Impossible d'établir la connexion pour une asistance à distance

5 réponses
MV71
Bonjour,
Une amie me demande un peu d'aide et m'envoie une demande d'assistance. Tout
a l'air de se passer normalement mais la connexion échoue avec un message
d'impossibilité de résolution de l'adresse. Je suis sous win XP Pro sp2 et
la machine distante version home, FAI wanadoo pour les 2, moi ADSL 512
derrière routeur whifi Netgear; en face ADSL2 modem ethernet.
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre le problème, éventuellement un port
à ouvrir sur le routeur?
Merci d'avance.

MV

5 réponses

alain bab
"MV71" a écrit dans le message de news:
OSTOU5$
Bonjour,
Une amie me demande un peu d'aide et m'envoie une demande d'assistance.
Tout a l'air de se passer normalement mais la connexion échoue avec un
message d'impossibilité de résolution de l'adresse. Je suis sous win XP
Pro sp2 et la machine distante version home, FAI wanadoo pour les 2, moi
ADSL 512 derrière routeur whifi Netgear; en face ADSL2 modem ethernet.
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre le problème, éventuellement un
port à ouvrir sur le routeur?
Merci d'avance.

MV

Bonjour
Est-ce " Assistance à distance" est bien autorisée dans les " Exceptions "

du parefeu ?

MV71
Bonjour à toi

"alain bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:
Ojom%

Bonjour
Est-ce " Assistance à distance" est bien autorisée dans les " Exceptions "

du parefeu ?
Oui, c'est déjà fait sur les 2 PC. Je crois plutôt que c'est mon routeur

qui bloque (simple intuition). As-tu une autre idée ou sais-tu si
l'assistance utilise un port particulier?
Merci
MV

alain bab
"MV71" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toi

"alain bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:
Ojom%

Bonjour
Est-ce " Assistance à distance" est bien autorisée dans les " Exceptions

" du parefeu ?
Oui, c'est déjà fait sur les 2 PC. Je crois plutôt que c'est mon routeur

qui bloque (simple intuition). As-tu une autre idée ou sais-tu si
l'assistance utilise un port particulier?
Merci
MV
Bonjour
Un bon forum ici. Si ces réponses ne te conviennent pas, inscrits toi et

pose en d'autres. PapyNet, grand spécialiste....
http://79164.aceboard.fr/forum2.php?rub08&catI117&loginy164

myself
Très interessant en effet voici ce qu'on trouve sur la page en cliquant sur
le lien :

Désolé ce sujet n'existe pas

"alain bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:
Ojom%

Bonjour
Un bon forum ici. Si ces réponses ne te conviennent pas, inscrits toi et

pose en d'autres. PapyNet, grand spécialiste....
http://79164.aceboard.fr/forum2.php?rub08&catI117&loginy164

alain bab
"myself" a écrit dans le message de news:

Très interessant en effet voici ce qu'on trouve sur la page en cliquant
sur le lien :

Désolé ce sujet n'existe pas

"alain bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:
Ojom%

Bonjour
Un bon forum ici. Si ces réponses ne te conviennent pas, inscrits toi et

pose en d'autres. PapyNet, grand spécialiste....
http://79164.aceboard.fr/forum2.php?rub08&catI117&loginy164

Autant pour moi.
http://79164.aceboard.fr/79164-1808-4917-0-assistance-distance-echoue-htm