impossible d'installer avast ?

16 réponses
syvivi
Bonjour,

Je suis a la recherche de quelqu un qui pourrait m'aider a installer avast
sur mon ordinateur que je vient d'acheter.
J'ai tout d'abord désinstallé norton et quand je lance le setup d'avast j
ai un message d'erreur qui s'affiche :
an error 1003 (000003EE) has occured. Last performed operation was: opening
the self-extract archive.
Que dois-je faire ?
Merci

10 réponses

1 2
Maurice
syvivi avait énoncé :
Bonjour,

Je suis a la recherche de quelqu un qui pourrait m'aider a installer avast
sur mon ordinateur que je vient d'acheter.
J'ai tout d'abord désinstallé norton et quand je lance le setup d'avast j
ai un message d'erreur qui s'affiche :
an error 1003 (000003EE) has occured. Last performed operation was: opening
the self-extract archive.
Que dois-je faire ?
Merci

Bonsoir,

J'ai installé Avast sur Vista sans le moindre problème... Tu as
redémarrer ton PC après avoir désinstallé Norton ?

A +

Maurice

Fabrice [MVP]
"syvivi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis a la recherche de quelqu un qui pourrait m'aider a installer avast
sur mon ordinateur que je vient d'acheter.
J'ai tout d'abord désinstallé norton et quand je lance le setup d'avast j
ai un message d'erreur qui s'affiche :
an error 1003 (000003EE) has occured. Last performed operation was:
opening
the self-extract archive.
Que dois-je faire ?
Merci

Bonjour,

C'est pour protection, pour ne pas installer cette merde !!!!!!!

heu...
Si vous êtes aventurier, vous devez je pense, au vue du message, le
retélécharger pour prendre une version non corrompue.
C'est expliqué sur ce site :
http://www.avast.co.kr/tag/%EB%B0%94%EC%9D%B4%EB%9F%AC%EC%8A%A4?page=2

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

syvivi
Oui j'ai bien redemarer mon ordinateur apres avoir desinstallé norton mais
le probleme persiste.

Bonsoir,

J'ai installé Avast sur Vista sans le moindre problème... Tu as
redémarrer ton PC après avoir désinstallé Norton ?

A +

Maurice

syvivi
Avast m'a été recommendé, je l ai deja installé depuis 1 an sur mon ancien pc
sans aucun probleme. Maintenant si vous en connaissez un autre, moi je veux
juste proteger mon ordinateur.
Je me suis rendu sur votre lien mais a par des point d'interrogation je ne
vois pas beaucoup d'explication.

Bonjour,

C'est pour protection, pour ne pas installer cette merde !!!!!!!

heu...
Si vous êtes aventurier, vous devez je pense, au vue du message, le
retélécharger pour prendre une version non corrompue.
C'est expliqué sur ce site :
http://www.avast.co.kr/tag/%EB%B0%94%EC%9D%B4%EB%9F%AC%EC%8A%A4?page=2

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Yves
Je suis a la recherche de quelqu un qui pourrait m'aider a installer
avast sur mon ordinateur que je vient d'acheter.
J'ai tout d'abord désinstallé norton et quand je lance le setup d'avast
j ai un message d'erreur qui s'affiche :
an error 1003 (000003EE) has occured. Last performed operation was:
opening the self-extract archive.
Que dois-je faire ?
Merci

Bonsoir,

J'ai installé Avast sur Vista sans le moindre problème... Tu as redémarrer
ton PC après avoir désinstallé Norton ?

A +

Maurice

Moi non plus aucun problème après avoir desinstallé norton.

syvivi
Je vous remercie de votre aide.
Apres avoir reinstallé le systeme et recommencé la procedure d'installation
de puis desinstalltion de Norton, j'ai pu finalement installer avast.

Bonjour,

Je suis a la recherche de quelqu un qui pourrait m'aider a installer avast
sur mon ordinateur que je vient d'acheter.
J'ai tout d'abord désinstallé norton et quand je lance le setup d'avast j
ai un message d'erreur qui s'affiche :
an error 1003 (000003EE) has occured. Last performed operation was: opening
the self-extract archive.
Que dois-je faire ?
Merci

FDDKDR
Bonjour,

"syvivi" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Avast m'a été recommendé, je l ai deja installé depuis 1 an sur mon ancien
pc
sans aucun probleme. Maintenant si vous en connaissez un autre, moi je
veux
juste proteger mon ordinateur.
Je me suis rendu sur votre lien mais a par des point d'interrogation je
ne
vois pas beaucoup d'explication.

