impossible de couper internet

Le
bredarn
bonjour,
je viens de changer de modem pour un de meme marque mais qui va
"alimenter/gérer?" en plus un decodeur TV.
Mon probleme est que internet est ouvert en permanance ,que la connexion est
passée de "haut débit" à "réseau local et internet" et qu'en interogeant
windows pour pouvoir modifier les parametres,il m'est dit que a connection
est correcte et ne me propose pas d'alternative.
DOIS JE ME RESIGNER A LAISSER INTERNET CONSTAMMENT OUVERT ?

et merci aux bonnes volontés inspirées
Fabrice [MVP]
Le #2181
"bredarn" news:
[...]

Bonsoir,

C'est comme cela pour toutes les personnes utilisant un routeur !

--
Fabrice
Microsoft MVP

Esprit
Le #2159
Bonsoir,

Je ne me mêle peut-être pas de mes affaires mais au cas ou mon opinion
pourrait aider...

J'ai un modem câble, un routeur, un réseau local et la connexion Internet
partagée. J'ai installé dans la barre des tâches, une icône qui me permet
d'activer ou de désactiver ma connexion Internet. Donc, quand je ne m'en
sert pas, je la désactive tout simplement. Je préfère ne pas être connecté
en permanence.

Et voilà,

Jean l'Esprit

"Fabrice [MVP]" news:
[...]

Azo4
Le #2153
C'est comme cela pour toutes les personnes utilisant un routeur !
euh non... pas chez moi...le réseau est ouvert mais la connexion internet

c'est si je veux...non?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Sulpice
Le #2150
"Azo4" news:
[...]

Bonjour à tous,

N'y aurait-il pas confusion entre la connexion ADSL du modem ou du routeur,
qui est en principe permanente (je n'éteins jamais le routeur), et la
connexion au Net, qui peut se faire à la demande, ou qui est parfois
automatique, comme pour Windows Update ?
Sulpice

Esprit

Je crois que tu as raison. Comme de quoi faut souvent vérifier si on est
bien compris. Vive la communication...!

Jean

[...]

Le #2140
bonsoir à vous
et lerci de votre attention.Voici où j'en suis :
le nouveau modem internet tv utilise la partie" connection au reeau local
et internet" et ne m'a pas demandé mon cavis.
Lorsque j'essaie de cliquer sur l'icone de conection internet "connection
haut débit",c'est l'echec avec le diagnostic suivant : windows n'a detecté
aucun probleme de connection"
Donc, si je ne peux me connecter, je ne peux le déconnecter, pourtant avec
le routeur j'ai acces en permanance a internet.
Et depuis ce matin windows m'a affiché une page bleue m'indiquant un code
d'erreur avec pleins de zeros,me demandant de vérifier toute nouvelle
installation.
Mais tout ce que je pex faire, moi, serait d'éliminer puis réinstaller le
materiel !
Avec le meme resultat, sans nul doute,si ce n'est pire.
Puisque la question à l'air d'être réglée pour vous, ma nouvelle question
sera :
un routeur (constamment activé) est il attaquable par un un virus ?
--
et merci aux bonnes volontés inspirées...

Bonjour,

[...]

CorneBouc
Le #2124
bonsoir à vous

[...]
[...]

Par hasard, n'utiliseriez-vous pas un kit FAI pour la configuration de
votre connexion ?

Cordialement,
Philippe

bredarn
Le #2107
bonjour
non, je ne crois pas
j'utilise juste ,j'essaie de me servir, du pc et du modem.
de plus, j'ai fini par remarquer/me rendre compte que le modem a installé
l'icone de connexion sur le bureau,qu'il n'a pas de lien apparent avec
l'icone habituel de connection dans la barre --
[...]

Le #2084
[...]

et donc

qu'il n'a pas de lien apparent avec
l'icone habituel de connection dans la barre --

ce qui me laisse à penser que vous avez probablement "installé internet"
à l'aide d'un CD de configuration automatique fourni par votre
fournisseur d'accès .
C'est mal :o)

Quoi qu'il en soit, si vous êtes en ADSL, pourquoi vouloir vous
déconnecter ? Votre modem, lui, est en connexion constante 24/24 pour le
même prix et c'est tout l'avantage de l'ADSL .
Il suffit de protéger correctement votre PC avec la panoplie habituelle,
pare feu, antivirus et, si vous disposez d'un modem/routeur, d'en
utiliser les fonctions de sécurité et de filtrage .
Un routeur n'est pas attaquable par un virus en tant que routeur, ce
n'est qu'une "porte" (hé, corrigez moi si je bourde !) .

et merci aux bonnes volontés inspirées...

si j'ai bien compris le problème, ce qui n'est pas sûr...

Cordialement,
Philippe