Impossible de configurer Mail avec mon serveur orange

gladinette.orca
Bonnjour,

Pouvez-vous m'aider , Je n'arrive pas =E0 configurer Mail avec mon serveur =
orange .

Je ne suis pas une pro , voici se que je fais pour la configuration :

1 ) dans Mail, je s=E9lectionne " Compte"
2 ) puis colonne de gauche Wanadoo ( au lieu ICloud )
3 ) puis colonne de droite ( mon adresse e-mail (de mon compte orange )
Description ( Wa=
nadoo ) =20
Nom =
( pr=E9nom et nom )
mot de passe ( de =
mon compte orange )
utilis=E9 avec :=
( Mail )

4) Puis je clic sur ( Avanc=E9 )
5 ) Nom d'h=F4te ( map.orange.fr )
Pr=E9fixe du chemin ( ? ) j'ai essay=E9 IMAP Et =E7a ne marche pas )

Cela me dit : Imposible de v=E9rifier le nom ou le mot de passe du compte i=
nternet=20

Je ne vois pas ou est l'erreur.

Quelqu'un peut me guider ?

Merci
Gladinette

g4fleurot
wrote:

Bonnjour,

Bonjour,

1 ) dans Mail, je sélectionne " Compte"

oui
2 ) puis colonne de gauche Wanadoo ( au lieu ICloud )

Non cliquer sur le + en bas à gauche
Dans le fenêtre qui s'ouvre, choisir Autre compte Mail...
Continuer
Renseigner les infod demandés

3 ) puis colonne de droite ( mon adresse e-mail (de mon compte orange )
Description ( Wanadoo )
Nom ( prénom et nom )
mot de passe ( de mon compte orange )
utilisé avec : ( Mail )

Après, revenir éventuellement à cet endroit pour vérifier les
informations
4) Puis je clic sur ( Avancé )
5 ) Nom d'hôte ( map.orange.fr )
Préfixe du chemin ( ? ) j'ai essayé IMAP Et ça ne marche pas )

Ça s'y mettra tout seul.

En fait , il y aura création d'un nouveau compte dans
Préférences système > Comptes internet

À vous de voir si vous voulez utiliser Notes ou pas.

Je ne vois pas ou est l'erreur.

Vous essayez d'entrer des informations Orange dans un compte iCloud

(le compte Mail est un sous compte des Comptes internet)

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
wrote:

Je ne suis pas une pro , voici se que je fais pour la configuration :

1 ) dans Mail, je sélectionne " Compte"
2 ) puis colonne de gauche Wanadoo ( au lieu ICloud )

Pas clair : tu essayes de remplacer ton compte iCloud par ton compte
Orange ? Si oui, ça va merdouiller grave !

Si tu as essayé de créé un autre compte (en cliquant sur le signe + en
bas de la fenêtre), par contre, voilà ce que je peux te conseiller :
- supprime ce nouveau compte en le sélectionnant et en cliquant sur le
signe - en bas de la fenêtre de gauche.

Retourne dans Mail.app puis :
- va dans le menu Mail et choisis Préférences...
- clique sur l'onglet Comptes
- à gauche, en bas, clique sur le signe +
- dans la fenêtre qui apparaît, clique sur Autre compte Mail puis sur
Continuer
- dans le 1er champ, mets ce que tu veux
- dans le 2ème champ, inscris ton adresse chez Orange
- dans le 3ème champ, inscris le mot de passe de ce compte
- clique sur Se connecter
- ça va mouliner quelques secondes puis dans la fenêtre qui apparaît tu
gardes sélectionné Mail et tu fais ce que tu veux pour Notes
- pour finir, tu cliques sur Terminer
et ça devrait fonctionner.

--
Michel Vauquois
minfiu
wrote:

4) Puis je clic sur ( Avancé )
5 ) Nom d'hôte ( map.orange.fr )
Préfixe du chemin ( ? ) j'ai essayé IMAP Et ça ne marche pas )

Je ne vois pas ou est l'erreur.

Une chose à vérifier quand même. Est-ce toujours le cas mais, par le
passé, l'IMAP de Wanadoo (donc Orange maintenant) était une option
payante. Les comptes "normaux" offerts avec l'abonnement étaient limités
au protocole POP. A vérifier !
NB : cela n'a plus l'air d'être le cas.

Quant au reste, suis les instructions des autres contributeurs et cela
doit fonctionner.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
michel.vauquois
Serge Horrent wrote:

[...]

Il me semble que tu avais déjà poser cette question il y a quelques
mois... Je me trompe ?

