impossible arrêter Vista proprement

7 réponses
Vincent Z.
meilleurs voeux pour commencer : 366 jours de santé, de bonheur et de joie !

J'ai depuis un mois un ordinateur portable ASUS X52S series sous Vista
premium tout neuf.
Depuis le départ, j'ai des soucis de plantage pendant la mise en veille ou
l'arrêt, alors que je n'ai qu'une souris USB comme périphérique.

Au redémarrage, le clavier ne fonctionnait souvent pas lorsque c'était un
plantage après mise en veille automatique, la souris oui. en redémarrant le
PC, un écran bleu en anglais avec le libellé erreur : IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL.

Pour ne pas planter lors de la mise en veille, je l'ai désactivée. Mais je
ne peux plus jamais arrêter proprement le portable. Il ferme la session,
annonce l'arrêt en cours, plus rien n'est actif, il reste comme s'il était en
veille (lumière wifi, bluetooth, ventilo au ralenti) mais sans que je puisse
le relancer.
je n'ai trouvé comme seule solution que de forcer à chaque fois l'arrêt par
une pression prolongée sur le bouton d'alimentation.

Je ne comprends pas comment un PC neuf sous vista peut présenter un tel
défaut ?
J'ai vérifié, la mise en veille prolongée et la mise en veille hybride (sais
pas ce que c'est) sont supportées par la machine, pas la mise en veille
simple.

Quelqu'un a-t-il une idée SVP ?

merci d'avance

Vincent

7 réponses

Fabrice [MVP]
"Vincent Z." a écrit dans le message de
news:
meilleurs voeux pour commencer : 366 jours de santé, de bonheur et de joie
!

J'ai depuis un mois un ordinateur portable ASUS X52S series sous Vista
premium tout neuf.
Depuis le départ, j'ai des soucis de plantage pendant la mise en veille ou
l'arrêt, alors que je n'ai qu'une souris USB comme périphérique.

Au redémarrage, le clavier ne fonctionnait souvent pas lorsque c'était un
plantage après mise en veille automatique, la souris oui. en redémarrant
le
PC, un écran bleu en anglais avec le libellé erreur :
IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL.

Pour ne pas planter lors de la mise en veille, je l'ai désactivée. Mais je
ne peux plus jamais arrêter proprement le portable. Il ferme la session,
annonce l'arrêt en cours, plus rien n'est actif, il reste comme s'il était
en
veille (lumière wifi, bluetooth, ventilo au ralenti) mais sans que je
puisse
le relancer.
je n'ai trouvé comme seule solution que de forcer à chaque fois l'arrêt
par
une pression prolongée sur le bouton d'alimentation.

Je ne comprends pas comment un PC neuf sous vista peut présenter un tel
défaut ?
J'ai vérifié, la mise en veille prolongée et la mise en veille hybride
(sais
pas ce que c'est) sont supportées par la machine, pas la mise en veille
simple.

Quelqu'un a-t-il une idée SVP ?

merci d'avance

Vincent

Bonjour et bon voeux aussi...

Vous êtes sur de la référence de votre notebook ?

Autrement, veillez à télécharger sur le site d'ASUS et pas ailleurs, les
drivers les plus récent de votre PC.
Surtout le BIOS de celui-ci (faut pas se tromper de référence !!!)

Autrement, vous pouvez tenter un truc.. démarrer votre PC en mode sans
échec. Depuis ce mode, faites un arrêt pour voir si le PC s'éteint bien.

Si c'est le cas, c'est doit un programme qui tourne sur votre PC qui bloque
l'arrêt (genre.. antivirus ou autre.) soit un drivers qui fait ce défaut.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Phil
Bonsoir,
Si le portable est neuf, c'est avec le vendeur qu'il faut résoudre le
problème.
Maintenant ça n'empêche pas de chercher, ...
Mais "ça craint" ... grave!
Plutôt que d'aggraver la situation en bidouillant le soft, j'irais vraiment
voir le vendeur (vas-y avec ton copain gendarme). Ca a comme une odeur de
pépin dans le hard;
Phil
"Vincent Z." a écrit dans le message de
news:
meilleurs voeux pour commencer : 366 jours de santé, de bonheur et de joie
!

