impossible copier fichier

10 réponses
C15
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un certain nombre de fichier mp3 sur mon disque dur, j'ai voulu les
transférer sur un lecteur mp3.
La majorité est passée,un certain nombre ne passe pas ("impossible de
copier PisteXXX : impossible de créer le répertoire ou le fichier").

J'ai vérifié les propriétés, je n'ai pas trouvé d'anomalies.

Merci de votre aide.

A+

C15

10 réponses

Ghost-Rider
Le 24/03/2010 13:56, C15 a écrit :

J'ai un certain nombre de fichier mp3 sur mon disque dur, j'ai voulu les
transférer sur un lecteur mp3.
La majorité est passée,un certain nombre ne passe pas ("impossible de
copier PisteXXX : impossible de créer le répertoire ou le fichier").

J'ai vérifié les propriétés, je n'ai pas trouvé d'anomalies.

Ce ne sont pas des fichiers protégés par un système anti-copie par hasard ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Azo4
fichiers téléchargés avec DRM !!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"C15" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un certain nombre de fichier mp3 sur mon disque dur, j'ai voulu les
transférer sur un lecteur mp3.
La majorité est passée,un certain nombre ne passe pas ("impossible de
copier PisteXXX : impossible de créer le répertoire ou le fichier").

J'ai vérifié les propriétés, je n'ai pas trouvé d'anomalies.

Merci de votre aide.

A+

C15
Le 24/03/2010 14:45, Azo4 a écrit :
fichiers téléchargés avec DRM !!!

Bonjour à tous les 2,

Pour tout vous dire il s'agit de séquences d'anglais aéronautique que je
dois écouter et réécouter pour préparer un examen.
Elles viennent soit d'un cd fourni avec un livre, soit du site de la
Direction Générale de l'Aviation Civile où elles sont mises à
disposition pour s'entrainer.
Ce qu'il y a de surprenant c'est que pour les 1ères, il y en a 4 qui
sont passées et 4 qui bloquent et que pour les 2ièmes, il y en a 168 qui
sont passées et 21 qui bloquent.

Merci de votre aide.

A+

C15
Le 24/03/2010 18:21, C15 a écrit :
Le 24/03/2010 14:45, Azo4 a écrit :
fichiers téléchargés avec DRM !!!

Bonjour à tous les 2,

Pour tout vous dire il s'agit de séquences d'anglais aéronautique que je
dois écouter et réécouter pour préparer un examen.
Elles viennent soit d'un cd fourni avec un livre, soit du site de la
Direction Générale de l'Aviation Civile où elles sont mises à
disposition pour s'entrainer.
Ce qu'il y a de surprenant c'est que pour les 1ères, il y en a 4 qui
sont passées et 4 qui bloquent et que pour les 2ièmes, il y en a 168 qui
sont passées et 21 qui bloquent.

Merci de votre aide.

A+

C15

Rebonsoir,

J'ai l'impression que c'est lié à la carte Sd de mon lecteur mp3 qui
aurait l'air de n'accepter que 173 fichiers différents.
J'ai fait plusieurs manips et il semble que cela bloque sur ce point là.
J'ai renommé les fichiers de manière globale et il y en a toujours 23 ou
24 qui bloquent.

A+

C15
Ghost-Rider
Le 24/03/2010 20:45, C15 a écrit :

J'ai l'impression que c'est lié à la carte Sd de mon lecteur mp3 qui
aurait l'air de n'accepter que 173 fichiers différents.
J'ai fait plusieurs manips et il semble que cela bloque sur ce point là.
J'ai renommé les fichiers de manière globale et il y en a toujours 23 ou
24 qui bloquent.

Elle n'est pas pleine ta carte, tout simplement ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
C15
Le 24/03/2010 20:50, Ghost-Rider a écrit :
Le 24/03/2010 20:45, C15 a écrit :

J'ai l'impression que c'est lié à la carte Sd de mon lecteur mp3 qui
aurait l'air de n'accepter que 173 fichiers différents.
J'ai fait plusieurs manips et il semble que cela bloque sur ce point là.
J'ai renommé les fichiers de manière globale et il y en a toujours 23 ou
24 qui bloquent.

Elle n'est pas pleine ta carte, tout simplement ?

