impossible de creer un raw socket avec vs2005 sous vista

Olivier
Bonjour à tous,

J'essaie désesperement de creer un raw socket et à chaque fois j'ai la meêm
erreure :

Voici ma ligne de code :

RawSocket = New Socket(AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Raw,
ProtocolType.IP)

et le message d'erreur :

"Une tentative d'accès à un socket de manière interdite par ses
autorisations d'accès a été tentée"

Quelqu'un à une idée ?

Il me semble que c'est des plus cliassqieu par contre c'est la premiere fois
que je le test sous vista.

Merci d'avance

Olivier

Jérémy Jeanson
Bonjour Olivier,

Sous Vista on a effectivement l'UAC qui n'aime pas trop la manipulation
du réseau, j'ai moi aussi été confronté à quelques soucis. Ce qui a le
mieux marché dans mon cas a été le remoting sur tcp et wcf aussi en tcp
et surtout pas sur un point de terminaison type http (car il y a
déclenchement directe de l'UAC dans ce cas et blocage).
--
Jérémy JEANSON
MCP
Olivier
Ok, Meric pour le tuyau.

Du coup je suis un peu paumé, je cherchais à faire une application trés
simple qui devrait detecté un certain type de packet sur la carte reseau de
mon PC (examen au fil de l'eau façon sniffer) mais là, autrement qu'en Raw
packet je ne sais pas comment faire.

Quelqu'un aurait une piste ou un bout de code en example.

Merci d'avance

Olivier