Impossible d'initialiser CLR

2 réponses
François
Bonjour à tous,

Je reçois le message suivant à intervalle régulier lorsque j'utilise Outlook
2003.

Défaillance irrémédiable du service MAPI géré
Impossible d'initialiser CLR
Une exception a été levée pa la cible d'un appel.

De qui s'agit-il ? Comment régler ce problème ?

Merci à l'avance de bien vouloir m'aider.
François du Canada

2 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) François

Le 29/04/2005 04:18 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous,

Je reçois le message suivant à intervalle régulier lorsque j'utilise Outlook
2003.

Défaillance irrémédiable du service MAPI géré
Impossible d'initialiser CLR
Une exception a été levée pa la cible d'un appel.

jamais vu ça et rien trouvé sur le net

De qui s'agit-il ? Comment régler ce problème ?

On dirait un probléme de plug'in... Essayer de désactiver ce que vous
trouverez dans le menu Outils, Options, onglet Autre, Options avancées,
Gestionnaire de compléments et/ou Compléments COM.

Merci à l'avance de bien vouloir m'aider.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

François
Merci Jean-Louis d'avoir essayer de trouver la source du problème.

En essayant de le résoudre j'ai supprimer la base de donnée reliée au
"Gestionnaire de contacts professionnel" car cette erreur apparaissait
lorsque je tentais de la "compresser" (en plus, la compression ne démarrait
pas). Suite à cette action, le message n'est plus ré-apparu !!!

Il y avait donc un problème de corruption de la base de données du
"gestionnaire de contact".

François du Canada.

Bonjoir(c) François

Le 29/04/2005 04:18 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous,

Je reçois le message suivant à intervalle régulier lorsque j'utilise Outlook
2003.

Défaillance irrémédiable du service MAPI géré
Impossible d'initialiser CLR
Une exception a été levée pa la cible d'un appel.

jamais vu ça et rien trouvé sur le net

De qui s'agit-il ? Comment régler ce problème ?

On dirait un probléme de plug'in... Essayer de désactiver ce que vous
trouverez dans le menu Outils, Options, onglet Autre, Options avancées,
Gestionnaire de compléments et/ou Compléments COM.

Merci à l'avance de bien vouloir m'aider.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/