J'ai depuis un mois un ordinateur portable ASUS X52S series sous Vista
premium tout neuf.
Depuis le départ, j'ai des soucis de plantage pendant la mise en veille ou
l'arrêt, alors que je n'ai qu'une souris USB comme périphérique.

Au redémarrage, le clavier ne fonctionnait souvent pas lorsque c'était un
plantage après mise en veille automatique, la souris oui. en redémarrant
le
PC, un écran bleu en anglais avec le libellé erreur :
IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL.

Pour ne pas planter lors de la mise en veille, je l'ai désactivée. Mais je
ne peux plus jamais arrêter proprement le portable. Il ferme la session,
annonce l'arrêt en cours, plus rien n'est actif, il reste comme s'il était
en
veille (lumière wifi, bluetooth, ventilo au ralenti) mais sans que je
puisse
le relancer.
je n'ai trouvé comme seule solution que de forcer à chaque fois l'arrêt
par
une pression prolongée sur le bouton d'alimentation.

Je ne comprends pas comment un PC neuf sous vista peut présenter un tel
défaut ?
J'ai vérifié, la mise en veille prolongée et la mise en veille hybride
(sais
pas ce que c'est) sont supportées par la machine, pas la mise en veille
simple.

Quelqu'un a-t-il une idée SVP ?

merci d'avance

Vincent

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

Il y a de fortes chances pour que le problème soit logiciel. Un petit
tour dans les journaux d'évènements peut aider à trouver quel logiciel
(ou driver) bloque l'arrêt.

Mais, ce n'est pas toujours facile. Par exemple, j'ai trouvé que lancer
une tache qui affiche un message, avec le compte SYSTEM, bloque
systématiquement l'arrêt de Vista, sans aucun avertissement nulle part.

Conclusion : fais le ménage dans les services et les processus, jusqu'à
voir qu'est-ce qui accroche.

@-salutations

Michel Claveau
armand
J'ai exactement le même problème avec mon ASUS X52S F3SR. Je suis allé geuler
a la fnac et après trois jours de plainte ceux ci m'ont changé mon portable
contre un autre similaire neuf.

Exactement le même problême avec le nouveau, il ne s'éteind pas quand on
l'utilise de manière soutenue ou qu'on lance certain progames. Et même
probleme de sourie/clavier qui bloque.

Il semblerait donc que ce soit un probleme sur tous ces portables. Quand a
la mise a jour le site de ASUS ne propose rien pour le moment, et le
conseillé téléphonique renvoit vers le site. Autant dire que j'attend une
solution...

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" wrote:

Bonsoir !

Il y a de fortes chances pour que le problème soit logiciel. Un petit
tour dans les journaux d'évènements peut aider à trouver quel logiciel
(ou driver) bloque l'arrêt.

Mais, ce n'est pas toujours facile. Par exemple, j'ai trouvé que lancer
une tache qui affiche un message, avec le compte SYSTEM, bloque
systématiquement l'arrêt de Vista, sans aucun avertissement nulle part.

Conclusion : fais le ménage dans les services et les processus, jusqu'à
voir qu'est-ce qui accroche.

@-salutations

Michel Claveau

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

Je ne suis pas sûr que ce soit lié à ce modèle de portable/ordinateur.

Par exemple, je sais provoquer une impossibilité d'arrêt d'une machine,
sous Vista, en lançant une console SYSTEM (invisible) ; soit via un
service, soit via une tache planifiée. Tant que cette console n'est pas
terminée, Vista ne veut pas s'arrêter. Problème : il s'agit d'une
session invisible...

Lorsque Vista veut s'arrêter, il envoi un message (interne) à tous les
logiciels en cours, pour leur demander de s'arrêter. Si un (ou
plusieurs) logiciel ne répond pas, Vista attend indéfiniment. C'est donc
(un peu) la faute du logiciel concerné.
A noter que les drivers sont des logiciels. Par exemple, un driver d'une
imprimante qui contient des documents en attente, et qui ne veut pas
s'arrêter quand même, va aussi tout bloquer.

