Impossible d'ajouter un serveur 2000 a un domaine deja existant

11 réponses
Noliv
Bonjour,

Voila deux jours que j'essaie de faire un DCPROMO d'un nouveau serveur 2003
fraichement monté
afin d'en faire un controleur de domaine supplementaire pour un domaine
existant.
Chaque fois j'ai un message :
l'operation a echoué car impossible de modifier les proprietes necessaires
pour le compte d'ordinateur SERVEUR2$ "Acces refusé"
puis une deuxieme ligne :
Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte qui dispose des
privileges suffisants pour creer un controleur de domaine supplementaire
pour le domaine mondomaine.com.
Et bien sure je suis administrateur !! :o(((((((((((
Bouhouuuuu..... je pige plus rien !
Quelqu'un a une idée ?
J'ai bien une @ip dans la bonne plage, le DNS du premier serveur.
Je ping sans probleme le 1er serveur depuis le "futur nouveau serveur"
Help plizzzzzzzzz....

10 réponses

1 2
Nadim [MS]
Bonjour,

Est ce que votre domaine est un domaine Windows 2000?
Si c'est le cas, est ce que vous avez fait le nécessaire pour ajouter un DC
Windows 2003?

Nadim.
"Noliv" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voila deux jours que j'essaie de faire un DCPROMO d'un nouveau serveur
fraichement monté
afin d'en faire un controleur de domaine supplementaire pour un domaine
existant.
Chaque fois j'ai un message :
l'operation a echoué car impossible de modifier les proprietes necessaires
pour le compte d'ordinateur SERVEUR2$ "Acces refusé"
puis une deuxieme ligne :
Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte qui dispose des
privileges suffisants pour creer un controleur de domaine supplementaire
pour le domaine mondomaine.com.
Et bien sure je suis administrateur !! :o(((((((((((
Bouhouuuuu..... je pige plus rien !
Quelqu'un a une idée ?
J'ai bien une @ip dans la bonne plage, le DNS du premier serveur.
Je ping sans probleme le 1er serveur depuis le "futur nouveau serveur"
Help plizzzzzzzzz....

Noliv
Whatch !
quel rapidité !
:o)
Bon voila j'ai taper trop vite (les nerfs !)
Tout est en serveur et domaine 2000 et non 2003
merci

"Nadim [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est ce que votre domaine est un domaine Windows 2000?
Si c'est le cas, est ce que vous avez fait le nécessaire pour ajouter un
DC

Windows 2003?

Nadim.
"Noliv" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voila deux jours que j'essaie de faire un DCPROMO d'un nouveau serveur
fraichement monté
afin d'en faire un controleur de domaine supplementaire pour un domaine
existant.
Chaque fois j'ai un message :
l'operation a echoué car impossible de modifier les proprietes
necessaires

pour le compte d'ordinateur SERVEUR2$ "Acces refusé"
puis une deuxieme ligne :
Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte qui dispose
des

privileges suffisants pour creer un controleur de domaine supplementaire
pour le domaine mondomaine.com.
Et bien sure je suis administrateur !! :o(((((((((((
Bouhouuuuu..... je pige plus rien !
Quelqu'un a une idée ?
J'ai bien une @ip dans la bonne plage, le DNS du premier serveur.
Je ping sans probleme le 1er serveur depuis le "futur nouveau serveur"
Help plizzzzzzzzz....

technicland
Noliv nous a dit :
Bonjour,

Voila deux jours que j'essaie de faire un DCPROMO d'un nouveau
serveur 2003 fraichement monté
afin d'en faire un controleur de domaine supplementaire pour un
domaine existant.

Bonjour
haaaa si tu essaye d'ajouter une controleur de domaine 2003 dans une domaine
en w2K il te faut modifier le schema sinon tu vas pas y arriver comme t'a
dit Nadim, regarde ceci ca pourra t'aider
http://support.microsoft.com/?id'8875

--
Laurent
www.technicland.net

Nadim [MS]
Alors il faudrait bien vérifier si vous utiliser l'administrateur du domaine
et pas du serveur.
Sinon doit y avoir des erreurs dans les fichiers de log associes au Dcpromo.

Dcpromo.log
Dcpromoui.log

Se trouvant dans %windir%/debug.

