Impossible d'activer LiveUpdate avec un compte Limité

8 réponses
Yannick Socquet
Bonjour,

J'ai un petit soucis ces temps ci avec NIS 2005 , je suis en train de mettre
en place une strategie de securité au niveau filtrage web , j'ai donc crée
des comptes enfants , adultes et tout le toutim mais problème je me rends
compte qu'en étant compte Limité de XP (sp2) je n'arrive pas à avoir accès à
LiveUpdate. Meme en étant superviseur de NIS , il me dit que liveupdate est
désactivé.Avec la version 2004 je n'avais pas eut ce soucis.

J'ai eut contact avec le support symantec qui me confirme que seul le compte
administrateur de Windows peut faire les mises à jour liveupdate.Et je ne
peux pas me permettre de donner les droits admin à tout le monde vous
comprenez bien. J'aimerais donc savoir si il existe (à mon avis oui) , une
strategie de securité à ajouter pour pourvoir debloquer ce droit aux
utilisateurs limités.

Ce poste est un poste autonome XP SP2 connecté à l'adsl.

Merci beaucoup d'avance

Yannick

8 réponses

Mario MORINO
Bonjour Yannick Socquet,

le support symantec qui me confirme que seul le
compte administrateur de Windows peut faire les mises à jour
liveupdate.

Changer d'antivirus !

;o)

J. K.
Bonjour, bonsoir, Yannick Socquet,

Bonjour,

J'ai un petit soucis ces temps ci avec NIS 2005 , je suis en train de
mettre en place une strategie de securité au niveau filtrage web ,
j'ai donc crée des comptes enfants , adultes et tout le toutim mais
problème je me rends compte qu'en étant compte Limité de XP (sp2) je
n'arrive pas à avoir accès à LiveUpdate. Meme en étant superviseur de
NIS , il me dit que liveupdate est désactivé.Avec la version 2004 je
n'avais pas eut ce soucis.

[couic]

Voir cette faq de Symantec :
http://minilien.com/?znr4lyK7ZY

http://minilien.com/?jAySPEweJU

--

Cordialement.
Jacques

Yannick Socquet
Salut ,

Merci à toi , mais ce n'est pas une question de compte superviseur NIS comme
je l'ai ecrit , meme en étant superviseur NIS mais étant compte limité XP ,
je n'ai pas accès à LIVEUPDATE et non pas à de l'admin dans NIS ...

sur la version 2004 ca marchait , y'avais donc une strat de securité qui me
permettait de le faire , mais plus dans la 2005 !! je repete c'est une bien
une question de compte limité dans XP , rien à voir avec les comptes
superviseurs de NIS

Merci

"J. K." a écrit dans le message de news:

Bonjour, bonsoir, Yannick Socquet,

Bonjour,

J'ai un petit soucis ces temps ci avec NIS 2005 , je suis en train de
mettre en place une strategie de securité au niveau filtrage web ,
j'ai donc crée des comptes enfants , adultes et tout le toutim mais
problème je me rends compte qu'en étant compte Limité de XP (sp2) je
n'arrive pas à avoir accès à LiveUpdate. Meme en étant superviseur de
NIS , il me dit que liveupdate est désactivé.Avec la version 2004 je
n'avais pas eut ce soucis.

[couic]

Voir cette faq de Symantec :
http://minilien.com/?znr4lyK7ZY

http://minilien.com/?jAySPEweJU

--

Cordialement.
Jacques

JMH
Salut

Il te faut donner l'accès au répertoire de NIS à tous tes Users(avec
contrôle total) et pour ça, il me semble que tu vas dans l'explorer et dans
sécurité pour mettre les user en contrôle toal. (bon faut être sous NTFS, il
me semble)

Moi j'ai réglé çA comme ça chez un client, mais bon j'ai pas le processus en
tête.

Avant, NIS avait un logiciel qui te permettait de mettre les User qui
devaient partager le dossier. Mais existe t'il toujours.

Bon courage
Bye

"Yannick Socquet" a écrit dans le message de
news: %

Salut ,

Merci à toi , mais ce n'est pas une question de compte superviseur NIS
comme je l'ai ecrit , meme en étant superviseur NIS mais étant compte
limité XP , je n'ai pas accès à LIVEUPDATE et non pas à de l'admin dans
NIS ...

sur la version 2004 ca marchait , y'avais donc une strat de securité qui
me permettait de le faire , mais plus dans la 2005 !! je repete c'est une
bien une question de compte limité dans XP , rien à voir avec les comptes
superviseurs de NIS

Merci

"J. K." a écrit dans le message de news:

Bonjour, bonsoir, Yannick Socquet,

Bonjour,

J'ai un petit soucis ces temps ci avec NIS 2005 , je suis en train de
mettre en place une strategie de securité au niveau filtrage web ,
j'ai donc crée des comptes enfants , adultes et tout le toutim mais
problème je me rends compte qu'en étant compte Limité de XP (sp2) je
n'arrive pas à avoir accès à LiveUpdate. Meme en étant superviseur de
NIS , il me dit que liveupdate est désactivé.Avec la version 2004 je
n'avais pas eut ce soucis.

