Impossible afficher page d'accueil site impots.gouv

11 réponses
marc.glorieux
Bonjour
Je ne parviens plus =E0 avoir acc=E8s au site www.impots.gouv.fr, pas
m=EAme =E0 la page d'accueil.
Lorsque je veux m'y connecter, mon navigateur (I.E.5, sur Windows XP
SP2) affiche le traditionnel "Impossible d'afficher la page" que l'on a
en g=E9n=E9ral quand la liaison internet n'est pas =E9tablie. Et pourtant,
elle l'est bien, puisque j'ai acc=E8s =E0 tous les autres sites que je
veux consulter.
Je pr=E9cise que j'ai essay=E9 =E9galement, sans plus de succ=E8s avec les
navigateurs Firefox et Opera !
J'ai aussi essay=E9 avec d'autres PC et le site est parfaitement
accessible.
Comme je n'avais pas ce probl=E8me avant, puisque je faisais m=EAme des
t=E9l=E9d=E9clarations de TVA d'entreprise sur ce site, j'ai essay=E9 de
remonter des images disque Drive Image ant=E9rieures de mon PC. Sans
plus de succ=E8s sur mon acc=E8s =E0 Impots.gouv, m=EAme avec une image
disque de Mai dernier.
Si je ne me trompe pas, restorer une image disque Drive Image efface
tout le contenu du disque. Donc, si mon prob=E8me venait d'un virus, il
devrait avoir disparu avec cette restoration. Pourquoi donc cela
continue-t-il donc =E0 ne pas fonctionner?
J'en viens =E0 me demander s'il n'est pas possible que ce soit mon
ordinateur lui-m=EAme qui soit "rejet=E9" par le site Impots.gouv ???
Est-ce possible ?
Si quelqu'un a une id=E9e sur une solution, =E7a m'int=E9resse beaucoup.
Merci d'avance
Marc

10 réponses

1 2
Carsten Herrmann
Bonjour,

tu n'as pas mentionné le protocole (http ou https pour une connexion sécurisée).
Si tu peux y accéder avec http://www.impots.gouv.fr
mais pas avec https://www.impots.gouv.fr
c'est normal, parce qu'ils ont bloqué ça (pour économiser les ressources serveur).

Quand on commence à entrer des données personnelles,
ça devrait naturellement changer vers une session sécurisée.

Deuxième piste :
Il y a peut-être un problème avec le serveur DNS de ton fournisseur d'accès internet.
Essaye http://145.242.6.153 (mais c'est seulement temporairement).

Troisième piste :
Dans une fenêtre d'invite de commandes, tape
tracert www.impots.gouv.fr
et donne nous le résultat.
C'est seulement pour être sûr,
que la requête vers www.impots.gouv.fr n'est pas contournée chez toi
(p.ex. avec un fichier hosts).

A+
Carsten
Carsten Herrmann
j'ai oublié ...

C'est peut-être une histoire de cookies.
Le serveur lit le cookie stocké sur ton ordinateur,
tente d'envoyer une page personnalisée, mais plante.

Dans ce cas,
écrase le cookie stocké (dans les options du navigateur utilisé).