Nadim

"Noliv" a écrit dans le message de news:
%
Whatch !
quel rapidité !
:o)
Bon voila j'ai taper trop vite (les nerfs !)
Tout est en serveur et domaine 2000 et non 2003
merci

"Nadim [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est ce que votre domaine est un domaine Windows 2000?
Si c'est le cas, est ce que vous avez fait le nécessaire pour ajouter un
DC

Windows 2003?

Nadim.
"Noliv" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voila deux jours que j'essaie de faire un DCPROMO d'un nouveau serveur
fraichement monté
afin d'en faire un controleur de domaine supplementaire pour un domaine
existant.
Chaque fois j'ai un message :
l'operation a echoué car impossible de modifier les proprietes
necessaires

pour le compte d'ordinateur SERVEUR2$ "Acces refusé"
puis une deuxieme ligne :
Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte qui dispose
des

privileges suffisants pour creer un controleur de domaine
supplementaire
pour le domaine mondomaine.com.
Et bien sure je suis administrateur !! :o(((((((((((
Bouhouuuuu..... je pige plus rien !
Quelqu'un a une idée ?
J'ai bien une @ip dans la bonne plage, le DNS du premier serveur.
Je ping sans probleme le 1er serveur depuis le "futur nouveau serveur"
Help plizzzzzzzzz....

Noliv
Bon je suis bien admin du domaine
je fonce voir ces fichiers..

"Nadim [MS]" a écrit dans le message de
news:Oc$

Alors il faudrait bien vérifier si vous utiliser l'administrateur du
domaine

et pas du serveur.
Sinon doit y avoir des erreurs dans les fichiers de log associes au
Dcpromo.

Dcpromo.log
Dcpromoui.log

Se trouvant dans %windir%/debug.

Nadim

"Noliv" a écrit dans le message de news:
%
Whatch !
quel rapidité !
:o)
Bon voila j'ai taper trop vite (les nerfs !)
Tout est en serveur et domaine 2000 et non 2003
merci

"Nadim [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est ce que votre domaine est un domaine Windows 2000?
Si c'est le cas, est ce que vous avez fait le nécessaire pour ajouter
un

DC
Windows 2003?

Nadim.
"Noliv" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voila deux jours que j'essaie de faire un DCPROMO d'un nouveau
serveur

fraichement monté
afin d'en faire un controleur de domaine supplementaire pour un
domaine

existant.
Chaque fois j'ai un message :
l'operation a echoué car impossible de modifier les proprietes
necessaires

pour le compte d'ordinateur SERVEUR2$ "Acces refusé"
puis une deuxieme ligne :
Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte qui
dispose

des
privileges suffisants pour creer un controleur de domaine
supplementaire
pour le domaine mondomaine.com.
Et bien sure je suis administrateur !! :o(((((((((((
Bouhouuuuu..... je pige plus rien !
Quelqu'un a une idée ?
J'ai bien une @ip dans la bonne plage, le DNS du premier serveur.
Je ping sans probleme le 1er serveur depuis le "futur nouveau
serveur"

Help plizzzzzzzzz....

Noliv
Voila un bout du ficchier Dcpromo.log :
11/08 15:52:39 [INFO] Forcing time sync
11/08 15:52:39 [INFO] Synchronisation forcée avec serveur1.freight.com

11/08 15:52:39 [INFO] Setting machine account to be DC
11/08 15:52:39 [INFO] Configuration du compte du serveur

11/08 15:52:39 [INFO] Searching for the machine account for SRVEXUPERY$ on
serveur1.freight.com...
11/08 15:52:39 [INFO] Configuration du compte du serveur

11/08 15:52:39 [INFO] NtdsSetReplicaMachineAccount returned 5
11/08 15:52:39 [INFO] DsRolepSetMachineAccountType returned 5
11/08 15:52:39 [INFO] Error - Impossible de modifier les propriétés
nécessaires pour le compte d'ordinateur SRVEXUPERY$.
Il a pas l'ai content.. :o(

"Nadim [MS]" a écrit dans le message de
news:Oc$

Alors il faudrait bien vérifier si vous utiliser l'administrateur du
domaine

et pas du serveur.
Sinon doit y avoir des erreurs dans les fichiers de log associes au
Dcpromo.

Dcpromo.log
Dcpromoui.log

Se trouvant dans %windir%/debug.

