Impossible d'ajouter un serveur 2000 a un domaine deja existant

Noliv
Bonjour,

Voila deux jours que j'essaie de faire un DCPROMO d'un nouveau serveur 2003
fraichement monté
afin d'en faire un controleur de domaine supplementaire pour un domaine
existant.
Chaque fois j'ai un message :
l'operation a echoué car impossible de modifier les proprietes necessaires
pour le compte d'ordinateur SERVEUR2$ "Acces refusé"
puis une deuxieme ligne :
Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte qui dispose des
privileges suffisants pour creer un controleur de domaine supplementaire
pour le domaine mondomaine.com.
Et bien sure je suis administrateur !! :o(((((((((((
Bouhouuuuu..... je pige plus rien !
Quelqu'un a une idée ?
J'ai bien une @ip dans la bonne plage, le DNS du premier serveur.
Je ping sans probleme le 1er serveur depuis le "futur nouveau serveur"
Help plizzzzzzzzz....

Nadim [MS]
Bonjour,

Est ce que votre domaine est un domaine Windows 2000?
Si c'est le cas, est ce que vous avez fait le nécessaire pour ajouter un DC
Windows 2003?

Nadim.
"Noliv" a écrit dans le message de news:

[...]

Noliv
Whatch !
quel rapidité !
:o)
Bon voila j'ai taper trop vite (les nerfs !)
Tout est en serveur et domaine 2000 et non 2003
merci

[...]

technicland
Noliv nous a dit :
[...]

Bonjour
haaaa si tu essaye d'ajouter une controleur de domaine 2003 dans une domaine
en w2K il te faut modifier le schema sinon tu vas pas y arriver comme t'a
dit Nadim, regarde ceci ca pourra t'aider
http://support.microsoft.com/?id'8875

--
Laurent
www.technicland.net

Nadim [MS]
Alors il faudrait bien vérifier si vous utiliser l'administrateur du domaine
et pas du serveur.
Sinon doit y avoir des erreurs dans les fichiers de log associes au Dcpromo.

Dcpromo.log
Dcpromoui.log

Se trouvant dans %windir%/debug.

%
[...]

Noliv
Voila un bout du ficchier Dcpromo.log :
11/08 15:52:39 [INFO] Forcing time sync
11/08 15:52:39 [INFO] Synchronisation forcée avec serveur1.freight.com

11/08 15:52:39 [INFO] Setting machine account to be DC
11/08 15:52:39 [INFO] Configuration du compte du serveur

11/08 15:52:39 [INFO] Searching for the machine account for SRVEXUPERY$ on
serveur1.freight.com...
11/08 15:52:39 [INFO] Configuration du compte du serveur

11/08 15:52:39 [INFO] NtdsSetReplicaMachineAccount returned 5
11/08 15:52:39 [INFO] DsRolepSetMachineAccountType returned 5
11/08 15:52:39 [INFO] Error - Impossible de modifier les propriétés
nécessaires pour le compte d'ordinateur SRVEXUPERY$.
Il a pas l'ai content.. :o(

[...]

Noliv
Bonjour,
sortir le nouveau serveur ou l'ancien ?