Impossible d'éteindre, redémarrer, fermer la session

Mr.Bilou
Bonjour.

Sur un portable , qui passe de mains en mains, je m'aperçois qu'il
n'est plus possible de fermer la session, d'éteindre ou de redémarrer.
La demande de ces actions dans la boite de dialogue est sans effet.

Une restauration du système n'est pas envisageable.

De quel coté devrais-je regarder pour résoudre ce problème.

D'avance merci pour vos conseils.

Olivier
Bonjour,
Dans un cas comme celui-la, la raison du probleme peut etre un logiciel qui
bloque.
Vous pouvez aller dans le gestionnaire des tachesprocessus et arreter un a
un les processus non essentiels puis essayer de redemarrer la machine a
chaque fois.
Ainsi vous connaitrez le fautif.
Cordialement,
Olivier