impossible d'archiver manuellement

2 réponses
Olivier
Bonjour,

j'essaie d'archier mes messages manuellement en procédant comme suit :
- Fichier -> archiver
- choix "archiver ce dossier et tous les sous-dossiers"
- je choisis le dossier de plus haut niveau
- je coche la case "inclure les éléments pour lesquels la case à cocher Ne
pas archiver automatiquement est activée"
- archiver les éléments antérieurs au : 1er janvier 2006

Je lance la procédure.

Un dossier d'archivage bien créé. Il contient toute l'architecture de mes
dossiers mais aucun message antérieur au 1er janvier 2006 !

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci beaucoup.

Olivier

2 réponses

JièL
Bonjoir(c) Olivier

une chose TRES importante à savoir concernant l'archivage : la date
utilisé n'est pas la date visible, mais la date à laquelle le message à
été placé DANS tel ou tel dossier ou celle à laquelle il a été modifié.
Moralité, si vous avez importé aujourd'hui des mails datant de 2006, la
date prise en compte c'est ... la date d'aujourd'hui !!!

"It's a feature" qui disent chez MS

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

Le 19/07/2008 12:53 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

j'essaie d'archier mes messages manuellement en procédant comme suit :
- Fichier -> archiver
- choix "archiver ce dossier et tous les sous-dossiers"
- je choisis le dossier de plus haut niveau
- je coche la case "inclure les éléments pour lesquels la case à cocher
Ne pas archiver automatiquement est activée"
- archiver les éléments antérieurs au : 1er janvier 2006

Je lance la procédure.

Un dossier d'archivage bien créé. Il contient toute l'architecture de
mes dossiers mais aucun message antérieur au 1er janvier 2006 !

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci beaucoup.

Olivier

Merci beaucoup pour cette info. Tout s'explique donc.

Conclusion : je vais devoir déplacer tous mes messages à la main si je veux
les classer par année...

Ce qui n'est pas génial...

Merci.
Olivier

"JièL" a écrit dans le message de
news:%23%
Bonjoir(c) Olivier

une chose TRES importante à savoir concernant l'archivage : la date
utilisé n'est pas la date visible, mais la date à laquelle le message à
été placé DANS tel ou tel dossier ou celle à laquelle il a été modifié.
Moralité, si vous avez importé aujourd'hui des mails datant de 2006, la
date prise en compte c'est ... la date d'aujourd'hui !!!

"It's a feature" qui disent chez MS

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

Le 19/07/2008 12:53 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

j'essaie d'archier mes messages manuellement en procédant comme suit :
- Fichier -> archiver
- choix "archiver ce dossier et tous les sous-dossiers"
- je choisis le dossier de plus haut niveau
- je coche la case "inclure les éléments pour lesquels la case à cocher
Ne pas archiver automatiquement est activée"
- archiver les éléments antérieurs au : 1er janvier 2006

Je lance la procédure.

Un dossier d'archivage bien créé. Il contient toute l'architecture de mes
dossiers mais aucun message antérieur au 1er janvier 2006 !

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci beaucoup.

Olivier