Impossible de créer un point de restauratiuon

Le
Boulhaya
Bonjour,

Sur un PC tout neuf (il n'a pas une semaine) sous Windows XP, j'ai
partitionné le disque dur et téléchargé quantité de jeux anciens. Me méfiant
de certains pouvant être "programmés avec les pieds selon JCB" j'ai voulu
créer un point de restauration avant d'installer quoi que ce soit. Et là,
surprise : XP m'annonce qu'il ne peut pas créer de point de restauration et
qu'il faut redémarrer le système. Après redémarrage, même sérénade : refus
de créer un point de restauration.
Comment rendre XP plus conciliant ? Par avance merci de toute réponse
permettant de vaincre la "récalcitrance".
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
testeur
Le #19309591
Avez vous vérifié que la restauration système est bien activée dans
Poste de travail
Propriétés
Restauration du système.

Normalement c'est activé par défaut, avec 12 % d'espace disque réservé.

Olivier
Herser
Le #19309701
Boulhaya wrote:
[...]

Bonjour
De bonnes pages sur la Restauration Système :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html
Je penche pour le point D : drivertable.txt dans SVI est erroné, ne
reconnait pas le disque dur.
Supprimer ce fichier, essayer la restauration qui demande de rebooter
Et recrée le bon fichier.
Tu devrais trouver ce qui cloche
Herser
Boulhaya
Le #19314261
"testeur" %
[...]

Bonsoir Olivier,
Tout est OK de côté là. J'aimerais bien tester la suggestion de Herser
"drivertable.txt dans SVI est erroné, ne reconnait pas le disque dur"
malheureusement e ne parviens pas à accéder à System Volume Information ;
j'essuie un refus d'accès net et sans appel. Y a-t-il un moyen de rendre XP
plus conciliant ?
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Coucou à toutes et à tous
Le #19314311
>ne parviens pas à accéder à System Volume Information ; j'essuie un refus
d'accès net et sans appel. Y a-t-il un moyen de rendre XP plus conciliant ?

Dans les paramètres de la restauration, désactivez-là sur tous les lecteurs.
Redémarrez la machine. Les dossiers System Volume Information pourront alors
être supprimés. Inutile de vous accorder les droits, etc... trop compliqué
et chiant !

Réactivez ensuite la restauration sur tous les lecteurs et créez un nouveau
point de restauration.

Ca peut le faire, sans être affirmatif à 100%.
Il est fort possible que le dossier System volume Information soit tout
bêtement corrompu.

Cordialement.

JJV
Herser
Le #19314361
Boulhaya wrote:
"testeur" de news: %
[...]

Re
JJV a raisonpour la simplicité, commence par désactiver/réactiver.

Si toujours récalcitrant, voici un lien entre autres pour ouvrir SVI :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-806990-system-volume-information

Herser
Coucou à toutes et à tous
Le #19314501
Ah oui ! Merci Herser ! :-)

J'ai oublié de préciser qu'il fallait partager le dossier pour qu'il soit
accessible.

JJV