Parce que vous avez une pratique sage du net.
Ou peut-être que vous êtes infectée sans le savoir.
(et oui, si le logiciel antivirus est mauvais, comment peut-on savoir si on
est infecté ??)

Avast est communément reconnu comme l'antivirus le moins performant.
Une vraie passoir, principalement dû au fait que l'éditeur est TRES lent à
intégrer les signatures des nouveaux virus découverts chaque jour.
Si vous êtes sage et prenez toutes les précautions, alors il peut vous
suffire (en lui ajoutant un bon pare-feu et un bon anti-spyware)

Mais ... il y a beaucoup mieux et toujours gratuit ... donc pourquoi
s'embêter ?
(Antivir)

Je ne travaille ni pour l'un ni pour l'autre, mais j'ai eu tellement de PC à
désinfecter ayant utilisé Avast! que ... comment dire ... et bien
maintenant, mes proches sont prévenus : en gratuit, c'est soit Antivir, soit
ils se débrouillent tout seul :D
Mais beaucoup sont passés au payant... pour la tranquillité ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Jean Pierre
Dans son message
news:,
FDDKDR a suggéré:
Bonjour,

"syvivi" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Avast m'a été recommendé, je l ai deja installé depuis 1 an sur mon
ancien pc
sans aucun probleme. Maintenant si vous en connaissez un autre, moi
je veux
juste proteger mon ordinateur.
Je me suis rendu sur votre lien mais a par des point d'interrogation
je ne
vois pas beaucoup d'explication.

Parce que vous avez une pratique sage du net.
Ou peut-être que vous êtes infectée sans le savoir.
(et oui, si le logiciel antivirus est mauvais, comment peut-on savoir
si on est infecté ??)

Avast est communément reconnu comme l'antivirus le moins performant.
Une vraie passoir, principalement dû au fait que l'éditeur est TRES
lent à intégrer les signatures des nouveaux virus découverts chaque
jour. Si vous êtes sage et prenez toutes les précautions, alors il
peut vous
suffire (en lui ajoutant un bon pare-feu et un bon anti-spyware)

Mais ... il y a beaucoup mieux et toujours gratuit ... donc pourquoi
s'embêter ?
(Antivir)

Je ne travaille ni pour l'un ni pour l'autre, mais j'ai eu tellement
de PC à désinfecter ayant utilisé Avast! que ... comment dire ... et
bien maintenant, mes proches sont prévenus : en gratuit, c'est soit
Antivir, soit ils se débrouillent tout seul :D
Mais beaucoup sont passés au payant... pour la tranquillité ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'on aime pas un anti qu'on doit le traiter de nul
ou de merde je ne dis pas pour toi mais pour l'autre blaireau de
Fabrice. Et oui j'ai dit bien blaireau car il en est un ni plus ni
moins.

De plus Avast une passoire tu me montreras ton test ou bien tes sources
car on ne doit pas avoir les mêmes perso je peux faire les mêmes choses
faire un test entre antivir et avast et écrire n'importe quoi aussi.

A lire le test ci dessous :
http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

Certains MVP préconisent Avast ( Papynet par exemple et d'autres ).
Avast à mon avis est bien suffisant pour les simples utilisateurs que
nous sommes. La règle de base est de ne pas cliquer sur n'importe quoi
tout simplement.

Par contre quand je vois certains MVP écrire tant de conneries je me
pose certaines questions qd même mais heureusement qu'il y a plus de MVP
intelligents que de cons.

Cdt.

Jean Pierre.

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'on aime pas un anti qu'on doit le traiter de nul ou
de merde je ne dis pas pour toi mais pour l'autre blaireau de Fabrice. Et
oui j'ai dit bien blaireau car il en est un ni plus ni moins.

De plus Avast une passoire tu me montreras ton test ou bien tes sources
car on ne doit pas avoir les mêmes perso je peux faire les mêmes choses
faire un test entre antivir et avast et écrire n'importe quoi aussi.

A lire le test ci dessous :
http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

Certains MVP préconisent Avast ( Papynet par exemple et d'autres ).
Avast à mon avis est bien suffisant pour les simples utilisateurs que nous
sommes. La règle de base est de ne pas cliquer sur n'importe quoi tout
simplement.

