impossible d'effacer un fichier

9 réponses
Chivi
depuis peu est apparu sur mon bureau un fichier sans extension et apparemment
vide. je n'arrive pas à l'effacer, même en redémarrant le pc, j'ai même
essayer la commande d'invites mais je ne suis pas très à laise avec ce
programme...
lorsque j'essaie de supprimer ce dit fichier, un message d'erreur
"impossible de supprimer le fichier: impossible de lire à partir du fichier
ou de la disquette source" apparait.
Quelqu'un aurait une solution ?

je vous remercie,

9 réponses

sty
Chivi a formulé ce lundi :
depuis peu est apparu sur mon bureau un fichier sans extension et apparemment
vide. je n'arrive pas à l'effacer, même en redémarrant le pc, j'ai même
essayer la commande d'invites mais je ne suis pas très à laise avec ce
programme...
lorsque j'essaie de supprimer ce dit fichier, un message d'erreur
"impossible de supprimer le fichier: impossible de lire à partir du fichier
ou de la disquette source" apparait.
Quelqu'un aurait une solution ?

je vous remercie,

Bonsoir,
Pour commencer, avez vous affiché toutes les extensions de fichiers
dans _Outils_, _Option des dossiers_, _Affichage_ => *Décoché* la case
_Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu_
puis faire _Appliquer_ et _OK_ ?
http://cjoint.com/?mtsUZRpMI0

--
sty
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

BVD
1 piste : savoir si le fichier existe encore, ou ce que tu as sur le bureau
n'est qu'un raccourci vers un fichier qui n'existe plus. A ce moment-là,
c'est normal que tu ne puisses pas accéder au fichier pour l'effacer...
Pour savoir si le fichier existe vraiment, il suffit de faire une recherche
sur le poste de travail.

"Chivi" a écrit dans le message de news:

depuis peu est apparu sur mon bureau un fichier sans extension et
apparemment

vide. je n'arrive pas à l'effacer, même en redémarrant le pc, j'ai même
essayer la commande d'invites mais je ne suis pas très à laise avec ce
programme...
lorsque j'essaie de supprimer ce dit fichier, un message d'erreur
"impossible de supprimer le fichier: impossible de lire à partir du
fichier

ou de la disquette source" apparait.
Quelqu'un aurait une solution ?

je vous remercie,

Jacquouille la Fripouille
"sty" a écrit dans le message de
news:
Chivi a formulé ce lundi :
depuis peu est apparu sur mon bureau un fichier sans extension et
apparemment

vide. je n'arrive pas à l'effacer, même en redémarrant le pc, j'ai même
essayer la commande d'invites mais je ne suis pas très à laise avec ce
programme...
lorsque j'essaie de supprimer ce dit fichier, un message d'erreur
"impossible de supprimer le fichier: impossible de lire à partir du
fichier

ou de la disquette source" apparait.
Quelqu'un aurait une solution ?

je vous remercie,

Et par ce qui ressemble a DOS (Démarrer/Exécuter/cmd), tu recherches ton

dossier par son chemin, et un petit DEL te l'éradiquera.

--
Jacquouille

Chivi
Bonsoir,
Pour commencer, avez vous affiché toutes les extensions de fichiers
dans _Outils_, _Option des dossiers_, _Affichage_ => *Décoché* la case
_Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu_
puis faire _Appliquer_ et _OK_ ?
http://cjoint.com/?mtsUZRpMI0

oui, mais ça ne change rien, je ne peux toujours pas effacer le fichier.
il est comme inexistant, bien qu'il s'affiche sur mon bureau....

Chivi

Et par ce qui ressemble a DOS (Démarrer/Exécuter/cmd), tu recherches ton
dossier par son chemin, et un petit DEL te l'éradiquera.

j'ai déjà essayé... (c'est ce que j'appelais commande d'invite dans mon
message) mais pour dos j'ai un message "impossible de trouver..." TT_TT

Chivi

1 piste : savoir si le fichier existe encore, ou ce que tu as sur le bureau
n'est qu'un raccourci vers un fichier qui n'existe plus. A ce moment-là,
c'est normal que tu ne puisses pas accéder au fichier pour l'effacer...
Pour savoir si le fichier existe vraiment, il suffit de faire une recherche
sur le poste de travail.

justement, le fichier semble inexistant, et pourtant, il est bien là, sur
mon bureau... c'est bizarre...

Mamyline
Je te dis BONJOUR ainsi qu'à tous,
Chivi tu nous a dit:

1 piste : savoir si le fichier existe encore, ou ce que tu as sur le
bureau n'est qu'un raccourci vers un fichier qui n'existe plus. A ce
moment-là, c'est normal que tu ne puisses pas accéder au fichier
pour l'effacer... Pour savoir si le fichier existe vraiment, il
suffit de faire une recherche sur le poste de travail.

justement, le fichier semble inexistant, et pourtant, il est bien là,
sur mon bureau... c'est bizarre...
Si tu ne peux supprimer ce raccourci sur le bureau, essais à partir de

*l'explorateur* en affichant le bureau.
--
Amicalement - Papy 40 -
*************************************************************
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais
...quoi que...
*************************************************************

Chivi

Pour savoir si le fichier existe vraiment, il
suffit de faire une recherche sur le poste de travail.

justement, le fichier semble inexistant, et pourtant, il est bien là,
sur mon bureau... c'est bizarre...

Si tu ne peux supprimer ce raccourci sur le bureau, essais à partir de
*l'explorateur* en affichant le bureau.

justement, ce n'est pas un raccourci... c'est un fichier vide et sans
extension...
je ne parviens toujours pas à l'effacer...

PATRIK PELOT
Salut,

Essaye de leffacer en mode sans echecs ou bien avec la console Dos,
demarrer executer puis "cmd"

Bon courrage

++

"Chivi" wrote in message
news:

Pour savoir si le fichier existe vraiment, il
suffit de faire une recherche sur le poste de travail.

justement, le fichier semble inexistant, et pourtant, il est bien là,
sur mon bureau... c'est bizarre...

Si tu ne peux supprimer ce raccourci sur le bureau, essais à partir de
*l'explorateur* en affichant le bureau.

justement, ce n'est pas un raccourci... c'est un fichier vide et sans
extension...
je ne parviens toujours pas à l'effacer...