impossible d'annuler

11 réponses
Brisco
Bjr,
J'utilise Excel 2003 d'Office 2003 sur Vista
Dans Excel le menu annuler ne marche plus, il affiche impossible d'annuler
J'ai tenté maintes fois :
Personnaliser / commandes / reinitialiser commandes / barre de menus /
édition choix : impossible d'annuler / réinitialiser ... ne marche pas
idem Réinitialise ... pas de résultat
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci d'avance

10 réponses

1 2
Misange
Bonjour
Que cherches tu à annuler comme opération ?
Si ce sont des opérations effectuées via une macro c'est normal, c'est à
toi de le prévoir dans ta macro.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Brisco a écrit :
Bjr,
J'utilise Excel 2003 d'Office 2003 sur Vista
Dans Excel le menu annuler ne marche plus, il affiche impossible d'annuler
J'ai tenté maintes fois :
Personnaliser / commandes / reinitialiser commandes / barre de menus /
édition choix : impossible d'annuler / réinitialiser ... ne marche pas
idem Réinitialise ... pas de résultat
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci d'avance

michdenis
Exécute ceci :

Sub test()
Application.CommandBars.FindControl(ID:8).Reset
End Sub

Tu dois garder en mémoire, que cette commande ne fonctionne pas
si tes modifications font suite à une exécution macro.

"Brisco" a écrit dans le message de news:

Bjr,
J'utilise Excel 2003 d'Office 2003 sur Vista
Dans Excel le menu annuler ne marche plus, il affiche impossible d'annuler
J'ai tenté maintes fois :
Personnaliser / commandes / reinitialiser commandes / barre de menus /
édition choix : impossible d'annuler / réinitialiser ... ne marche pas
idem Réinitialise ... pas de résultat
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci d'avance
Brisco
Il ne s'agit pas d'annuler une action suite à une macro mais bien d'annuler
n'importe quelle action Excell (mise en forme, édition, ...)

"Misange" a écrit :

Bonjour
Que cherches tu à annuler comme opération ?
Si ce sont des opérations effectuées via une macro c'est normal, c'est à
toi de le prévoir dans ta macro.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Brisco a écrit :
> Bjr,
> J'utilise Excel 2003 d'Office 2003 sur Vista
> Dans Excel le menu annuler ne marche plus, il affiche impossible d'annuler
> J'ai tenté maintes fois :
> Personnaliser / commandes / reinitialiser commandes / barre de menus /
> édition choix : impossible d'annuler / réinitialiser ... ne marche pas
> idem Réinitialise ... pas de résultat
> Quelqu'un aurait-il une piste ?
> Merci d'avance
>

Brisco
Merci pour cette proposition
je l'ai essayé, sans effet
il ne s'agit pas de macro mais des actions Excel standard
c'est bizarre de voir cette action d'annuler impossible que ce soit par le
menu ou par le bouton annuler, le menu a changé texte et montre maintenant
"impossible d'annuler" en grisé
la commande "répéter" une action fait pareil mais j'arrive parfois à la
réactiver par Personnaliser / ...

merci aussi à Misange pour sa réponse

"michdenis" a écrit :

Exécute ceci :

Sub test()
Application.CommandBars.FindControl(ID:8).Reset
End Sub

Tu dois garder en mémoire, que cette commande ne fonctionne pas
si tes modifications font suite à une exécution macro.

"Brisco" a écrit dans le message de news:

Bjr,
J'utilise Excel 2003 d'Office 2003 sur Vista
Dans Excel le menu annuler ne marche plus, il affiche impossible d'annuler
J'ai tenté maintes fois :
Personnaliser / commandes / reinitialiser commandes / barre de menus /
édition choix : impossible d'annuler / réinitialiser ... ne marche pas
idem Réinitialise ... pas de résultat
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci d'avance

michdenis
Est-ce que cette impossibilité est vrai pour tous les classeurs ?

Même sur un classeur vierge ?

"Brisco" a écrit dans le message de news:

Merci pour cette proposition
je l'ai essayé, sans effet
il ne s'agit pas de macro mais des actions Excel standard
c'est bizarre de voir cette action d'annuler impossible que ce soit par le
menu ou par le bouton annuler, le menu a changé texte et montre maintenant
"impossible d'annuler" en grisé
la commande "répéter" une action fait pareil mais j'arrive parfois à la
réactiver par Personnaliser / ...

merci aussi à Misange pour sa réponse

"michdenis" a écrit :

Exécute ceci :

Sub test()
Application.CommandBars.FindControl(ID:8).Reset
End Sub

Tu dois garder en mémoire, que cette commande ne fonctionne pas
si tes modifications font suite à une exécution macro.

