impossible de copier mes dvd perso

6 réponses
pére boule
Bonjour,
j'ai fait mes premières vidéos de vacances et j'ai gravé tout cela sur un
dvd avec Ulead vidéo studio 11.
Le dvd est lu correctement sur toutes les platines de salon que j'ai essayé.
Puis, content de mon exploit, j'ai voulu faire des copies. :-(

Mes premières copies ont été faites avec néro6. La gravure s'est déroulé
normalement, mes dvd ont été gravés avec succés (d'aprés néro !! ). En fait
les copies sont illisibles aussi bien sur ordi que sur les platines de
salon, comme si il n'y avait rien dessus.

J'ai téléchargé la version de démo néro8 et là c'est mieux, car néro charge
le dvd original mais refuse de copier lorsque j'insére le dvd vierge (qui
sont pourtant les mêmes que celui d'origine).

De retour sur Ulead vidéo studio, je crée un fichier mpeg2 de ma vidéo et la
grave sur dvd avec néro8. Aucun problème, si ce n'est que je perds le menu
initial du dvd, mais il est lisible partout.

Et là, le plus fort c'est que je n'arrive toujours pas à copier le dvd que
néro8 vient de me faire !!!

Ou ais-je zappé quelque chose ?

6 réponses

jean-daniel dodin
pére boule wrote:

Ou ais-je zappé quelque chose ?

?

dans le dvd tu dois avoir un répertoire VIDEO_TS. Tu copie ce
répertoire sur le disque dur, puis de là sur un dvd de données, ca
doit marcher

mais nero aurait du faire ca tout seul, pas de problème chez moi

jdd

--
http://www.dodin.net
http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/27/127022-Claire-Dodin-une-Toulousaine-extreme.html
claude15
Après mûre réflexion, pére boule a écrit :
Bonjour,
j'ai fait mes premières vidéos de vacances et j'ai gravé tout cela sur un
dvd avec Ulead vidéo studio 11.
Le dvd est lu correctement sur toutes les platines de salon que j'ai essayé.
Puis, content de mon exploit, j'ai voulu faire des copies. :-(

Mes premières copies ont été faites avec néro6. La gravure s'est déroulé
normalement, mes dvd ont été gravés avec succés (d'aprés néro !! ). En fait
les copies sont illisibles aussi bien sur ordi que sur les platines de
salon, comme si il n'y avait rien dessus.

J'ai téléchargé la version de démo néro8 et là c'est mieux, car néro charge
le dvd original mais refuse de copier lorsque j'insére le dvd vierge (qui
sont pourtant les mêmes que celui d'origine).

De retour sur Ulead vidéo studio, je crée un fichier mpeg2 de ma vidéo et la
grave sur dvd avec néro8. Aucun problème, si ce n'est que je perds le menu
initial du dvd, mais il est lisible partout.

Et là, le plus fort c'est que je n'arrive toujours pas à copier le dvd que
néro8 vient de me faire !!!

Ou ais-je zappé quelque chose ?

une copie basique ne semble pas donner grand-chose avec un dvd video.
la méthode que j'utilise avec succes:
- copie du répertoire VIBEO_TS du DVD source sur le disque dur
- dans nero (6) nouveau dvd video
- dans nero toujours, copie du contenu du répertoire VIDEO_TS source
vers le répertoire VIDEO_TS créé dans nero
- gravure
je n'ai pas de pb avec cette méthode.

en revanche, un dvd de données où on recopie tout le contenu d'un dvd
video n'est pas reconnu en tant que dvd video.

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail
PL
"claude15" a écrit dans le message de
news:
Après mûre réflexion, pére boule a écrit :
Bonjour,
j'ai fait mes premières vidéos de vacances et j'ai gravé tout cela sur un
dvd avec Ulead vidéo studio 11.
Le dvd est lu correctement sur toutes les platines de salon que j'ai
essayé.
Puis, content de mon exploit, j'ai voulu faire des copies. :-(

Mes premières copies ont été faites avec néro6. La gravure s'est déroulé
normalement, mes dvd ont été gravés avec succés (d'aprés néro !! ). En
fait
les copies sont illisibles aussi bien sur ordi que sur les platines de
salon, comme si il n'y avait rien dessus.

J'ai téléchargé la version de démo néro8 et là c'est mieux, car néro
charge
le dvd original mais refuse de copier lorsque j'insére le dvd vierge (qui
sont pourtant les mêmes que celui d'origine).

De retour sur Ulead vidéo studio, je crée un fichier mpeg2 de ma vidéo et
la
grave sur dvd avec néro8. Aucun problème, si ce n'est que je perds le
menu
initial du dvd, mais il est lisible partout.

Et là, le plus fort c'est que je n'arrive toujours pas à copier le dvd
que
néro8 vient de me faire !!!