[couic]

Voir cette faq de Symantec :
http://minilien.com/?znr4lyK7ZY

http://minilien.com/?jAySPEweJU

--

Cordialement.
Jacques

J. K.
Re,

[couic]

Salut ,

Merci à toi , mais ce n'est pas une question de compte superviseur
NIS comme je l'ai ecrit , meme en étant superviseur NIS mais étant
compte limité XP , je n'ai pas accès à LIVEUPDATE et non pas à de
l'admin dans NIS ...

D'accord, JMH à en partie raison, mais il ne s'agit pas d'un outil de
Symantec mais de Microsoft que tu peux télécharger ici :
http://www.microapp.com/trucs/trucs.cfm?numero8

Tu pourras savoir comment ça fonctionne sur la kb de Krosoft :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;308418
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;308419

J'ai ce programme et je l'ai déjà utilisé. Pas toujours évident.
Tiens nous au courant. Moi j'ai Nis 2005 et pas de soucis de ce côté là.
--

Cordialement.
Jacques

J. K.
Bonjour, bonsoir, JF,

Puis-je indiquer une notation plus courte ?
http://support.microsoft.com/kb/308418
http://support.microsoft.com/kb/308419

Ce n'est pas beaucoup plus court que les liens que j'ai donnés.

En pièce jointe un petit outil en rapport.
Critiques recevables bienvenues:o)
Je n'ai rien à dire sauf que j'ai oublié le célèbre JCB. Il y a différents

sites qui proposent ce fichier. Je ne me souviens même pas où je l'ai eu.
Peut-être un site Us.
Par contre tu m'as fait découvrir WinRar, moi j'ai Winzip version 9, achetée
et non pas à jeter, après avoir eu les version 7 - 8. WinRar me semble
supérieur. Je vais attendre un peu pour voir si je l'achète car je viens de
changer de Pc, et j'ai d'autres outils à acquérir. Par exemple Dell
déconseille Partition Magic, le Ghost de SystemWorks 2004, ne fonctionne pas
à cause des partitions de Dell, et aussi le programme de mon lecteur Iomega
Rev 35 n'est pas compatible avec les disques SATA, alors pour le moment il
est urgent d'attendre !

--

Cordialement.
Jacques

Yannick Socquet
Salut,

J"ai tenté de faire ce que tu m'as dit mais j'ai toujours le meme soucis ,
en compte limité LiveUpdate est desactivé...

que faire ...

"JMH" a écrit dans le message de news:
e4f0s$
Salut

Il te faut donner l'accès au répertoire de NIS à tous tes Users(avec
contrôle total) et pour ça, il me semble que tu vas dans l'explorer et
dans sécurité pour mettre les user en contrôle toal. (bon faut être sous
NTFS, il me semble)

Moi j'ai réglé çA comme ça chez un client, mais bon j'ai pas le processus
en tête.

Avant, NIS avait un logiciel qui te permettait de mettre les User qui
devaient partager le dossier. Mais existe t'il toujours.

Bon courage
Bye

"Yannick Socquet" a écrit dans le message de
news: %

Salut ,

Merci à toi , mais ce n'est pas une question de compte superviseur NIS
comme je l'ai ecrit , meme en étant superviseur NIS mais étant compte
limité XP , je n'ai pas accès à LIVEUPDATE et non pas à de l'admin dans
NIS ...

sur la version 2004 ca marchait , y'avais donc une strat de securité qui
me permettait de le faire , mais plus dans la 2005 !! je repete c'est une
bien une question de compte limité dans XP , rien à voir avec les comptes
superviseurs de NIS

Merci

"J. K." a écrit dans le message de news:

Bonjour, bonsoir, Yannick Socquet,

Bonjour,

J'ai un petit soucis ces temps ci avec NIS 2005 , je suis en train de
mettre en place une strategie de securité au niveau filtrage web ,
j'ai donc crée des comptes enfants , adultes et tout le toutim mais
problème je me rends compte qu'en étant compte Limité de XP (sp2) je
n'arrive pas à avoir accès à LiveUpdate. Meme en étant superviseur de
NIS , il me dit que liveupdate est désactivé.Avec la version 2004 je
n'avais pas eut ce soucis.

[couic]

Voir cette faq de Symantec :
http://minilien.com/?znr4lyK7ZY

http://minilien.com/?jAySPEweJU

--

Cordialement.
Jacques

J. K.
Bonjour, bonsoir, Yannick Socquet,
[couic]

Salut,

J"ai tenté de faire ce que tu m'as dit mais j'ai toujours le meme
soucis , en compte limité LiveUpdate est desactivé...

Si tu n'as pas utilisé l'outil dont je t'ai donné le lien, tu auras du mal.
D'autre part, as-tu regardé dans le contrôle parental ?
Autre chose, il y a une possibilité dans Nis de récupérer les règles par
défaut avec un outil de Symantec
http://minilien.com/?DA5pKskbgq
--
Cordialement.
Jacques