Bonsoir,

Non loin de là cela fait 62 Mo sur 1 Go, cherchez l'erreur ;-))

A+

C15
mdnews
Wed, 24 Mar 2010 22:13:14 +0100, C15
>>

J'ai l'impression que c'est lié à la carte Sd de mon lecteur mp3 qui
aurait l'air de n'accepter que 173 fichiers différents.
J'ai fait plusieurs manips et il semble que cela bloque sur ce point là.
J'ai renommé les fichiers de manière globale et il y en a toujours 23 ou
24 qui bloquent.

Elle n'est pas pleine ta carte, tout simplement ?

Non loin de là cela fait 62 Mo sur 1 Go, cherchez l'erreur ;-))

A voir:
- Quel est le type de partitionnement sur le lecteur MP3 (FAT32, NTFS,
EXT3 ...)
- Combien de niveaux de sous répertoires sur le lecteur
- La longueur total de ces noms de fichiers + répertoire est il très
long (+255 caractères pose problème parfois)
- Les fichiers qui ne se copient pas ont-ils des nom avec des
caractères non compatibles ?
- Lancer un scandisk sur le lecteur MP3 et sur le PC
- Changer de port USB
- Désactiver l'antivirus (juste pendant la copie)
etc
C15
Le 25/03/2010 09:03, mdnews a écrit :
Wed, 24 Mar 2010 22:13:14 +0100, C15
>>

J'ai l'impression que c'est lié à la carte Sd de mon lecteur mp3 qui
aurait l'air de n'accepter que 173 fichiers différents.
J'ai fait plusieurs manips et il semble que cela bloque sur ce point là.
J'ai renommé les fichiers de manière globale et il y en a toujours 23 ou
24 qui bloquent.

Elle n'est pas pleine ta carte, tout simplement ?

Non loin de là cela fait 62 Mo sur 1 Go, cherchez l'erreur ;-))

A voir:
- Quel est le type de partitionnement sur le lecteur MP3 (FAT32, NTFS,
EXT3 ...)
- Combien de niveaux de sous répertoires sur le lecteur
- La longueur total de ces noms de fichiers + répertoire est il très
long (+255 caractères pose problème parfois)
- Les fichiers qui ne se copient pas ont-ils des nom avec des
caractères non compatibles ?
- Lancer un scandisk sur le lecteur MP3 et sur le PC
- Changer de port USB
- Désactiver l'antivirus (juste pendant la copie)
etc

bonsoir,

Mon lecteur est en FAT
Il n'y a pas de sous répertoire
Les noms sont simples : piste(XX).mp3
j'ai fait une vérification de la carte RAS
J'ai changé de port USB
J'ai essayé une copie sans antivirus

Ce qu'il y a de surprenant :
j'ai téléchargé ce midi avec audacity 2 fichiers à partir d'un même site
; je les ai mis, comme les précédents, dans le répertoire par défaut de
audacity (sur mon poste fixe) puis essayé de les copier vers la carte de
mon lecteur mp3.
L'un des fichiers a pu être mis sur ma carte sans problème, le second
est rejeté.

Ce qu'il y a de plus surprenant encore, c'est que mon lecteur (Thomson
LYRA) a une carte intégrée et une supplémentaire (celle de 1 Go sur
laquelle je veux stocker mes fichiers).

Le fichier que je n'ai pu copier sur la carte sup a été accepté sur la
carte intégrée !

Pour info sur la carte intégrée j'ai un fichier settings.dat de 1 Ko qui
n'est pas sur la carte sup ; quel est son rôle ?

Merci de ton aide.

A+

C15
Le 25/03/2010 23:00, C15 a écrit :
Le 25/03/2010 09:03, mdnews a écrit :
Wed, 24 Mar 2010 22:13:14 +0100, C15
>>

J'ai l'impression que c'est lié à la carte Sd de mon lecteur mp3 qui
aurait l'air de n'accepter que 173 fichiers différents.
J'ai fait plusieurs manips et il semble que cela bloque sur ce
point là.
J'ai renommé les fichiers de manière globale et il y en a toujours
23 ou
24 qui bloquent.

Elle n'est pas pleine ta carte, tout simplement ?

