impossible d'afficher directement images (thunderbird)

4 réponses
Dyde
Je n'arrive pas a débloquer l'affichage des images dans mes mails sous
thunderbird 2.0, j'y arrivais sous la version 1.5 mais ma version actuelle
ne contient pas l'onglet général dans le menu confidentialité.

Merci de votre aide.

4 réponses

Marc Valette
Pascal a écrit :

Tu tiens tant que ça à encourager le spam ?

rapport avec le schmilblik ?
Sergio
Il se trouve que Dyde a formulé :
Je n'arrive pas a débloquer l'affichage des images dans mes mails sous
thunderbird 2.0, j'y arrivais sous la version 1.5 mais ma version actuelle ne
contient pas l'onglet général dans le menu confidentialité.

Merci de votre aide.

J'avoue ne pas y avoir fait attention dans TB 1.5... Mais :
- Dans le carnet d'adresse tu peux autoriser individuellement chaque
contact à t'envoyer de tels mails.
- Quand tu reçois un tel message, il y a un bouton "Cliquer ici pour
toujours télécharger les images de ..."

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Marc Valette
Pascal a écrit :
In article <46262d3d$0$1408$,
Marc Valette wrote:

Tu tiens tant que ça à encourager le spam ?

rapport avec le schmilblik ?

C'est vieux comme le spam : le message non sollicité contient une image
avec un identifiant unique qui permet au serveur de vérifier qu'elle a
été affichée, donc d'authentifier l'adresse du récipiendiaire. Les base
d'adresses authentifées se revendent ensuite très bien entre spammeurs.
Il est donc salubre de ne pas afficher les images dans les courriels, ce
que fait Thunderbird.

n'importe quoi. Ton copain t'envoie une image et tu ne l'as pas en
ligne. Quand à ton spam, il est dans le dossier indésirables et basta
Olivier Miakinen
Le 18/04/2007 16:10, Dyde a écrit :

Je n'arrive pas a débloquer l'affichage des images dans mes mails sous
thunderbird 2.0,

Ça n'a rien à voir avec les navigateurs, aussi je fais suivre vers le
groupe <news:fr.comp.mail>.

j'y arrivais sous la version 1.5 mais ma version actuelle
ne contient pas l'onglet général dans le menu confidentialité.

Est-ce que c'est le même genre d'images ? Je veux dire : les images
sont-elles incluses dans le courriel, ou bien sont-elles à chercher
sur un site web distant ? Dans le premier cas, il y a effectivement un
souci que l'on peut chercher à resoudre. Dans le second cas, c'est une
protection normale contre le spam.

Au fait, et avant tout, si tu choisis l'affichage en texte seul (menu
Affichage > Corps du message en...), est-ce que les images sont ou non
proposées en pièces jointes ?