En tous les cas, l'IMAP d'Orange n'est plus une option payante depuis
déjà pas mal de temps.
--
Michel Vauquois
minfiu
M.V. wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]
> au protocole POP. A vérifier !

Il me semble que tu avais déjà poser cette question il y a quelques

Heu, j'sais plus. Tu as meilleure mémoire que moi !

En tous les cas, l'IMAP d'Orange n'est plus une option payante depuis
déjà pas mal de temps.

OK, j'enregistre... Enfin j'essaie :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
gladinette.orca
Le vendredi 16 octobre 2015 14:00:17 UTC+2, a écrit  :
Bonnjour,

Pouvez-vous m'aider , Je n'arrive pas à configurer Mail avec mon serveu r orange .

[...]

Cela me dit : Imposible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte internet

Je ne vois pas ou est l'erreur.

Quelqu'un peut me guider ?

Merci
Gladinette

Alors, à partir du n°5 ) Nom d'hôte ( map.orange.fr, s'affiche automa tiquement ) vous m'indiquez de noté seulement map.orange.fr, se que j'ai fais, puis le Préfixe du chemin , rien ne s'affiche seul , donc, que doi s-je noté ?
J'entends de plus en plus, qu'il ne fallait pas télécharger OS X EL Cap itan , que mail ne fonctionne pas, quoi risque de perdre certains logiciels est... Quand pensez-vous ?
blanc
wrote:

Alors, à partir du n°5 ) Nom d'hôte ( map.orange.fr, s'affiche
automatiquement )

Donc rien à modifier.
puis le Préfixe du chemin , rien ne s'affiche seul , donc, que
dois-je noté ?

A priori, je dirais de ne rien mettre.
Par contre il faut cocher la case "Utiliser SSL (...)"
et changer le port : mettre 465

J'entends de plus en plus, qu'il ne fallait pas télécharger
OS X EL Capitan , que mail ne fonctionne pas, quoi risque de perdre
certains logiciels est... Quand pensez-vous ?

SI vous l'avez fait, autant le garder. Ça apporterai plus de
complication de revenir en arrière. Sinon attendez un peu.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
g4fleurot
wrote:

[...]

Le nom d'hôte est : imap.orange.fr
et le Préfise du chemin est : INBOX

J'entends de plus en plus, qu'il ne fallait pas télécharger OS X EL
Capitan , que mail ne fonctionne pas, quoi risque de perdre certains
logiciels est...

Si on tourne le dos dès qu'on rencontre un problème au lieu de chercher
à le résoudre, on ne risque pas d'avancer.

La gestion d'El Capitan est mieux optimisée que Yosemite et l'ordinateur
est plus réactif.

C'est un fait qu'il est risqué de se précipiter sur les nouveautés.
Les sages diront qu'il vaut mieux attendre la première mise à jour pour
sauter le pas.
Selon son caractère, soit on saisit une opportunité et on reste dans le
vent, soit on refuse de d'adapter avec les conséquences qui en
découlent (à mon âge, maison de retraite assurée au lieu de guarder mon
autonomie).

Quand pensez-vous ?

Du matin au lever jusqu'au soir au coucher et même dans mon lit avant de
m'endormir.

--
Gérard FLEUROT plus un
gladinette.orca
Le vendredi 16 octobre 2015 19:38:42 UTC+2, JiPaul a écrit :
wrote:

> Alors, à partir du n°5 ) Nom d'hôte ( map.orange.fr, s'affiche
> automatiquement )

Donc rien à modifier.
> puis le Préfixe du chemin , rien ne s'affiche seul , donc, que
> dois-je noté ?

A priori, je dirais de ne rien mettre. OK
Par contre il faut cocher la case "Utiliser SSL (...)" N'ETANT PAS TRES CALER DANS SE DOMAINE,
et changer le port : mettre 465 OU DOIS_J E ALLER POUR CHANGER CECI?

> J'entends de plus en plus, qu'il ne fallait pas télécharger
> OS X EL Capitan , que mail ne fonctionne pas, quoi risque de perdre
> certains logiciels est... Quand pensez-vous ?

SI vous l'avez fait, autant le garder. Ça apporterai plus de OK
complication de revenir en arrière. Sinon attendez un peu.

> [...]
g4fleurot
JiPaul wrote:

A priori, je dirais de ne rien mettre.
Par contre il faut cocher la case "Utiliser SSL (...)"
et changer le port : mettre 465

Euh... Jean Paul, il est question de boîte de réception (imap), pas de
serveur d'envoi. Le port est 993

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2