Impossible d'envoyer le message Numéro d'erreur : 0x800CCC78 -he lp

drabowitch
Bonjour!
Je suis bloqué pour emèttre des email! et pourtant je peux les recevoir!
J'ai utilisé "l'outil internet" de réparation et reconfig de mon cmopte, je
l'ai ausi reconfig manuellement, et c tjrs pareil, recevoir, c ok, mais les
envoies c non!! avec ces messages d'erreure.
Quelqu'un à il une réponse?
Merci

Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de
messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était 'lesdrabo'. Objet 'Envoi d'un
message : PICT0001', Compte : 'lesdrabo@numericable.fr', Serveur :
'smtp.numericable.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 sorry,
mailfrom without @ is administratively denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) :
Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC78

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou
une trop longue période d'inactivité. Compte : 'lesdrabo@numericable.fr',
Serveur : 'smtp.numericable.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL)
: Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
--
drabo

Luc
drabowitch nous a déclaré...

Bonjour!

[...]

Merci d'éviter l'écriture SMS pénible à déchiffrer.

Quelqu'un à il une réponse?

Voir ci-dessous...

[...]

L'adresse du destinataire ('lesdrabo') n'est pas incorrecte.

[...]

Soit le serveur de numericable est provisoirement indisponible, soit tu as
un antivirus scannant ta messagerie qui interfère dans le bon focntionnement
d'OE. Il faut désactiver le scan des messageries entrante et sortante par
ton antivirus. Ce scan est inutile et buggant.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Gastounet
Un amical salut à tou(te)s, drabowitch déclamait :

[...]

0x800CCC78 SMTP_REJECTED_SENDER
Expéditeur inconnu. Ceci est dû à une adresse de messagerie
incorrecte inscrite dans le champ "Répondre à"

donc modifier cette adresse dans les propriétés du compte

--
Cordialement
Gastounet

drabowitch
Ok Luc, plus de sms, promis!
Mon antivirus n'a pas cette fonction d'analyse des mails entrants et
sortant, donc ça ne vient pas de là....
--
drabo

[...]

Luc
drabowitch nous a déclaré...

Ok Luc, plus de sms, promis!

Excellente résolution ! ;-)
Tu n'as plus qu'à répondre sous ou dans la citation pour un meilleur suivi
des échanges et tu seras un chef des newsgroups ! ;-)

Mon antivirus n'a pas cette fonction d'analyse des mails entrants et
sortant, donc ça ne vient pas de là....

Quel est-il cet antivirus ?

Pour ce qui concerne la premier message d'erreur ('554 sorry, mailfrom
without @ is administratively denied'), là, Gastounet a bien évidemment
raison, je me suis vautré dans ma première réponse, c'est bien l'adresse de
*l'expéditeur* (la tienne), et non pas celle du destinataire, qui est
syntaxiquement incorrecte. Le serveur smtp de numéricable refusera toujours
de transférer un message avec un expéditeur bidon. Il faut que tu la
modifies dans les propriétés de ton compte courrier.
Celà doit faire disparaître ce message d'erreur.... mais pas la 2e qui est
due à autre chose comme je l'ai déjà précisé.