Impossible de copier

PierLu
Bonjour,

Je n'arrive pas à copier certains fichiers JPG (photos numériques) du disque dur vers une clé USB ou vers une machine distante via SMB (Pour la plupart des fichiers, JPG ou autres, pas de problème.) j'obtiens le message d'erreur suivant :

Erreur « Paramètres non valides » lors de la
copie de « /home/util...8-0002.JPG ».

Il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un pb de droits (-rw-r--r--). Ma distrib : Debian Etch.

Merci pour vos lumières

none
[...]

Et si tu convertis les extensions de fichier en minuscule ?

Je sais que ma debian et certaines applications n'aiment pas les
extensions en majuscules.

Juste une idée...

jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/

Denis Beauregard
Le Tue, 04 Dec 2007 15:23:28 +0100, none <""jp"@(none)"> écrivait
dans fr.comp.os.linux.configuration:

[...]

peut-être parce qu'alors, on ne sait pas quelle est la sorte de
fichier et donc si on recode ou pas (quoique avec samba, il me
semble qu'on doit faire du transfert binaire, et non convertir
par exemple lf en cr-lf).

Denis

--
0 Denis Beauregard -
// Les Français d'Amérique du Nord - www.francogene.com/genealogie--quebec/
| French in North America before 1722 - www.francogene.com/quebec--genealogy/
/ | Maintenant sur cédérom, début à 1770 (Version 2008)
oo oo Now on CD-ROM, beginnings to 1770 (2008 Release)

PierLu
[...]

SOLUTION :

En fait, c'est le nom des fichiers qui pose pb. Digikam, qui m'a servi à récupérer les photos du numérique, a introduit dans le nom de chaque fichier la date et l'heure de prise de vue. Ce qui donne des noms de fichiers de ce style :

photo xx/xx/xx xx:xx 0001.JPG
xx/xx/xx étant la date et xx:xx l'heure

Il faut donc renommer les fichiers en supprimant la date et l'heure écrite sous cette forme pour pouvoir les copier. L'extension JPG, écrite en majuscule, ne pose pas de pb.

Il me reste à trouver une solution facile pour renommer plusieurs centaines de fichiers d'un seul coup ...

none
Bonjour,

[...]

Dans le genre facile, tu as un plugin (ImageMagick je crois) dans
Gwenview qui permet de faire ça en deux clic's.

jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/

none
Krename offre des possibilités intéressantes également.

jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/
PierLu
Le Thu, 06 Dec 2007 13:26:31 +0100

Krename offre des possibilités intéressantes également.

jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Je viens d'installer et d'utiliser Krename. Simple, rapide efficace. En un mot :excellent.

Merci