Par contre quand je vois certains MVP écrire tant de conneries je me pose
certaines questions qd même mais heureusement qu'il y a plus de MVP
intelligents que de cons.

Cdt.

Jean Pierre.

Tu mets du crédit à un MVP qui dit qu'AVAST est bien, t'en mets pas à un
autre qui dit que c'est de la merde...
Déjà la, tu as pris partie.

Quand tu auras dépanné autant de PC qui on eu des Virus ou rookit au même,
le simple Spyware à CAUSE de gens qui se sont crus protégés par AVAST tu
pourras me traiter de blaireau.

Va un peux sur les forums de sécurité pour comprendre les dégâts de ce
programme.
C'est sur, pour aller sur le site de TF1 Avast est suffisant comme
protection, je ne dit pas le contraire, mais pour aller partout ou le net te
le permet, alors la, AVAST est une grosse erreur !

Ha oui, je me souvient, (6 oct sur ce NG) c'est toi qui m'avais déjà insulté
il n'y a pas si longtemps.. encore une fois a tors, tu demandais de fixer
des entrées perdu avec hijackhis et tu me prenais pour un débile de faite de
demander à ce que le log soit fait depuis l'exécution d'un hijackthis
décompressé avant sont exécution. Alors que toi tu avais INTERPRETE que je
demander à décompresser le LOG, sur ce.. tu était resté muet, je te comprend
!
Pour mémoire :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.securite/browse_thread/thread/da8e37f70cf84c31/85ec161adc98cbc9?hl=fr&lnk=st&qþn%C3%AAtre+intempestive+qui+s%27ouvre+avec+IE+7+(Windows+vista+64+premium)+#85ec161adc98cbc9

C'est vraiment un partis pris de ta part !

Rigolo va !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

FDDKDR
Bonjour,

"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le
message de groupe de discussion :
Ce n'est pas parce qu'on aime pas un anti qu'on doit le traiter de nul ou
de merde je ne dis pas pour toi mais pour l'autre blaireau de Fabrice. Et
oui j'ai dit bien blaireau car il en est un ni plus ni moins.

De plus Avast une passoire tu me montreras ton test ou bien tes sources
car on ne doit pas avoir les mêmes perso je peux faire les mêmes choses
faire un test entre antivir et avast et écrire n'importe quoi aussi.

A lire le test ci dessous :
http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

Certains MVP préconisent Avast ( Papynet par exemple et d'autres ).
Avast à mon avis est bien suffisant pour les simples utilisateurs que nous
sommes. La règle de base est de ne pas cliquer sur n'importe quoi tout
simplement.

Par contre quand je vois certains MVP écrire tant de conneries je me pose
certaines questions qd même mais heureusement qu'il y a plus de MVP
intelligents que de cons.

Si Fabrice n'a pas été très sympa pour Avast! , il n'a pour autant insulté
personne.
Ce qui n'est pas votre cas, et même s'il semble y avoir quelques différents
entre vous, merci de respecter les autres intervenants de ce newsgroup.

Clubic.com n'est pas une référence en matière de sécurité.
Allez plutôt voir les sites spécialisés en sécurité, et vous aurez un autre
aperçu des antivirus.

Comme déjà dit, Avast! est reconnu le moins performant.
Mais cela ne veut pas dire qu'il ne suffit pas à certaines personnes.
Tout dépend de la pratique que l'on a du net.
L'essentiel est de savoir qu'il n'est pas très fiable à cause du manque de
réactivité de l'éditeur, et c'est tout.

Après, chacun fait ce qu'il veut, mais perso, je préfère contrebalancer
cette rumeur de "bon antivirus" parce que CE N'EST PAS VRAI.
Il faut le savoir, et si on l'installe, agir en conséquence : être encore
plus prudent qu'avec un autre.

Pour les sites non spécialisés qui le testent avec des routines anciennes
qui ne tiennent pas comptes des derniers virus sortis, oui, il peut paraître
fiable.
Mais pour les sites spécialisés qui testent à fond les logiciels, et qui
prennent en compte des attaques de virus très récents, alors le résultat est
sans appel : Avast! est une passoire.

Mais comme je l'ai dit et vous l'avez rappelé : oui, le plus important est
de ne pas cliquer n'importe ... mais n'empêche que ... deux bonnes
protections valent mieux qu'une.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

1 2