"Brisco" a écrit dans le message de
news:

Bjr,
J'utilise Excel 2003 d'Office 2003 sur Vista
Dans Excel le menu annuler ne marche plus, il affiche impossible d'annuler
J'ai tenté maintes fois :
Personnaliser / commandes / reinitialiser commandes / barre de menus /
édition choix : impossible d'annuler / réinitialiser ... ne marche pas
idem Réinitialise ... pas de résultat
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci d'avance

Brisco
Oui c'est vrai pour tous les classeurs même un classeur vierge

"michdenis" a écrit :

Est-ce que cette impossibilité est vrai pour tous les classeurs ?

Même sur un classeur vierge ?

"Brisco" a écrit dans le message de news:

Merci pour cette proposition
je l'ai essayé, sans effet
il ne s'agit pas de macro mais des actions Excel standard
c'est bizarre de voir cette action d'annuler impossible que ce soit par le
menu ou par le bouton annuler, le menu a changé texte et montre maintenant
"impossible d'annuler" en grisé
la commande "répéter" une action fait pareil mais j'arrive parfois à la
réactiver par Personnaliser / ...

merci aussi à Misange pour sa réponse

"michdenis" a écrit :

> Exécute ceci :
>
> Sub test()
> Application.CommandBars.FindControl(ID:8).Reset
> End Sub
>
> Tu dois garder en mémoire, que cette commande ne fonctionne pas
> si tes modifications font suite à une exécution macro.
>
> "Brisco" a écrit dans le message de
> news:
>
> Bjr,
> J'utilise Excel 2003 d'Office 2003 sur Vista
> Dans Excel le menu annuler ne marche plus, il affiche impossible d'annuler
> J'ai tenté maintes fois :
> Personnaliser / commandes / reinitialiser commandes / barre de menus /
> édition choix : impossible d'annuler / réinitialiser ... ne marche pas
> idem Réinitialise ... pas de résultat
> Quelqu'un aurait-il une piste ?
> Merci d'avance
>

Misange
Alors là... je sais vraiment pas quoi te proposer. T'as redémarré le PC
? C'est clairement anormal.
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Brisco a écrit :
Oui c'est vrai pour tous les classeurs même un classeur vierge

"michdenis" a écrit :

Est-ce que cette impossibilité est vrai pour tous les classeurs ?

Même sur un classeur vierge ?

"Brisco" a écrit dans le message de news:

Merci pour cette proposition
je l'ai essayé, sans effet
il ne s'agit pas de macro mais des actions Excel standard
c'est bizarre de voir cette action d'annuler impossible que ce soit par le
menu ou par le bouton annuler, le menu a changé texte et montre maintenant
"impossible d'annuler" en grisé
la commande "répéter" une action fait pareil mais j'arrive parfois à la
réactiver par Personnaliser / ...

merci aussi à Misange pour sa réponse

"michdenis" a écrit :

Exécute ceci :

Sub test()
Application.CommandBars.FindControl(ID:8).Reset
End Sub

Tu dois garder en mémoire, que cette commande ne fonctionne pas
si tes modifications font suite à une exécution macro.

"Brisco" a écrit dans le message de
news:

Bjr,
J'utilise Excel 2003 d'Office 2003 sur Vista
Dans Excel le menu annuler ne marche plus, il affiche impossible d'annuler
J'ai tenté maintes fois :
Personnaliser / commandes / reinitialiser commandes / barre de menus /
édition choix : impossible d'annuler / réinitialiser ... ne marche pas
idem Réinitialise ... pas de résultat
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci d'avance

michdenis
Lis ceci :

http://support.microsoft.com/?kbid!1922

"Brisco" a écrit dans le message de news:

Oui c'est vrai pour tous les classeurs même un classeur vierge

"michdenis" a écrit :

Est-ce que cette impossibilité est vrai pour tous les classeurs ?

Même sur un classeur vierge ?

"Brisco" a écrit dans le message de
news:

Merci pour cette proposition
je l'ai essayé, sans effet
il ne s'agit pas de macro mais des actions Excel standard
c'est bizarre de voir cette action d'annuler impossible que ce soit par le
menu ou par le bouton annuler, le menu a changé texte et montre maintenant
"impossible d'annuler" en grisé
la commande "répéter" une action fait pareil mais j'arrive parfois à la
réactiver par Personnaliser / ...

merci aussi à Misange pour sa réponse

"michdenis" a écrit :

> Exécute ceci :
>
> Sub test()
> Application.CommandBars.FindControl(ID:8).Reset
> End Sub
>
> Tu dois garder en mémoire, que cette commande ne fonctionne pas
> si tes modifications font suite à une exécution macro.
>
> "Brisco" a écrit dans le message de
> news:
>
> Bjr,
> J'utilise Excel 2003 d'Office 2003 sur Vista
> Dans Excel le menu annuler ne marche plus, il affiche impossible
> d'annuler
> J'ai tenté maintes fois :
> Personnaliser / commandes / reinitialiser commandes / barre de menus /
> édition choix : impossible d'annuler / réinitialiser ... ne marche pas
> idem Réinitialise ... pas de résultat
> Quelqu'un aurait-il une piste ?
> Merci d'avance
>

Brisco
Cela me fait ça depuis un certain nombre de semaines, déjà sur mon PC Windows
XP précédent et ensuite toujours sur mon nouveau PC Vista.

