Impossible de copier et coller des fichiers avec Windows XP

Le
JJean
Le logiciel antivirus Avast a supprimé le fichier Svchost.exe qui était
déclaré virusé de mon ordinateur portable, j'ouvre Windows XP SP2 normalement
et il reconnait les clés USB et disque dur portable, mais impossible de
copier et coller des fichiers, or j'ai des fichiers très importants que je
souhaiterais transférer sur un disque dur portable avant réinstallation.
Comment faire ?
Azo3
Le #1224766
soit démarrer/exécuter SFC /scannow
soit démarrer sur le cd , choisir "installer" puis "réparer" , tu ne perds
que les mises à jour

ou alors trouver svchost et le remettre en place....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

garcin lazare
Le #1224765
JJean wrote:
[...]

Essaie par glisser-déplacer, ou en ligne de commande, ou avec Robocopy, ou
avec SuperCopier2 ...
Es tu sûr qu'Avast a effacé svchost ? Va voir dans WindowsSystem32 et dans
System32dllcache. Avec le gestionnaire des tâches, regarde s'il y a des
processus svchost actifs.