Impossible arrêter Win XP

dbrun
Depuis quelques jours, Windows se relance automatiquement chaque fois que je
l'arrête. L'observateur d'événements m'indique : "Windows a sauvegardé le
Registre utilisateur XXX alors qu'une application ou un service utilisait
toujours le Registre pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée
par le Registre de l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera
déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.

Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte
d'utilisateur, essayez de configurer les services pour s'exécuter dans le
compte service réseau ou service local."

Comme il n'y a aucune indication permettant d'identifier le fautif, je me
demande bien ce que je dois faire : je ne souhaite pas désactiver un service
sans savoir exactement à quoi il sert (les intitulés incompréhensibles ne
manquent pas !) et risquer de me planter complètement.
--
merci d'avance pour les infos susceptibles de m'aider
dbrun

lefrob
"dbrun" a écrit dans le message de news:
[...]

Bonjour
Consulte la FAQ http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#26
"problèmes d'arrêt/redémarrage"
Tu y trouveras peut-être la solution.

[...]