Nadim

"Noliv" a écrit dans le message de news:
%
Whatch !
quel rapidité !
:o)
Bon voila j'ai taper trop vite (les nerfs !)
Tout est en serveur et domaine 2000 et non 2003
merci

"Nadim [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est ce que votre domaine est un domaine Windows 2000?
Si c'est le cas, est ce que vous avez fait le nécessaire pour ajouter
un

DC
Windows 2003?

Nadim.
"Noliv" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voila deux jours que j'essaie de faire un DCPROMO d'un nouveau
serveur

fraichement monté
afin d'en faire un controleur de domaine supplementaire pour un
domaine

existant.
Chaque fois j'ai un message :
l'operation a echoué car impossible de modifier les proprietes
necessaires

pour le compte d'ordinateur SERVEUR2$ "Acces refusé"
puis une deuxieme ligne :
Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte qui
dispose

des
privileges suffisants pour creer un controleur de domaine
supplementaire
pour le domaine mondomaine.com.
Et bien sure je suis administrateur !! :o(((((((((((
Bouhouuuuu..... je pige plus rien !
Quelqu'un a une idée ?
J'ai bien une @ip dans la bonne plage, le DNS du premier serveur.
Je ping sans probleme le 1er serveur depuis le "futur nouveau
serveur"

Help plizzzzzzzzz....

Nadim [MS]
Bonjour,

Pourriez vous sortir ce serveur du domaine et puis refaire le Dcpromo.

Nadim
"Noliv" a écrit dans le message de news:

Voila un bout du ficchier Dcpromo.log :
11/08 15:52:39 [INFO] Forcing time sync
11/08 15:52:39 [INFO] Synchronisation forcée avec serveur1.freight.com

11/08 15:52:39 [INFO] Setting machine account to be DC
11/08 15:52:39 [INFO] Configuration du compte du serveur

11/08 15:52:39 [INFO] Searching for the machine account for SRVEXUPERY$ on
serveur1.freight.com...
11/08 15:52:39 [INFO] Configuration du compte du serveur

11/08 15:52:39 [INFO] NtdsSetReplicaMachineAccount returned 5
11/08 15:52:39 [INFO] DsRolepSetMachineAccountType returned 5
11/08 15:52:39 [INFO] Error - Impossible de modifier les propriétés
nécessaires pour le compte d'ordinateur SRVEXUPERY$.
Il a pas l'ai content.. :o(

"Nadim [MS]" a écrit dans le message de
news:Oc$

Alors il faudrait bien vérifier si vous utiliser l'administrateur du
domaine

et pas du serveur.
Sinon doit y avoir des erreurs dans les fichiers de log associes au
Dcpromo.

Dcpromo.log
Dcpromoui.log

Se trouvant dans %windir%/debug.

Nadim

"Noliv" a écrit dans le message de news:
%
Whatch !
quel rapidité !
:o)
Bon voila j'ai taper trop vite (les nerfs !)
Tout est en serveur et domaine 2000 et non 2003
merci

"Nadim [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est ce que votre domaine est un domaine Windows 2000?
Si c'est le cas, est ce que vous avez fait le nécessaire pour ajouter
un

DC
Windows 2003?

Nadim.
"Noliv" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voila deux jours que j'essaie de faire un DCPROMO d'un nouveau
serveur

fraichement monté
afin d'en faire un controleur de domaine supplementaire pour un
domaine

existant.
Chaque fois j'ai un message :
l'operation a echoué car impossible de modifier les proprietes
necessaires

pour le compte d'ordinateur SERVEUR2$ "Acces refusé"
puis une deuxieme ligne :
Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte qui
dispose

des
privileges suffisants pour creer un controleur de domaine
supplementaire
pour le domaine mondomaine.com.
Et bien sure je suis administrateur !! :o(((((((((((
Bouhouuuuu..... je pige plus rien !
Quelqu'un a une idée ?
J'ai bien une @ip dans la bonne plage, le DNS du premier serveur.
Je ping sans probleme le 1er serveur depuis le "futur nouveau
serveur"

Help plizzzzzzzzz....

Noliv
Bonjour,
sortir le nouveau serveur ou l'ancien ?
si c'est le nouveau pas de soucis..
pour l'ancien c'est plus delicat :o(

"Nadim [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pourriez vous sortir ce serveur du domaine et puis refaire le Dcpromo.

