Impossible d'écrire dans un dossier partagé via Samba

Le
KAHANAM Essodjolo
--089e013a25e2720bda04e33506d9

Bonjour à tous.
Je viens de mettre en place un serveur de fichiers samba sous Wheezy 7.1.
L'installation et la configuration se sont déroulées sans probl=
ème.
Depuis un poste Windows, j'arrive à accéder au dossier patagÃ=
© (après avoir
fourni le login et le mot de passe de partage) sans problème.
Le problème maintenant est que je n'arrive à écrire dans le =
dossier partagé.

--
Essodjolo KAHANAM
http://goo.gl/trkpd5

--089e013a25e2720bda04e33506d9

rveur de fichiers samba sous Wheezy 7.1.</div><div>L&#39;installation et la=
configuration se sont déroulées sans problème.</div><div>De=
puis un poste Windows, j&#39;arrive à accéder au dossier patagÃ=
© (après avoir fourni le login et le mot de passe de partage) sans p=
roblème.</div>

ltr">Essodjolo KAHANAM<div><a href="http://goo.gl/trkpd5" target="_blan=
k">http://goo.gl/trkpd5</a><br>

--089e013a25e2720bda04e33506d9--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

KAHANAM Essodjolo
Le #25581772
--089e013a25e2bdecb004e3350f99

PS: voici la définition de partage du dossier dans mon fichier de
configuration

[partage]

comment = Dossier principale de partage de fichiers ACE3I
path=/home/partage
browseable=yes
writeable=yes
valid users = partage
admin users = admin

Le 5 août 2013 15:32, KAHANAM Essodjolo
Bonjour à tous.
Je viens de mettre en place un serveur de fichiers samba sous Wheezy 7.1.
L'installation et la configuration se sont déroulées sans probl ème.
Depuis un poste Windows, j'arrive à accéder au dossier patagà © (après avoir
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
raphael.poitevin
Le #25581852
KAHANAM Essodjolo
[...]

Quel droits a ce répertoire ? Appartient-il au groupe sambashare, ainsi
que les users qui doivent y écrire ?
--
Raphaël
« Tout chercheur plongé dans la science subit une poussée de bas en haut susceptible de lui remonter le moral. »

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
KAHANAM Essodjolo
Le #25581962
--047d7bd6adfe5f3d9804e336adfb

Justement c'est un problème de droit.
Le propriétaire du dossier c'est root.
J'ai du faire chmod 777 sur le dossier

Le 5 août 2013 15:48, Raphaël POITEVIN :

KAHANAM Essodjolo > Je viens de mettre en place un serveur de fichiers samba sous Wheezy 7. 1.
> [...]

--
Raphaël
« Tout chercheur plongé dans la science subit une poussée de bas en haut

&gt; Je viens de mettre en place un serveur de fichiers samba sous Wheezy 7 .1.<br>
&gt; L&#39;installation et la configuration se sont déroulées san s problème.<br>
&gt; Depuis un poste Windows, j&#39;arrive à accéder au dossier p atagé (après avoir<br>
&gt; fourni le login et le mot de passe de partage) sans problème.<br>
&gt; Le problème maintenant est que je n&#39;arrive à écrire dans le dossier<br>
&gt; partagé.<br>
que les users qui doivent y écrire ?<br>
Raphaël<br>
« Tout chercheur plongé dans la science subit une poussée de bas en haut susceptible de lui remonter le moral. »<br>
Monsieur Cyclopède<br>
--<br>

--047d7bd6adfe5f3d9804e336adfb--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAJHOD1FeZZMUwokk9=PW+
raphael.poitevin
Le #25583412
KAHANAM Essodjolo
Justement c'est un problème de droit.
Le propriétaire du dossier c'est root.

Il faudrai que ça soit tout sauf root ! Il serait plus recomandé que le
répertoire appartienne à un utilisateur qui fait partie du groupe sambashare.

J'ai du faire chmod 777 sur le dossier

Pas très propre ! Pareil, il faut mieux adapter les droits plutôt que
d'autoriser tout le monde à tout faire sur les fichiers.