impossible copier fichier de 4,66 go sur clé usb kingston 16 Go,

6 réponses
jean-m-bruno
Bonjour,
Je viens d'acquérir une clé usb Kingston de 16 Go DateTraveler que j'ai
formatée en NTFS.
J'ai fait un dossier de sauvegarde de mes données dans lequel contient un
sous dossier de 4,66 Go.
Or, il m'est impossible de copier ce dossier ?
Les autres dossiers moins importants comme les courriers, etc, se copient
sans problèmes.
Merci poir votre aide.
Cordialement.

6 réponses

Sabrem JORAM
> Bonjour,
Je viens d'acquérir une clé usb Kingston de 16 Go DateTraveler que j'ai
formatée en NTFS.
J'ai fait un dossier de sauvegarde de mes données dans lequel contient un
sous dossier de 4,66 Go.
Or, il m'est impossible de copier ce dossier ?
Les autres dossiers moins importants comme les courriers, etc, se copient
sans problèmes.
Merci poir votre aide.
Cordialement.

Bonjour,

Et en défragmentant au préalable le clef ?

Cordialement,
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à jean-m-bruno qui dans son message précédent a
écrit :
Bonjour,
Je viens d'acquérir une clé usb Kingston de 16 Go DateTraveler que j'ai
formatée en NTFS.
J'ai fait un dossier de sauvegarde de mes données dans lequel contient un
sous dossier de 4,66 Go.
Or, il m'est impossible de copier ce dossier ?
Les autres dossiers moins importants comme les courriers, etc, se copient
sans problèmes.
Merci poir votre aide.
Cordialement.

Normal, d'origine la clé formatée en FAT32, donc on atteint la limite
de taille de fichier que ne peut dépasser FAT32 (4 Go). Si tu veux
stocker plus la formater en NTFS, mais ce sera au détriment de la
portabilité.

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Laurent Jumet
Hello jean-m-bruno !

jean-m-bruno wrote:

Je viens d'acquérir une clé usb Kingston de 16 Go DateTraveler que j'ai
formatée en NTFS.

Tu es certain que tu as pu partitionner et formater en NTFS?
Ma clé à moi ne se laisse pas partitionner autrement qu'en FAT32.

J'ai fait un dossier de sauvegarde de mes données dans lequel contient un
sous dossier de 4,66 Go.
Or, il m'est impossible de copier ce dossier ?
Les autres dossiers moins importants comme les courriers, etc, se copient
sans problèmes.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Oliver One qui dans son message précédent a écrit
:
Bonjour ou bonsoir à jean-m-bruno qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour,
Je viens d'acquérir une clé usb Kingston de 16 Go DateTraveler que j'ai
formatée en NTFS.
J'ai fait un dossier de sauvegarde de mes données dans lequel contient un
sous dossier de 4,66 Go.
Or, il m'est impossible de copier ce dossier ?
Les autres dossiers moins importants comme les courriers, etc, se copient
sans problèmes.
Merci poir votre aide.
Cordialement.

Normal, d'origine la clé formatée en FAT32, donc on atteint la limite de
taille de fichier que ne peut dépasser FAT32 (4 Go). Si tu veux stocker plus
la formater en NTFS, mais ce sera au détriment de la portabilité.

Oups ! J'avais pas lu qu'elle avait été repartionné en NTFS ! Le
problème avec le NTFS, c'est qu'intervient une notion de droit, c'est
peut-être autour de ça qu'il faut agir.

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
jean-m-bruno
Re-bonjour à tous,

J'ai trouvé ce ci et tout fonctionne :

Pour formater une clé USB FAT 32 en NTFS.
Allez dans le gestionnaire de périphériques, à lecteur de disques, double
clic sur la clé ou clic droit et propriétés, puis
Onglet stratégie et cocher "optimiser pour la performance" et OK.
Maintenant on a le choix de formater en NTFS, une fois formater en NTFS, on
peut revenir par mesure de sécurité
pour la clé à "optimiser pour une suppression rapide", sinon, bien prendre
garde d'utiliser l'icône

"Laurent Jumet" a écrit :

Hello jean-m-bruno !

jean-m-bruno wrote:

> Je viens d'acquérir une clé usb Kingston de 16 Go DateTraveler que j'ai
> formatée en NTFS.

Tu es certain que tu as pu partitionner et formater en NTFS?
Ma clé à moi ne se laisse pas partitionner autrement qu'en FAT32.

> J'ai fait un dossier de sauvegarde de mes données dans lequel contient un
> sous dossier de 4,66 Go.
> Or, il m'est impossible de copier ce dossier ?
> Les autres dossiers moins importants comme les courriers, etc, se copient
> sans problèmes.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Sabrem JORAM
> Re-bonjour à tous,

J'ai trouvé ce ci et tout fonctionne :

Pour formater une clé USB FAT 32 en NTFS.
Allez dans le gestionnaire de périphériques, à lecteur de disques, double
clic sur la clé ou clic droit et propriétés, puis
Onglet stratégie et cocher "optimiser pour la performance" et OK.
Maintenant on a le choix de formater en NTFS, une fois formater en NTFS, on
peut revenir par mesure de sécurité
pour la clé à "optimiser pour une suppression rapide", sinon, bien prendre
garde d'utiliser l'icône

Bonjour,

C'est exact.

Noter que VISTA n'exige plus cette manipulation pour le formatage ;
mais il n'autorise toujours pas le partitionnement (puisqu'il
n'autorise pas la suppression du volume)...

Pour partitionner une clef USB (pas testés)

http://forum.telecharger.01net.com/ordinateurindividuel/logiciels/utilitaires/partitionner-une-cle-usb-2747/messages-1.html

http://www.open-files.com/forum/index.php?showtopic#353

Cordialement,

"Laurent Jumet" a écrit :

Hello jean-m-bruno !

jean-m-bruno wrote:

Je viens d'acquérir une clé usb Kingston de 16 Go DateTraveler que j'ai
formatée en NTFS.

Tu es certain que tu as pu partitionner et formater en NTFS?
Ma clé à moi ne se laisse pas partitionner autrement qu'en FAT32.

J'ai fait un dossier de sauvegarde de mes données dans lequel contient un
sous dossier de 4,66 Go.
Or, il m'est impossible de copier ce dossier ?
Les autres dossiers moins importants comme les courriers, etc, se copient
sans problèmes.