Nadim
"Noliv" a écrit dans le message de news:

Voila un bout du ficchier Dcpromo.log :
11/08 15:52:39 [INFO] Forcing time sync
11/08 15:52:39 [INFO] Synchronisation forcée avec serveur1.freight.com

11/08 15:52:39 [INFO] Setting machine account to be DC
11/08 15:52:39 [INFO] Configuration du compte du serveur

11/08 15:52:39 [INFO] Searching for the machine account for SRVEXUPERY$
on

serveur1.freight.com...
11/08 15:52:39 [INFO] Configuration du compte du serveur

11/08 15:52:39 [INFO] NtdsSetReplicaMachineAccount returned 5
11/08 15:52:39 [INFO] DsRolepSetMachineAccountType returned 5
11/08 15:52:39 [INFO] Error - Impossible de modifier les propriétés
nécessaires pour le compte d'ordinateur SRVEXUPERY$.
Il a pas l'ai content.. :o(

"Nadim [MS]" a écrit dans le message de
news:Oc$

Alors il faudrait bien vérifier si vous utiliser l'administrateur du
domaine

et pas du serveur.
Sinon doit y avoir des erreurs dans les fichiers de log associes au
Dcpromo.

Dcpromo.log
Dcpromoui.log

Se trouvant dans %windir%/debug.

Nadim

"Noliv" a écrit dans le message de news:
%
Whatch !
quel rapidité !
:o)
Bon voila j'ai taper trop vite (les nerfs !)
Tout est en serveur et domaine 2000 et non 2003
merci

"Nadim [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est ce que votre domaine est un domaine Windows 2000?
Si c'est le cas, est ce que vous avez fait le nécessaire pour
ajouter

un
DC
Windows 2003?

Nadim.
"Noliv" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Voila deux jours que j'essaie de faire un DCPROMO d'un nouveau
serveur

fraichement monté
afin d'en faire un controleur de domaine supplementaire pour un
domaine

existant.
Chaque fois j'ai un message :
l'operation a echoué car impossible de modifier les proprietes
necessaires

pour le compte d'ordinateur SERVEUR2$ "Acces refusé"
puis une deuxieme ligne :
Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte qui
dispose

des
privileges suffisants pour creer un controleur de domaine
supplementaire
pour le domaine mondomaine.com.
Et bien sure je suis administrateur !! :o(((((((((((
Bouhouuuuu..... je pige plus rien !
Quelqu'un a une idée ?
J'ai bien une @ip dans la bonne plage, le DNS du premier serveur.
Je ping sans probleme le 1er serveur depuis le "futur nouveau
serveur"

Help plizzzzzzzzz....

Nadim [MS]
le serveur qui pose problème, qui devrait être serveur membre uniquement
puisque le Dcpromo n'est pas passer.

"Noliv" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
sortir le nouveau serveur ou l'ancien ?
si c'est le nouveau pas de soucis..
pour l'ancien c'est plus delicat :o(

"Nadim [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pourriez vous sortir ce serveur du domaine et puis refaire le Dcpromo.

Nadim
"Noliv" a écrit dans le message de news:

Voila un bout du ficchier Dcpromo.log :
11/08 15:52:39 [INFO] Forcing time sync
11/08 15:52:39 [INFO] Synchronisation forcée avec
serveur1.freight.com

11/08 15:52:39 [INFO] Setting machine account to be DC
11/08 15:52:39 [INFO] Configuration du compte du serveur

11/08 15:52:39 [INFO] Searching for the machine account for SRVEXUPERY$
on

serveur1.freight.com...
11/08 15:52:39 [INFO] Configuration du compte du serveur

11/08 15:52:39 [INFO] NtdsSetReplicaMachineAccount returned 5
11/08 15:52:39 [INFO] DsRolepSetMachineAccountType returned 5
11/08 15:52:39 [INFO] Error - Impossible de modifier les propriétés
nécessaires pour le compte d'ordinateur SRVEXUPERY$.
Il a pas l'ai content.. :o(

"Nadim [MS]" a écrit dans le message de
news:Oc$

Alors il faudrait bien vérifier si vous utiliser l'administrateur du
domaine

et pas du serveur.
Sinon doit y avoir des erreurs dans les fichiers de log associes au
Dcpromo.

Dcpromo.log
Dcpromoui.log

Se trouvant dans %windir%/debug.

Nadim

"Noliv" a écrit dans le message de news:
%
Whatch !
quel rapidité !
:o)
Bon voila j'ai taper trop vite (les nerfs !)
Tout est en serveur et domaine 2000 et non 2003
merci

"Nadim [MS]" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

Est ce que votre domaine est un domaine Windows 2000?
Si c'est le cas, est ce que vous avez fait le nécessaire pour
ajouter

un
DC
Windows 2003?

