impossible d'envoyer un message au travers d'outlok par un autre programme

2 réponses
Eric
bonjour à tous

j'ai un soucis avec outlook

j'utilise un programme tiers qui crée des mails et les envoie.

lorsque ce programme envoi l'email, outlook me donne le message suivant :

Un programme essaie d'envoyer automatiquement un message électronique en
utilisant la commande Item.Send de Microsoft Visual Basic pour Application
(VBA) à partir de Microsoft Outlook. Si vous souhaitez que ce programme
envoie ce message, cliquez sur Oui. Pour arrêter le programme, cliquez sur
Non. Si vous ne savez pas quel programme envoie le message électronique, ni
pour quelle raison ce message a été envoyé, il est conseillé de cliquer sur
Non pour éviter la propagation d'éventuels virus.

en cliquant sur oui, cela fonctionne parfaitement.

Aujourd'hui, sur une machine, ce message n'apparait plus et aucun message
n'est envoyé.

comment puis-je faire pour corriger cela, s'agit-il d'une options ? ou
autres ?

d'avance merci de votre aide

Meilleures salutations

Eric

--

2 réponses

Grég
Bonjour/soir,

Etes-vous sûr que ce n'est pas votre anti-virus (ou quelque chose dans le
genre) qui vous donne ce message? Si oui, vous avez la piste pour régler le
problème hors Outlook.

--
Grég
"Eric" a écrit dans le message de news:
%23TOE5$
bonjour à tous

j'ai un soucis avec outlook

j'utilise un programme tiers qui crée des mails et les envoie.

lorsque ce programme envoi l'email, outlook me donne le message suivant :

Un programme essaie d'envoyer automatiquement un message électronique en
utilisant la commande Item.Send de Microsoft Visual Basic pour Application
(VBA) à partir de Microsoft Outlook. Si vous souhaitez que ce programme
envoie ce message, cliquez sur Oui. Pour arrêter le programme, cliquez sur
Non. Si vous ne savez pas quel programme envoie le message électronique,
ni
pour quelle raison ce message a été envoyé, il est conseillé de cliquer
sur
Non pour éviter la propagation d'éventuels virus.

en cliquant sur oui, cela fonctionne parfaitement.

Aujourd'hui, sur une machine, ce message n'apparait plus et aucun message
n'est envoyé.

comment puis-je faire pour corriger cela, s'agit-il d'une options ? ou
autres ?

d'avance merci de votre aide

Meilleures salutations

Eric

--

Eric
bonjour greg

j'ai effectivement pensé à un anti-virus, mais je l'ai désinstallé et cela
ne change rien.

merci de la piste

Salutations

Eric

"Grég" a écrit dans le message de
news:
Bonjour/soir,

Etes-vous sûr que ce n'est pas votre anti-virus (ou quelque chose dans le
genre) qui vous donne ce message? Si oui, vous avez la piste pour régler
le

problème hors Outlook.

--
Grég
"Eric" a écrit dans le message de news:
%23TOE5$
bonjour à tous

j'ai un soucis avec outlook

j'utilise un programme tiers qui crée des mails et les envoie.

lorsque ce programme envoi l'email, outlook me donne le message suivant
:

Un programme essaie d'envoyer automatiquement un message électronique en
utilisant la commande Item.Send de Microsoft Visual Basic pour
Application

(VBA) à partir de Microsoft Outlook. Si vous souhaitez que ce programme
envoie ce message, cliquez sur Oui. Pour arrêter le programme, cliquez
sur

Non. Si vous ne savez pas quel programme envoie le message électronique,
ni
pour quelle raison ce message a été envoyé, il est conseillé de cliquer
sur
Non pour éviter la propagation d'éventuels virus.

en cliquant sur oui, cela fonctionne parfaitement.

Aujourd'hui, sur une machine, ce message n'apparait plus et aucun
message

n'est envoyé.

comment puis-je faire pour corriger cela, s'agit-il d'une options ? ou
autres ?

d'avance merci de votre aide

Meilleures salutations

Eric