@-salutations

Michel Claveau
damien
Salut,
meilleur voeux également,
il se trouve que je rencontre exactement le même probleme que toi!!
difficulté pour éteindre le PC et des problème pour le redémarer lorsque je
fais une mise en veille automatique? quand je redémare j'ai un écran BLEU!!!!
as-tu trouvé une solution ou retour au SAV?
Merci de me répondre si tu peux par mail perso sur
a+

"Vincent Z." wrote:

meilleurs voeux pour commencer : 366 jours de santé, de bonheur et de joie !

J'ai depuis un mois un ordinateur portable ASUS X52S series sous Vista
premium tout neuf.
Depuis le départ, j'ai des soucis de plantage pendant la mise en veille ou
l'arrêt, alors que je n'ai qu'une souris USB comme périphérique.

Au redémarrage, le clavier ne fonctionnait souvent pas lorsque c'était un
plantage après mise en veille automatique, la souris oui. en redémarrant le
PC, un écran bleu en anglais avec le libellé erreur : IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL.

Pour ne pas planter lors de la mise en veille, je l'ai désactivée. Mais je
ne peux plus jamais arrêter proprement le portable. Il ferme la session,
annonce l'arrêt en cours, plus rien n'est actif, il reste comme s'il était en
veille (lumière wifi, bluetooth, ventilo au ralenti) mais sans que je puisse
le relancer.
je n'ai trouvé comme seule solution que de forcer à chaque fois l'arrêt par
une pression prolongée sur le bouton d'alimentation.

Je ne comprends pas comment un PC neuf sous vista peut présenter un tel
défaut ?
J'ai vérifié, la mise en veille prolongée et la mise en veille hybride (sais
pas ce que c'est) sont supportées par la machine, pas la mise en veille
simple.

Quelqu'un a-t-il une idée SVP ?

merci d'avance

Vincent

Le turc
Bonsoir
Peut être un début de solution içi
http://support.microsoft.com/kb/930091/fr
Sur ma machine (de bureau)
la sortie de veille devenait de plus en plus difficile
J'ai appliqué la méthode et cela s'est apparemment arrangé (jusque quand?)
Microsoft semble accuser certaines souris USB pourtant la mienne vient de
chez eux :-(
Attention il faut se connecter en administrateur pour avoir l'onglet
alimentation dans les propriétés de la souris.
Ca ne coute rien d'essayer

Le turc

"Vincent Z." a écrit dans le message de
news:
meilleurs voeux pour commencer : 366 jours de santé, de bonheur et de joie
!

J'ai depuis un mois un ordinateur portable ASUS X52S series sous Vista
premium tout neuf.
Depuis le départ, j'ai des soucis de plantage pendant la mise en veille ou
l'arrêt, alors que je n'ai qu'une souris USB comme périphérique.

Au redémarrage, le clavier ne fonctionnait souvent pas lorsque c'était un
plantage après mise en veille automatique, la souris oui. en redémarrant
le
PC, un écran bleu en anglais avec le libellé erreur :
IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL.

Pour ne pas planter lors de la mise en veille, je l'ai désactivée. Mais je
ne peux plus jamais arrêter proprement le portable. Il ferme la session,
annonce l'arrêt en cours, plus rien n'est actif, il reste comme s'il était
en
veille (lumière wifi, bluetooth, ventilo au ralenti) mais sans que je
puisse
le relancer.
je n'ai trouvé comme seule solution que de forcer à chaque fois l'arrêt
par
une pression prolongée sur le bouton d'alimentation.

Je ne comprends pas comment un PC neuf sous vista peut présenter un tel
défaut ?
J'ai vérifié, la mise en veille prolongée et la mise en veille hybride
(sais
pas ce que c'est) sont supportées par la machine, pas la mise en veille
simple.

Quelqu'un a-t-il une idée SVP ?

merci d'avance

Vincent