Impossible de créer un point de restauratiuon

6 réponses
Boulhaya
Bonjour,

Sur un PC tout neuf (il n'a pas une semaine) sous Windows XP, j'ai
partitionné le disque dur et téléchargé quantité de jeux anciens. Me méfiant
de certains pouvant être "programmés avec les pieds selon JCB" j'ai voulu
créer un point de restauration avant d'installer quoi que ce soit. Et là,
surprise : XP m'annonce qu'il ne peut pas créer de point de restauration et
qu'il faut redémarrer le système. Après redémarrage, même sérénade : refus
de créer un point de restauration.
Comment rendre XP plus conciliant ? Par avance merci de toute réponse
permettant de vaincre la "récalcitrance".
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

6 réponses

testeur
Avez vous vérifié que la restauration système est bien activée dans
Poste de travail
Propriétés
Restauration du système.

Normalement c'est activé par défaut, avec 12 % d'espace disque réservé.

Olivier
Herser
Boulhaya wrote:
Bonjour,

Sur un PC tout neuf (il n'a pas une semaine) sous Windows XP, j'ai
partitionné le disque dur et téléchargé quantité de jeux anciens. Me
méfiant de certains pouvant être "programmés avec les pieds selon
JCB" j'ai voulu créer un point de restauration avant d'installer quoi
que ce soit. Et là, surprise : XP m'annonce qu'il ne peut pas créer
de point de restauration et qu'il faut redémarrer le système. Après
redémarrage, même sérénade : refus de créer un point de restauration.
Comment rendre XP plus conciliant ? Par avance merci de toute réponse
permettant de vaincre la "récalcitrance".

Bonjour
De bonnes pages sur la Restauration Système :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#54
Je penche pour le point D : drivertable.txt dans SVI est erroné, ne
reconnait pas le disque dur.
Supprimer ce fichier, essayer la restauration qui demande de rebooter
Et recrée le bon fichier.
Tu devrais trouver ce qui cloche
Herser
Boulhaya
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:
%
Avez vous vérifié que la restauration système est bien activée dans
Poste de travail
Propriétés
Restauration du système.

Normalement c'est activé par défaut, avec 12 % d'espace disque réservé.

Olivier

Bonsoir Olivier,
Tout est OK de côté là. J'aimerais bien tester la suggestion de Herser
"drivertable.txt dans SVI est erroné, ne reconnait pas le disque dur"
malheureusement e ne parviens pas à accéder à System Volume Information ;
j'essuie un refus d'accès net et sans appel. Y a-t-il un moyen de rendre XP
plus conciliant ?
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Coucou à toutes et à tous
>ne parviens pas à accéder à System Volume Information ; j'essuie un refus
d'accès net et sans appel. Y a-t-il un moyen de rendre XP plus conciliant ?

Dans les paramètres de la restauration, désactivez-là sur tous les lecteurs.
Redémarrez la machine. Les dossiers System Volume Information pourront alors
être supprimés. Inutile de vous accorder les droits, etc... trop compliqué
et chiant !

Réactivez ensuite la restauration sur tous les lecteurs et créez un nouveau
point de restauration.

Ca peut le faire, sans être affirmatif à 100%.
Il est fort possible que le dossier System volume Information soit tout
bêtement corrompu.

Cordialement.

JJV
Herser
Boulhaya wrote:
"testeur" <olivier; a écrit dans le message
de news: %
Avez vous vérifié que la restauration système est bien activée dans
Poste de travail
Propriétés
Restauration du système.

Normalement c'est activé par défaut, avec 12 % d'espace disque
réservé. Olivier

Bonsoir Olivier,
Tout est OK de côté là. J'aimerais bien tester la suggestion de Herser
"drivertable.txt dans SVI est erroné, ne reconnait pas le disque dur"
malheureusement e ne parviens pas à accéder à System Volume
Information ; j'essuie un refus d'accès net et sans appel. Y a-t-il
un moyen de rendre XP plus conciliant ?

Re
JJV a raisonpour la simplicité, commence par désactiver/réactiver.

Si toujours récalcitrant, voici un lien entre autres pour ouvrir SVI :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-806990-system-volume-information

Herser
Coucou à toutes et à tous
Ah oui ! Merci Herser ! :-)

J'ai oublié de préciser qu'il fallait partager le dossier pour qu'il soit
accessible.

JJV