Non loin de là cela fait 62 Mo sur 1 Go, cherchez l'erreur ;-))

A voir:
- Quel est le type de partitionnement sur le lecteur MP3 (FAT32, NTFS,
EXT3 ...)
- Combien de niveaux de sous répertoires sur le lecteur
- La longueur total de ces noms de fichiers + répertoire est il très
long (+255 caractères pose problème parfois)
- Les fichiers qui ne se copient pas ont-ils des nom avec des
caractères non compatibles ?
- Lancer un scandisk sur le lecteur MP3 et sur le PC
- Changer de port USB
- Désactiver l'antivirus (juste pendant la copie)
etc

bonsoir,

Mon lecteur est en FAT
Il n'y a pas de sous répertoire
Les noms sont simples : piste(XX).mp3
j'ai fait une vérification de la carte RAS
J'ai changé de port USB
J'ai essayé une copie sans antivirus

Ce qu'il y a de surprenant :
j'ai téléchargé ce midi avec audacity 2 fichiers à partir d'un même site
; je les ai mis, comme les précédents, dans le répertoire par défaut de
audacity (sur mon poste fixe) puis essayé de les copier vers la carte de
mon lecteur mp3.
L'un des fichiers a pu être mis sur ma carte sans problème, le second
est rejeté.

Ce qu'il y a de plus surprenant encore, c'est que mon lecteur (Thomson
LYRA) a une carte intégrée et une supplémentaire (celle de 1 Go sur
laquelle je veux stocker mes fichiers).

Le fichier que je n'ai pu copier sur la carte sup a été accepté sur la
carte intégrée !

Pour info sur la carte intégrée j'ai un fichier settings.dat de 1 Ko qui
n'est pas sur la carte sup ; quel est son rôle ?

Merci de ton aide.

A+

C15

Bonsoir,

Problème semblant résolu, j'ai formaté ma carte en Fat 32.
Cela n'expliquez pas pour autant pourquoi certains fichiers passaient et
pas d'autres.

A+

C15
Ascadix
C15 avait écrit le 27/03/2010 :
Le 25/03/2010 23:00, C15 a écrit :
Le 25/03/2010 09:03, mdnews a écrit :
Wed, 24 Mar 2010 22:13:14 +0100, C15
>>

J'ai l'impression que c'est lié à la carte Sd de mon lecteur mp3 qui
aurait l'air de n'accepter que 173 fichiers différents.
J'ai fait plusieurs manips et il semble que cela bloque sur ce
point là.
J'ai renommé les fichiers de manière globale et il y en a toujours
23 ou
24 qui bloquent.

Elle n'est pas pleine ta carte, tout simplement ?

Non loin de là cela fait 62 Mo sur 1 Go, cherchez l'erreur ;-))

A voir:
- Quel est le type de partitionnement sur le lecteur MP3 (FAT32, NTFS,
EXT3 ...)
- Combien de niveaux de sous répertoires sur le lecteur
- La longueur total de ces noms de fichiers + répertoire est il très
long (+255 caractères pose problème parfois)
- Les fichiers qui ne se copient pas ont-ils des nom avec des
caractères non compatibles ?
- Lancer un scandisk sur le lecteur MP3 et sur le PC
- Changer de port USB
- Désactiver l'antivirus (juste pendant la copie)
etc

bonsoir,

Mon lecteur est en FAT
Il n'y a pas de sous répertoire
Les noms sont simples : piste(XX).mp3
j'ai fait une vérification de la carte RAS
J'ai changé de port USB
J'ai essayé une copie sans antivirus

Ce qu'il y a de surprenant :
j'ai téléchargé ce midi avec audacity 2 fichiers à partir d'un même site
; je les ai mis, comme les précédents, dans le répertoire par défaut de
audacity (sur mon poste fixe) puis essayé de les copier vers la carte de
mon lecteur mp3.
L'un des fichiers a pu être mis sur ma carte sans problème, le second
est rejeté.

Ce qu'il y a de plus surprenant encore, c'est que mon lecteur (Thomson
LYRA) a une carte intégrée et une supplémentaire (celle de 1 Go sur
laquelle je veux stocker mes fichiers).

Le fichier que je n'ai pu copier sur la carte sup a été accepté sur la
carte intégrée !

Pour info sur la carte intégrée j'ai un fichier settings.dat de 1 Ko qui
n'est pas sur la carte sup ; quel est son rôle ?

Merci de ton aide.

A+

C15

Bonsoir,

Problème semblant résolu, j'ai formaté ma carte en Fat 32.
Cela n'expliquez pas pour autant pourquoi certains fichiers passaient et pas
d'autres.

A+

C15

Tu à écris à un moment "pas de sous-répertoires" il me semble ?

Tous les disques à base de FAT ont une limite quand au nombre de
fichiers/dossiers placés à la racine.

Il est donc recommandé de ne pas mettre trop de fichiers directement à
la racine mais d'utiliser au moins 1 dossier, même si tu met tout en
vrac dedans.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.