Impossible de créer un compte user

3 réponses
denver
Bonjour,
j'essaie de créer un user sous 2003server, il me répond sans cesse que le
mot de passe ne correspond pas aux stratégies de sécurité, il me demande de
vérifier les paramètres suivants:
longueur de mot de passe, complexité de mot de passe et historiques des
critères de mots passe.
Hors j'ai mis à "non défini" tout les attributs de stratégie de mot de passe
sous "stratégie de sécurité du domaine" et du controleur de domaine aussi...
Auriez-vous une idée??
Merci d'avance!

3 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour denver,

as tu bien mis à zéro le paramètre de "complexité des mots de passe"?
Comment à tu configuré la partie DNS sur le client et le serveur?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
"denver" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'essaie de créer un user sous 2003server, il me répond sans cesse que le
mot de passe ne correspond pas aux stratégies de sécurité, il me demande
de
vérifier les paramètres suivants:
longueur de mot de passe, complexité de mot de passe et historiques des
critères de mots passe.
Hors j'ai mis à "non défini" tout les attributs de stratégie de mot de
passe
sous "stratégie de sécurité du domaine" et du controleur de domaine
aussi...
Auriez-vous une idée??
Merci d'avance!

denver
Bonjour et tout d'abord merci de me répondre!
ce paramètre là est à "non défini" dans les 2 interfaces de stratégies de
domaine.
Je vais essayer en le forcant a 0.
Pour la partie DNS, j'ai installé le rôle DNS sur le serveur avec mon nom de
domaine. Vu que pour l'instant je n'essaie de créer qu'un utilisateur sur le
serveur je n'ai pas testé à partir d'un client.

Il y a une conf spéciale à faire coté serveur DNS??

Merci d'avance!
Denver

Bonjour denver,

as tu bien mis à zéro le paramètre de "complexité des mots de passe"?
Comment à tu configuré la partie DNS sur le client et le serveur?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
"denver" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'essaie de créer un user sous 2003server, il me répond sans cesse que le
mot de passe ne correspond pas aux stratégies de sécurité, il me demande
de
vérifier les paramètres suivants:
longueur de mot de passe, complexité de mot de passe et historiques des
critères de mots passe.
Hors j'ai mis à "non défini" tout les attributs de stratégie de mot de
passe
sous "stratégie de sécurité du domaine" et du controleur de domaine
aussi...
Auriez-vous une idée??
Merci d'avance!

Jonathan BISMUTH
Re denver,

attention, ne confonds pas avec la longueur minimale de mot de passe.
Dans notre cas, je te parlais du paramètre "le mot de passe doit respecter
des exigences de complexité", dans la GPO par défaut des contrôleurs de
domaine (plus d'infos ici :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/c835b4b2-e082-478f-bdf9-b0faaa654fad.mspx?mfr=true).
Donc pas de 0, décoche juste la case, ça devrait suffire [à moins que tu
veuille aussi limiter le nombre de caractères du mot de passe]. N'oublie pas
en revanche de faire un gpupdate /force pour le prendre en compte (bien que
je suppose que ça soit quasi automatique)

Normalement le DNS est installé correctement, vérifie juste qu'il pointe
bien sur sa propre IP et non sur 127.0.0.1

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"denver" a écrit dans le message de news:

Bonjour et tout d'abord merci de me répondre!
ce paramètre là est à "non défini" dans les 2 interfaces de stratégies de
domaine.
Je vais essayer en le forcant a 0.
Pour la partie DNS, j'ai installé le rôle DNS sur le serveur avec mon nom
de
domaine. Vu que pour l'instant je n'essaie de créer qu'un utilisateur sur
le
serveur je n'ai pas testé à partir d'un client.

Il y a une conf spéciale à faire coté serveur DNS??

Merci d'avance!
Denver

Bonjour denver,

as tu bien mis à zéro le paramètre de "complexité des mots de passe"?
Comment à tu configuré la partie DNS sur le client et le serveur?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
"denver" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
j'essaie de créer un user sous 2003server, il me répond sans cesse que
le
mot de passe ne correspond pas aux stratégies de sécurité, il me
demande
de
vérifier les paramètres suivants:
longueur de mot de passe, complexité de mot de passe et historiques des
critères de mots passe.
Hors j'ai mis à "non défini" tout les attributs de stratégie de mot de
passe
sous "stratégie de sécurité du domaine" et du controleur de domaine
aussi...
Auriez-vous une idée??
Merci d'avance!