impossible d'arreter un service en ligne de commande

Azur
Follow on microsoft.public.fr.windowsxp

Bonjour,

Sur un serveur windows2000, je voudrais arréter, par une ligne de commande,
le service de ma base de donnée pour
en effectuer sa sauvegarde.

Le moteur de la base de donnée est FlashFiler.

Ce moteur tourne en tant que service FFSVC[FF1] et porte le Nom "Flash Filer
Server"
Je tape en ligne de commande :

net stop FFSVC[FF1]
--> et j'obtiens "Le nom de service n'est pas valide"

je fais :

net stop "Flash Filer Server"
--> et j'obtiens "Le nom de service n'est pas valide"

Quand je vais vérifier dans ma console services.msc

http://cjoint.com/?gjm5AZeM3b

Le service porte bien ces noms.

Dans la BDR à la section HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\

http://cjoint.com/?gjm4Wyxfsv

Tout semble correct.

Evidemment si je vais dans ma console service.msc et que je l'arrète a
travers celle-ci , cela fonctionne sans problème.
En revanche , en ligne de commande , Niet !

Comment pourrais-je me sortir de ce problème ?

Pourriez-vous m'aider ?

-azur-

laurent Falguière [MVP]
Bonjour,

Et tout simplement, que retourne la commande net start...?

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
"Azur" a écrit dans le message de
[...]

Azur
La commande net start me retourne la liste des services dont:

flash filer server

Quand même étrange tout cela .

Une indigestion au "[" "]" mais entre cote cela devrais marcher ????

Je me suis farci L'ami google et les technet sans vraiment de résultat.

Mais j'y est croisé d'autre soucis d'utilisateurs qui voulaient lancer ou
arreter des services
à distance et de conseiller l'utilitaire "SC" du kit de ressource technique.

Je me suis dit que peut être qu'a travers lui ... et Bingo cela fonctionne
maintenant.

Un grand merci pour ton aide.

Il y a des explications sur ce genre de bug ??

-azur-

"laurent Falguière [MVP]" a
[...]

F. Dunoyer [MVP]
La commande net start me retourne la liste des services dont:

flash filer server
net stop "Flash Filer Server" devrait marcher

ou alor essaye d'identifier le nom court du service
sc getkeyname "Flash Filer Server"

Quand même étrange tout cela .
Une indigestion au "[" "]" mais entre cote cela devrais marcher ????
Oui tout à fait

les services ont un nom court et un nom long
(parfois Nom court = Nom Long)

par exemple
net stop server
est équivaleur à
net stop serveur (juste traduction)

ou encore
net stop webclient (meme nom court que nom long)

[...]

SC est un outil qui demande a être connu

Quelques détails
http://fds.mvps.org/ta/qr.htm#Q29

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,
[...]

Heu, mauvais exemple dans le cas de "server" et "workstation", leur nom

"court" est en fait plus long :) -> lanmanserver et lanmanworkstation.
Par contre, le service webclient possède bien deux noms identiques.
Il vaut mieux parler de "service name" en ce qui concerne le nom court. Il
s'agit du nom utiliser pour nommer le service dans la base de registre. Ce
nom étant utilisé par le "Service Control Manager" pour le démarrage ou
l'arrêt des services.
Le nom long (display name en fait), à pour vocation de nommer le service de
manière amicale et de permettre sa traduction du nom.

SC est un outil qui demande a être connu
en effet, même si la syntaxe des paramètres est un peu tordue (espace avant

le paramètre...).
Mais que cela soit "net use" ou "sc", tout cela passe par le service control
manager -> donc résultat identique normalement.

Marc

Azur
"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
[...]

Nom court ou non long = même soucis
avec un net start ou net stop classique

J'ai bien sur essayé avec d'autre service a travers les noms courts
et les noms long sans soucis. Mais pour celui là ??????

Mon problème est résolu avec SC.

c'est juste curieux, j'aurais aimé comprendre.

SC est un outil qui demande a être connu
Quelques détails
http://fds.mvps.org/ta/qr.htm#Q29" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fds.mvps.org/ta/qr.htm#Q29

Oui, je suis tout de suite devenu Fan :-)

-azur-

[...]

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Quel est le nom exacte du service? Soit celui tel qu'utilisé dans las base
de registre? Je doute qu'il contienne le moindre caractère spécial ou
espace.
Vous pouvez également le retrouver grâce à la console services.msc, qui
affichera le "service name", juste au dessus du "display name" dans les
propriétés du service, onglet "General"

Marc

"Azur" wrote in message

[...]

Azur
Hello

cf mon premier post
---------début copier/coller--------------
Ce moteur tourne en tant que service FFSVC[FF1] et porte le Nom "Flash Filer
Server"
-------- fin copier/coller-------------------------

Le nom exacte du service est FFSCV[FF1] avec les crochets

Dans la bdr itou ....%-)

-azur-

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message de

[...]

"Azur" wrote in message

[...]

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonsoir,

Merci pour les précisions.
A première vue, le 2003 SP2 de test que j'ai sous la main n'est pas affecté
par ce problème. j'ai testé avec de multiples combinaisons de [], elles
passent toutes avec net start/stop. Un problème à mettre sur le compte de la
localisation...

Marc

"Azur" wrote in message
Hello

cf mon premier post
---------début copier/coller--------------
[...]

"Azur" wrote in message

[...]

Gilles LAURENT [MVP]
| Hello

Bonjour,

| cf mon premier post
| ---------début copier/coller--------------
| Ce moteur tourne en tant que service FFSVC[FF1] et porte le Nom
| "Flash Filer Server"
| -------- fin copier/coller-------------------------
|
| Le nom exacte du service est FFSCV[FF1] avec les crochets
|

| Dans la bdr itou ....%-)

Comportement identique sous Windows 2000 Pro SP4

1- La commande net start/stop [KO]
=> Le nom de service n'est pas valide

2- WMI [OK]
Set oSrv=GetObject("winmgmts:/root/cimv2:" & _
"Win32_Service.Name='FFSVC[FF1]'")
oSrv.StartService()
oSrv.StopService()

3- IShellDispatch [OK]
Set oShApp=CreateObject("Shell.Application")
oShApp.ServiceStart "FFSVC[FF1]", False
oShApp.ServiceStop "FFSVC[FF1]", False

4- API Win32 [OK]
StartService (hService, 0L, NULL) ;
ControlService (hService, SERVICE_CONTROL_STOP, &ss) ;

5- La commande sc start/stop [OK]

Note : La commande net start/stop fonctionne parfaitement avec ce nom de
service à partir de Windows XP

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
Lognoul, Marc \(Private\)
Wow, ça c'est du professionnalisme. Il ne manque que le code en API native
:)

Marc

| Hello

Bonjour,

> [...]

5- La commande sc start/stop [OK]

Note : La commande net start/stop fonctionne parfaitement avec ce nom de

1 2