Nadim.
"Noliv" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Voila deux jours que j'essaie de faire un DCPROMO d'un nouveau
serveur

fraichement monté
afin d'en faire un controleur de domaine supplementaire pour un
domaine

existant.
Chaque fois j'ai un message :
l'operation a echoué car impossible de modifier les proprietes
necessaires

pour le compte d'ordinateur SERVEUR2$ "Acces refusé"
puis une deuxieme ligne :
Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte qui
dispose

des
privileges suffisants pour creer un controleur de domaine
supplementaire
pour le domaine mondomaine.com.
Et bien sure je suis administrateur !! :o(((((((((((
Bouhouuuuu..... je pige plus rien !
Quelqu'un a une idée ?
J'ai bien une @ip dans la bonne plage, le DNS du premier serveur.
Je ping sans probleme le 1er serveur depuis le "futur nouveau
serveur"

Help plizzzzzzzzz....

Noliv
Bon et bien j'ai deja essayer cela a plusieurs reprises
et malheuresement j'ai chaque fois la meme chose :o(
Sniff..
Noliv

"Nadim [MS]" a écrit dans le message de
news:%
le serveur qui pose problème, qui devrait être serveur membre uniquement
puisque le Dcpromo n'est pas passer.

"Noliv" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
sortir le nouveau serveur ou l'ancien ?
si c'est le nouveau pas de soucis..
pour l'ancien c'est plus delicat :o(

"Nadim [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pourriez vous sortir ce serveur du domaine et puis refaire le Dcpromo.

Nadim
"Noliv" a écrit dans le message de news:

Voila un bout du ficchier Dcpromo.log :
11/08 15:52:39 [INFO] Forcing time sync
11/08 15:52:39 [INFO] Synchronisation forcée avec
serveur1.freight.com

11/08 15:52:39 [INFO] Setting machine account to be DC
11/08 15:52:39 [INFO] Configuration du compte du serveur

11/08 15:52:39 [INFO] Searching for the machine account for
SRVEXUPERY$

on
serveur1.freight.com...
11/08 15:52:39 [INFO] Configuration du compte du serveur

11/08 15:52:39 [INFO] NtdsSetReplicaMachineAccount returned 5
11/08 15:52:39 [INFO] DsRolepSetMachineAccountType returned 5
11/08 15:52:39 [INFO] Error - Impossible de modifier les propriétés
nécessaires pour le compte d'ordinateur SRVEXUPERY$.
Il a pas l'ai content.. :o(

"Nadim [MS]" a écrit dans le message de
news:Oc$

Alors il faudrait bien vérifier si vous utiliser l'administrateur du
domaine

et pas du serveur.
Sinon doit y avoir des erreurs dans les fichiers de log associes au
Dcpromo.

Dcpromo.log
Dcpromoui.log

Se trouvant dans %windir%/debug.

Nadim

"Noliv" a écrit dans le message de
news:

%
Whatch !
quel rapidité !
:o)
Bon voila j'ai taper trop vite (les nerfs !)
Tout est en serveur et domaine 2000 et non 2003
merci

"Nadim [MS]" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

Est ce que votre domaine est un domaine Windows 2000?
Si c'est le cas, est ce que vous avez fait le nécessaire pour
ajouter

un
DC
Windows 2003?

Nadim.
"Noliv" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Voila deux jours que j'essaie de faire un DCPROMO d'un nouveau
serveur

fraichement monté
afin d'en faire un controleur de domaine supplementaire pour un
domaine

existant.
Chaque fois j'ai un message :
l'operation a echoué car impossible de modifier les proprietes
necessaires

pour le compte d'ordinateur SERVEUR2$ "Acces refusé"
puis une deuxieme ligne :
Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte qui
dispose

des
privileges suffisants pour creer un controleur de domaine
supplementaire
pour le domaine mondomaine.com.
Et bien sure je suis administrateur !! :o(((((((((((
Bouhouuuuu..... je pige plus rien !
Quelqu'un a une idée ?
J'ai bien une @ip dans la bonne plage, le DNS du premier
serveur.

Je ping sans probleme le 1er serveur depuis le "futur nouveau
serveur"

Help plizzzzzzzzz....

1 2