Ou ais-je zappé quelque chose ?

une copie basique ne semble pas donner grand-chose avec un dvd video.
la méthode que j'utilise avec succes:
- copie du répertoire VIBEO_TS du DVD source sur le disque dur
- dans nero (6) nouveau dvd video
- dans nero toujours, copie du contenu du répertoire VIDEO_TS source vers
le répertoire VIDEO_TS créé dans nero
- gravure
je n'ai pas de pb avec cette méthode.

en revanche, un dvd de données où on recopie tout le contenu d'un dvd
video n'est pas reconnu en tant que dvd video.

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail

... autre méthode (qui marche pour tout type de DVD non protégé) :
génération d'image puis gravure de cette image, voir pour les détails mon
post en réponse à "Copie de Vidéo avec chapitres" de CyberPapyHenri il ya
quelques jours...
Pierre
Stephane Legras-Decussy
"PL" a écrit dans le message de news:
47338974$0$5106$
... autre méthode (qui marche pour tout type de DVD non protégé) :
génération d'image puis gravure de cette image, voir pour les détails mon
post en réponse à "Copie de Vidéo avec chapitres" de CyberPapyHenri il
ya quelques jours...

si on ne comprend plus rien et qu'on va balancer le PC par
la fenêtre, je propose DVDshrink qui copie tout... protégé ou pas...

en 2 clics c'est fait...sans réflechir....
pére boule
Merci à vous tous. J'ai pu faire mes copies de DVD.

Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi Néro n'arrive pas à me copier mes
DVD où il n'y a aucune protection !

En attendant, merci encore.

"pére boule" a écrit dans le message de
news:fgv40l$mpk$
Bonjour,
j'ai fait mes premières vidéos de vacances et j'ai gravé tout cela sur un
dvd avec Ulead vidéo studio 11.
Le dvd est lu correctement sur toutes les platines de salon que j'ai

essayé.
Puis, content de mon exploit, j'ai voulu faire des copies. :-(

Mes premières copies ont été faites avec néro6. La gravure s'est déroulé
normalement, mes dvd ont été gravés avec succés (d'aprés néro !! ). En

fait
les copies sont illisibles aussi bien sur ordi que sur les platines de
salon, comme si il n'y avait rien dessus.

J'ai téléchargé la version de démo néro8 et là c'est mieux, car néro

charge
le dvd original mais refuse de copier lorsque j'insére le dvd vierge (qui
sont pourtant les mêmes que celui d'origine).

De retour sur Ulead vidéo studio, je crée un fichier mpeg2 de ma vidéo et

la
grave sur dvd avec néro8. Aucun problème, si ce n'est que je perds le menu
initial du dvd, mais il est lisible partout.

Et là, le plus fort c'est que je n'arrive toujours pas à copier le dvd que
néro8 vient de me faire !!!

Ou ais-je zappé quelque chose ?

Dudule
Salut,
Peut-être y a-t-il confusion:
Avec Nero, il faut faire une 'Copie de DVD' et non pas copier les
répertoires de l'ancien DVD sur le nouveau..
J'utilise la méthode suivante:
Avec Nero, je fais une image (*.nrg) du DVD à dupliquer (en utilisant "Copie
de DVD" sur le graveur "Image recorder" de Nero) , puis je grave cette image
sur le nouveau DVD; sans pb à ce jour (pour des DVDs de film perso). De plus
cela me permet de conserver cette image sur disque dur externe à des fins de
sauvegarde.
@+
Dudule.

"pére boule" a écrit dans le message de news:
fh9au3$45k$
Merci à vous tous. J'ai pu faire mes copies de DVD.

Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi Néro n'arrive pas à me copier mes
DVD où il n'y a aucune protection !

En attendant, merci encore.

"pére boule" a écrit dans le message de
news:fgv40l$mpk$
Bonjour,
j'ai fait mes premières vidéos de vacances et j'ai gravé tout cela sur un
dvd avec Ulead vidéo studio 11.
Le dvd est lu correctement sur toutes les platines de salon que j'ai

essayé.
Puis, content de mon exploit, j'ai voulu faire des copies. :-(

Mes premières copies ont été faites avec néro6. La gravure s'est déroulé
normalement, mes dvd ont été gravés avec succés (d'aprés néro !! ). En

fait
les copies sont illisibles aussi bien sur ordi que sur les platines de
salon, comme si il n'y avait rien dessus.

J'ai téléchargé la version de démo néro8 et là c'est mieux, car néro

charge
le dvd original mais refuse de copier lorsque j'insére le dvd vierge (qui
sont pourtant les mêmes que celui d'origine).

De retour sur Ulead vidéo studio, je crée un fichier mpeg2 de ma vidéo et

la
grave sur dvd avec néro8. Aucun problème, si ce n'est que je perds le
menu
initial du dvd, mais il est lisible partout.

Et là, le plus fort c'est que je n'arrive toujours pas à copier le dvd
que
néro8 vient de me faire !!!

Ou ais-je zappé quelque chose ?