impossible d'activer Windows Update (conflit), aide SVP

Vincent Z.
Bonjour,

J'ai connu en octobre 2004 un conflit avec Windows Update lors de
l'installation sur mon micro perso d'un serveur d'impression distant .
le message était : "Generic Host Process for Win32 Services a rencontré un
problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément
encouru".
Puis, perte connexion ADSL, interface graphique perturbée, comportement
étrange d'outlook etc.
Du coup, le seul moyen d'avoir un PC fonctionnant correctement a été de
désactiver Windows Update. J'avais trouvé à l'époque sur un forum US le même
problème rencontré avec des pilotes d'imprimante HP et c'était la seule
solution proposée.
Ensuite, j'ai installé le pack SP2 mais problème toujours pas réglé. Je me
suis débrouillé pour installer les MAJ de soft sans utiliser Windows update
jusqu'à ce jour maij J'ai remplacé MSFT Antispyware par Windows Defender et
là... la fonction "update" lançant "windows update" et je me retrouve face à
mon vieux problème oublié.

Si l'un d'entre vous sait comment régler ce problème sans réinstaller
Windows...
je lui en serai très reconnaissant.
Merci d'avance pour vos réponses !

Vincent

1 2 3 4
NewsUser
Bsr,
Essaye en installant microsoft update.Comme il désactive windows update ...
peut-etre ???
@+

"Vincent Z." <Vincent a écrit dans le message
de news:
[...]

Vincent Z.
Bonjour,

Je ne vois pas comment désintaller windows update.
Il n'apparait pas dans les composants désinstallables.
Si vous avez une solution de ce genre, je suis preneur.

merci d'avance de vos réponses

[...]

Paul Atreides
Bonjour,

C'est toujours le même message que vous avez ?

Après une petite recherche sous google, il apparait que le message "Generic
Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et doit fermer."
viendrait avec l'infection par un troyen.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-87845-generic-host-process-for-win32-service

Votre antivirus est-il à jour ? Avez-vous essayer de faire un scan en mode
sans échec ?

Antivirus en ligne :
http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_launch.php

Cordialement

[...]

NewsUser
Bsr,

"> Je ne vois pas comment désintaller windows update.
Il n'apparait pas dans les composants désinstallables.
Si vous avez une solution de ce genre, je suis preneur.

Relit mon message précédent :

Essaye en INSTALLANT microsoft update.Comme il désactive windows update
... >> peut-etre ???

Tient nous au courant
@+

Vincent Z.
bonjour,

en fait, j'ai retrouvé le diagnostic fait en 2004, c'était :
"szAppName : svchost.exe szAppVer : 5.1.2600.2180 szModName : wuaueng.dll
szModVer : 5.4.3790.2182 offset : 0004cb20"

En clair : c'est la dll de Windows Update qui était "perturbée". Mais par
aucun virus, c'était bien protégé et scanné régulièrement.
Par l'installation d'une imprimante virtuelle, visiblement pas compatible
sous XP version familiale.

Est-ce que cela rappelle un souvenir à qqu'un ou une piste de solution, SVP ?

Merci d'avance !

[...]

Vincent Z.
bonsoir,

excuse ma naiveté, mais comment ré-installes-tu Windows update sur un PC
sous XP version familiale, où il est déjà installé ?
Il ne figure pas dans la liste des composants installables ???

Se comprend-on mieux maintenant ? ;-)

au plaisir

Bsr,

[...]

NewsUser
"Vincent Z." a écrit dans le message de

excuse ma naiveté, mais comment ré-installes-tu Windows update sur un PC

Bsr,
Ce n'est pas de la naiveté. Tu ne lis pas les réponses correctement : C'est
MICROSOFT update qui remplace WINDOWS update.

http://www.microsoft.com/downloads/render.aspx?displaylang=fr&content=help

puis click sur MICROSOFT update. Cela devrait mettre à jour automatiquement
ton WINDOWS update d'origine.
@+

Paul Atreides
[...]

N'avez-vous pas plutôt un numéro d'erreur comme ceux que l'on trouve sur
cette page :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm

.
[...]

Vincent Z.
Salut,

Je me suis contenté de faire ce que tu m'as dit, en espérant être très naif.
En faisant cela, le site MST lance windows update du PC, il ne l'installe pas.
Donc, je me repaye au bout de quelques secondes le message :
"szAppName : svchost.exe szAppVer : 5.1.2600.2180 szModName :
wuaueng.dll
szModVer : 5.8.0.2469 offset : 0005cf5d"

As-tu une autre piste, STP ?

@+

[...]

Vincent Z.
Bonsoir,

je vais essayer toutes les solutions proposer sur ce site, merci.
Si ça marche, je vous le dirai.
Il faut vivre d'espoir !
j'ai replanté comme on pouvait s'y attendre, voir autre message de ce jour.
le code "offset" est différent, mais c'est tout j'ai l'impression

merci et à bientôt