème avec
l'attaque récente du Worm kido ou ses variantes et la réparation de Hidden
n'était pas suffisante. Une vérification s'impose.

Sauf erreur de ma part nous parlons bien de la même clé Hidden
et de ses sous-clés NOHIDDEN et SHOWALL
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm#impossibilite-afficher-fichiers-caches
http://www.winhelponline.com/blog/show-hidden-files-and-folders-option-missing-or-does-not-work/
http://www.winhelponline.com/blog/wp-content/uploads/foldersettings.reg

La première fois que j'ai été confronté au problème, il n'avait été
nécessaire que de corriger deux des quatres valeurs CheckedValue et
DefaultValue. Il semble qu'à présent il soit nécessaire de réparer
toute la clé Hidden. C'est ce que tu as observé semble-t-il. Merci pour
ce témoignage en tout cas.
Amicalement

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/index-de-la-faq-winxp-de-panthere-noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/Virus-Malwares-Comment-on-se-fait-infecter.htm
Ty-Fanch'
> Sauf erreur de ma part nous parlons bien de la même clé Hidden

La première fois que j'ai été confronté au problème, il n'avait été
nécessaire que de corriger deux des quatres valeurs CheckedValue et
DefaultValue. Il semble qu'à présent il soit nécessaire de réparer toute la
clé Hidden. C'est ce que tu as observé semble-t-il. Merci pour ce témoignage
en tout cas.
Amicalement

Oui, tu as raison, j'ai lu trop vite. Tenté de supprimer mon post dès
sa publication en relevant mon erreur mais ça n'a pas marché
semble-t'il. C'est bien la même clef qu'il faut entièrement réparer.

--
Amicalement

Ty-Fanch' (Qui a comme un doute)
JF
>> Sauf erreur de ma part nous parlons bien de la même clé Hidden

La première fois que j'ai été confronté au problème, il n'avait été
nécessaire que de corriger deux des quatres valeurs CheckedValue et
DefaultValue. Il semble qu'à présent il soit nécessaire de réparer toute la
clé Hidden. C'est ce que tu as observé semble-t-il. Merci pour ce
témoignage en tout cas.
Amicalement

Oui, tu as raison, j'ai lu trop vite. Tenté de supprimer mon post dès sa
publication en relevant mon erreur mais ça n'a pas marché semble-t'il. C'est
bien la même clef qu'il faut entièrement réparer.

Bon, comme ça on est en phase.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/index-de-la-faq-winxp-de-panthere-noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm
HD
Merci à vous, effectivement, il m'a fallut réparer l'ensemble de la clé et
de ses valeurs pour résoudre le problème... en tout cas tout refonctionne
normalement.

--
@+
HD
JF
*Bonjour HD*
<h2sf62$25n0$

Merci à vous, effectivement, il m'a fallut réparer l'ensemble de la clé et de
ses valeurs pour résoudre le problème... en tout cas tout refonctionne
normalement.

Cool. Merci du retour d'info et bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François