A+
Carsten
Oliver One

Bonjour
Je ne parviens plus à avoir accès au site www.impots.gouv.fr, pas
même à la page d'accueil.
Lorsque je veux m'y connecter, mon navigateur (I.E.5, sur Windows XP
SP2) affiche le traditionnel "Impossible d'afficher la page" que l'on a
en général quand la liaison internet n'est pas établie. Et pourtant,
elle l'est bien, puisque j'ai accès à tous les autres sites que je
veux consulter.
Je précise que j'ai essayé également, sans plus de succès avec les
navigateurs Firefox et Opera !
J'ai aussi essayé avec d'autres PC et le site est parfaitement
accessible.
Comme je n'avais pas ce problème avant, puisque je faisais même des
télédéclarations de TVA d'entreprise sur ce site, j'ai essayé de
remonter des images disque Drive Image antérieures de mon PC. Sans
plus de succès sur mon accès à Impots.gouv, même avec une image
disque de Mai dernier.
Si je ne me trompe pas, restorer une image disque Drive Image efface
tout le contenu du disque. Donc, si mon probème venait d'un virus, il
devrait avoir disparu avec cette restoration. Pourquoi donc cela
continue-t-il donc à ne pas fonctionner?
J'en viens à me demander s'il n'est pas possible que ce soit mon
ordinateur lui-même qui soit "rejeté" par le site Impots.gouv ???
Est-ce possible ?
Si quelqu'un a une idée sur une solution, ça m'intéresse beaucoup.
Merci d'avance
Marc

D'àprès ce qu'on lit ici : http://minilien.com/?8mWud8Kvwv
ça semble exclure le navigateur (bien que dans ton cas IE5 + XP SP2
semble bizarre !)
Comme le dit Carsten c'est peut-être lié à ton FAI ! Tu n'as pas la
possibilité d'essayer avec un autre FAi, quitte à utiliser un accès RTC
uniquement pour ce test ?

--
Olivier

marc.glorieux
Merci de cette réponse
1 J'étais bien sur http et non https.
2 La 2ème piste fonctionne et me donne accès au site. Qu'est-ce que
cela signifie ?
Et pourquoi "seulement temporairement" ?
A+
Marc
marc.glorieux
J'ai supprimé tous les cookies, pas de changement ...
marc.glorieux
IE5 + XP SP2 : je voulais dire que j'utilise Internet Explorer 5 sur un
PC tournant sous Windows XP où le Service Pack 2 a été installé.
J'essaiera la solution de connexion en RTC mais je ne peux pas le faire
tout de suite.
En revanche, nous avons chez nous un autre PC configuré de manière
similaire et qui se connecte très bien sur impots.gouv en passant par
le même FAI et la même connexion ADSL.
Bizarre ...
Mais je confirme que j'ai bien accès en passant par
http://145.242.6.153
Cela te donne-t-il une idée ?
Merci d'avoir répondu.
A+
Marc
TheGibs
Salut,

a présenté l'énoncé suivant :
En revanche, nous avons chez nous un autre PC configuré de manière
similaire et qui se connecte très bien sur impots.gouv en passant par
le même FAI et la même connexion ADSL.
Bizarre ...
Mais je confirme que j'ai bien accès en passant par
http://145.242.6.153

Dans une fenêtre de commandes, tapes
nslookup www.impots.gouv.fr

Si la réponse n'est pas l'adresse IP ci-dessus, dis-le.

Cdlt,
TheGibs.

Carsten Herrmann
Bonjour,

a écrit dans le message de news:
...
Et pourquoi "seulement temporairement" ?

1. L'adresse IP peut changer.
2. On ne peut pas exclure un problème de sécurité.

L'adresse IP a peut-être changé récemment et
le vieux numéro est toujours stocké dans le cache DNS de l'ordinateur
(C'est aussi vrai pour la vieille image restaurée).

Pour vider ce cache, tape dans une fenêtre d'invite de commandes :
ipconfig /flushdns

L'ordinateur va ensuite redemander le numéro IP au routeur DSL et finallement au serveur DNS du FAI.
Si ça ne marche pas, le résultat de la commande proposée par TheGibs serait intéressant.

A+
Carsten

marc.glorieux
Bonsoir
J'ai passé cette opération flushdns
Pas de changement après coup
Pour la commande proposée par TheGibs, tu peux regarder ce que je lui
ai répondu : il semble y avoir une piste de ce côté-là !
marc.glorieux
Bonsoir,
J'ai passé cette commande
En voici la réponse :
Serveur :
Address : 192.168.2.1
*** ne parvient pas à trouver www.impots.gouv : Non-existent domain
Qu'en penses-tu ?
1 2