Hallucinant !

"Misange" a écrit :

Alors là... je sais vraiment pas quoi te proposer. T'as redémarré le PC
? C'est clairement anormal.
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Brisco a écrit :
> Oui c'est vrai pour tous les classeurs même un classeur vierge
>
> "michdenis" a écrit :
>
>> Est-ce que cette impossibilité est vrai pour tous les classeurs ?
>>
>> Même sur un classeur vierge ?
>>
>> "Brisco" a écrit dans le message de news:
>>
>> Merci pour cette proposition
>> je l'ai essayé, sans effet
>> il ne s'agit pas de macro mais des actions Excel standard
>> c'est bizarre de voir cette action d'annuler impossible que ce soit par le
>> menu ou par le bouton annuler, le menu a changé texte et montre maintenant
>> "impossible d'annuler" en grisé
>> la commande "répéter" une action fait pareil mais j'arrive parfois à la
>> réactiver par Personnaliser / ...
>>
>> merci aussi à Misange pour sa réponse
>>
>> "michdenis" a écrit :
>>
>>> Exécute ceci :
>>>
>>> Sub test()
>>> Application.CommandBars.FindControl(ID:8).Reset
>>> End Sub
>>>
>>> Tu dois garder en mémoire, que cette commande ne fonctionne pas
>>> si tes modifications font suite à une exécution macro.
>>>
>>> "Brisco" a écrit dans le message de
>>> news:
>>>
>>> Bjr,
>>> J'utilise Excel 2003 d'Office 2003 sur Vista
>>> Dans Excel le menu annuler ne marche plus, il affiche impossible d'annuler
>>> J'ai tenté maintes fois :
>>> Personnaliser / commandes / reinitialiser commandes / barre de menus /
>>> édition choix : impossible d'annuler / réinitialiser ... ne marche pas
>>> idem Réinitialise ... pas de résultat
>>> Quelqu'un aurait-il une piste ?
>>> Merci d'avance
>>>
>>

Brisco
ça marche à la perfection !!!!!
je ne sais ni pourquoi ni comment mon nombre d'annulations possibles était
passé à zéro.

Je m'incline bien bas devant toi Oh GRAND MICHDENIS

MERCI pour ta science et pour ton temps

TRES BONNE ANNEE

"michdenis" a écrit :

Lis ceci :

http://support.microsoft.com/?kbid!1922

"Brisco" a écrit dans le message de news:

Oui c'est vrai pour tous les classeurs même un classeur vierge

"michdenis" a écrit :

> Est-ce que cette impossibilité est vrai pour tous les classeurs ?
>
> Même sur un classeur vierge ?
>
> "Brisco" a écrit dans le message de
> news:
>
> Merci pour cette proposition
> je l'ai essayé, sans effet
> il ne s'agit pas de macro mais des actions Excel standard
> c'est bizarre de voir cette action d'annuler impossible que ce soit par le
> menu ou par le bouton annuler, le menu a changé texte et montre maintenant
> "impossible d'annuler" en grisé
> la commande "répéter" une action fait pareil mais j'arrive parfois à la
> réactiver par Personnaliser / ...
>
> merci aussi à Misange pour sa réponse
>
> "michdenis" a écrit :
>
> > Exécute ceci :
> >
> > Sub test()
> > Application.CommandBars.FindControl(ID:8).Reset
> > End Sub
> >
> > Tu dois garder en mémoire, que cette commande ne fonctionne pas
> > si tes modifications font suite à une exécution macro.
> >
> > "Brisco" a écrit dans le message de
> > news:
> >
> > Bjr,
> > J'utilise Excel 2003 d'Office 2003 sur Vista
> > Dans Excel le menu annuler ne marche plus, il affiche impossible
> > d'annuler
> > J'ai tenté maintes fois :
> > Personnaliser / commandes / reinitialiser commandes / barre de menus /
> > édition choix : impossible d'annuler / réinitialiser ... ne marche pas
> > idem Réinitialise ... pas de résultat
> > Quelqu'un aurait-il une piste ?
> > Merci d'avance
> >
>

1 2