Impossible arrêter Win XP

2 réponses
dbrun
Depuis quelques jours, Windows se relance automatiquement chaque fois que je
l'arrête. L'observateur d'événements m'indique : "Windows a sauvegardé le
Registre utilisateur XXX alors qu'une application ou un service utilisait
toujours le Registre pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée
par le Registre de l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera
déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.

Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte
d'utilisateur, essayez de configurer les services pour s'exécuter dans le
compte service réseau ou service local."

Comme il n'y a aucune indication permettant d'identifier le fautif, je me
demande bien ce que je dois faire : je ne souhaite pas désactiver un service
sans savoir exactement à quoi il sert (les intitulés incompréhensibles ne
manquent pas !) et risquer de me planter complètement.
--
merci d'avance pour les infos susceptibles de m'aider
dbrun

2 réponses

lefrob
"dbrun" a écrit dans le message de news:
Depuis quelques jours, Windows se relance automatiquement chaque fois que je
l'arrête. L'observateur d'événements m'indique : "Windows a sauvegardé le
Registre utilisateur XXX alors qu'une application ou un service utilisait
toujours le Registre pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée
par le Registre de l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera
déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.

Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte
d'utilisateur, essayez de configurer les services pour s'exécuter dans le
compte service réseau ou service local."

Comme il n'y a aucune indication permettant d'identifier le fautif, je me
demande bien ce que je dois faire : je ne souhaite pas désactiver un service
sans savoir exactement à quoi il sert (les intitulés incompréhensibles ne
manquent pas !) et risquer de me planter complètement.
--
merci d'avance pour les infos susceptibles de m'aider
dbrun

Bonjour
Consulte la FAQ http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#26
"problèmes d'arrêt/redémarrage"
Tu y trouveras peut-être la solution.
Cordialement Robert

Sabrem JORAM
Depuis quelques jours, Windows se relance automatiquement chaque fois
que je l'arrête. L'observateur d'événements m'indique : "Windows a
sauvegardé le Registre utilisateur XXX alors qu'une application ou
un service utilisait toujours le Registre pendant la fermeture de la
session. La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a
pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus
utilisé.

Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que
compte d'utilisateur, essayez de configurer les services pour
s'exécuter dans le compte service réseau ou service local."

Comme il n'y a aucune indication permettant d'identifier le fautif,
je me demande bien ce que je dois faire : je ne souhaite pas
désactiver un service sans savoir exactement à quoi il sert (les
intitulés incompréhensibles ne manquent pas !) et risquer de me
planter complètement.

Bonjour,

Installez UPHCLEAN

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID286E6D-8912-4E18-B570-42470E2F3582&displaylang=fr

Point 7 ici :

http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html#arret_lent_systeme

Cordialement,

Pascal.

--

... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)