Impossible de charger un classeur xls

2 réponses
dyj Orange
Bonjour,
Sous Excel 2007, mon application Excel+VBA (Nom_du_Classeur) tente de
charger un fichier xls (Essai.xls) crée par une autre application. J'utilise
le code suivant:
----
Workbooks.Open FileName:="c:\Dev\Essai.xls"
Workbooks(FileName).Worksheets("Essai N-1").UsedRange.Copy
Workbooks(Nom_du_Classeur).Worksheets("Commandes").Activate
Set nvlleFeuille = Worksheets.Add
nvlleFeuille.Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlValues

A chaque fois, j'ai l'erreur "Erreur d'exécution 9, Indice en dehors de la
sélection. mon fichier est bien chargé, mais il n'est pas transféré dans une
feuille de mon application.

Merci de votre aide.

2 réponses

dyj Orange
J'aurai pu mettre dans mon fil comment je génére le fameux fichier qui ne
veut pas s'ouvrir dans mon application:
------
Workbooks(Nom_du_Classeur).Worksheets("Feuil1").Visible = True
Sheets("Feuil1").Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs "c:DevEssai.xls",
XlSaveConflictResolution.xlLocalSessionChanges
ActiveWorkbook.Close
------

"dyj Orange" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c7a90fe$0$5407$
Bonjour,
Sous Excel 2007, mon application Excel+VBA (Nom_du_Classeur) tente de
charger un fichier xls (Essai.xls) crée par une autre application.
J'utilise le code suivant:
----
Workbooks.Open FileName:="c:DevEssai.xls"
Workbooks(FileName).Worksheets("Essai N-1").UsedRange.Copy
Workbooks(Nom_du_Classeur).Worksheets("Commandes").Activate
Set nvlleFeuille = Worksheets.Add
nvlleFeuille.Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlValues

A chaque fois, j'ai l'erreur "Erreur d'exécution 9, Indice en dehors de la
sélection. mon fichier est bien chargé, mais il n'est pas transféré dans
une feuille de mon application.

Merci de votre aide.
Jex
On 29 août, 18:54, "dyj Orange" wrote:
Bonjour,
Sous Excel 2007, mon application Excel+VBA (Nom_du_Classeur) tente de
charger un fichier xls (Essai.xls) crée par une autre application. J'ut ilise
le code suivant:
----
  Workbooks.Open FileName:="c:DevEssai.xls"
  Workbooks(FileName).Worksheets("Essai N-1").UsedRange.Copy
  Workbooks(Nom_du_Classeur).Worksheets("Commandes").Activate
  Set nvlleFeuille = Worksheets.Add
  nvlleFeuille.Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlValues

A chaque fois, j'ai l'erreur "Erreur d'exécution 9, Indice en dehors de la
sélection. mon fichier est bien chargé, mais il n'est pas transfér é dans une
feuille de mon application.

Merci de votre aide.

Bonjour,

vous pouvez essayer ceci :

set premierClasseur = ActiveWorkbook 'le classeur qui exécute le code
Workbooks.Open FileName:="c:DevEssai.xls" 'ouverture du classeur
set ceClasseur = ActiveWorkbook 'le classeur ouvert est celui qui est
actif
ceClasseur.Worksheets("Essai N-1").UsedRange.Copy
premierClasseur.Worksheets("Commandes").Activate
Set nvlleFeuille = ceClasseur.Worksheets.Add
nvlleFeuille.Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlValues

Il vaut mieux passer par des variables objets. J'ai supposé que vous
vouliez copier les données de la feuille Essai N-1 dans le classeur de
départ...

Je n'ai pas testé ce code.
Bonne suite. Jex.