Impossible d'installer MAJ MSXML 4.0 SP2 (925672)

9 réponses
Opale
Bonjour,
J'ai configuré mon ordinateur de façon à avoir les MAJ automatiques de
Windows XP SP2. Or, depuis le 10 octobre, l'icône de téléchargement apparaît
pour m'annoncer que la MAJ MSXML 4.0 SP2 (925672) est prête à installer, ce
que je fais. Une fenêtre m'indique alors que ma MAJ a été installée
correctement... et quelques seconde après que je aie fermé cette fenêtre,
l'icône réapparaît. Même chose quand j'éteins l'ordinateur: l'installation
est censée se faire avant extinction... et tout recommence quand je rallume
l'ordi. Sur le site même de Windows Update, je ne parviens pas plus à
installer cette mise à jour (mes multiples installations figurent pourtant
dans l'historique comme réussies, mais quand je recommence la recherche, on
m'indique qu'il faut l'installer). MS Baseline SA ne me donne aucun moyen de
résoudre le problème. L'installation, à l'inverse d'Asus, ne paraît toutefois
pas dans Ajout/Installation de programmes. J'ai essayé d'arrêter le
téléchargement automatique et de supprimer manuellement la MAJ téléchargée
dans Windows\Sofware Distribution... L'icône revient sans cesse, cette fois
pour m'avertir de télécharger la MAJ: mais elle ne s'installe toujours pas.
Auriez-vous une solution? Merci de m'apporter votre aide.

9 réponses

Herser
Opale wrote:
Bonjour,
J'ai configuré mon ordinateur de façon à avoir les MAJ automatiques de
Windows XP SP2. Or, depuis le 10 octobre, l'icône de téléchargement
apparaît pour m'annoncer que la MAJ MSXML 4.0 SP2 (925672) est
prête à installer, ce que je fais. Une fenêtre m'indique alors que ma
MAJ a été installée correctement... et quelques seconde après que je
aie fermé cette fenêtre, l'icône réapparaît. Même chose quand
j'éteins l'ordinateur: l'installation est censée se faire avant
extinction... et tout recommence quand je rallume l'ordi. Sur le site
même de Windows Update, je ne parviens pas plus à installer cette
mise à jour (mes multiples installations figurent pourtant dans
l'historique comme réussies, mais quand je recommence la recherche,
on m'indique qu'il faut l'installer). MS Baseline SA ne me donne
aucun moyen de résoudre le problème. L'installation, à l'inverse
d'Asus, ne paraît toutefois pas dans Ajout/Installation de
programmes. J'ai essayé d'arrêter le téléchargement automatique et de
supprimer manuellement la MAJ téléchargée dans WindowsSofware
Distribution... L'icône revient sans cesse, cette fois pour m'avertir
de télécharger la MAJ: mais elle ne s'installe toujours pas.
Auriez-vous une solution? Merci de m'apporter votre aide.

Bonjour Opale
Bienvenu(e) au club
Sur 3 postes XPSP2, l'un me fait le même pb que toi.(posté sur WXP le 14/10)
J'ai configuré les mises à jour en "avertir en cas ....
J'ai fait clic droit sur l'icone et désactivé le rappel de cette maj
On peut réactiver dans le panneau de config, centre de sécurité, mise à jour
dernière ligne : afficher à nouveau
Je suis allé charger cette maj sur le centre de téléchargement de MS, mais
ça ne marche pas mieux

Faut attendre soit un correctif soit un intervenant pointu sur la question
Herser

Opale wrote:
Bonjour,
J'ai configuré mon ordinateur de façon à avoir les MAJ automatiques de
Windows XP SP2. Or, depuis le 10 octobre, l'icône de téléchargement
apparaît pour m'annoncer que la MAJ MSXML 4.0 SP2 (925672) est
prête à installer, ce que je fais. Une fenêtre m'indique alors que ma
MAJ a été installée correctement... et quelques seconde après que je
aie fermé cette fenêtre, l'icône réapparaît. Même chose quand
j'éteins l'ordinateur: l'installation est censée se faire avant
extinction... et tout recommence quand je rallume l'ordi. Sur le site
même de Windows Update, je ne parviens pas plus à installer cette
mise à jour (mes multiples installations figurent pourtant dans
l'historique comme réussies, mais quand je recommence la recherche,
on m'indique qu'il faut l'installer). MS Baseline SA ne me donne
aucun moyen de résoudre le problème. L'installation, à l'inverse
d'Asus, ne paraît toutefois pas dans Ajout/Installation de
programmes. J'ai essayé d'arrêter le téléchargement automatique et de
supprimer manuellement la MAJ téléchargée dans WindowsSofware
Distribution... L'icône revient sans cesse, cette fois pour m'avertir
de télécharger la MAJ: mais elle ne s'installe toujours pas.
Auriez-vous une solution? Merci de m'apporter votre aide.

Re bonjour
J'ai revérifié ce matin cette maj, en réactivant son affichage
Elle n'apparait plus, WUpdate ne me demande plus rien.
Elle est bien affichée dans ajout suppression (panneau config) à MSXML 4.0
SP2.
Donc ça semble bon, fallait être patient
Où en es-tu ?
Herser

Opale
Bonsoir Herser,
Merci de m'avoir répondu. Je suis contente que tu aies résolu ton problème.
Moi, j'en suis toujours au même point. En fait, tu as fait un peu ce que
j'avais déjà tenté; j'ai recommencé en suivant tes conseils mais je n'ai pas
de liste contextuelle quand je clique sur le bouton droit à côté de l'icône
et que je ne vois donc pas comment désactiver le rappel. Pour le moment,
l'icône apparaît toujours dans la barre des tâche mais je n'ai rien dans
"Ajout/Suppression de programmes". Je vais attendre; peut-être qu'avec un peu
de chance j'obtiendrai le même résultat que toi ou qu'un nouveau correctif
aplanira le problème...
Opale

"Herser" wrote:

Opale wrote:
Bonjour,
J'ai configuré mon ordinateur de façon à avoir les MAJ automatiques de
Windows XP SP2. Or, depuis le 10 octobre, l'icône de téléchargement
apparaît pour m'annoncer que la MAJ MSXML 4.0 SP2 (925672) est
prête à installer, ce que je fais. Une fenêtre m'indique alors que ma
MAJ a été installée correctement... et quelques seconde après que je
aie fermé cette fenêtre, l'icône réapparaît. Même chose quand
j'éteins l'ordinateur: l'installation est censée se faire avant
extinction... et tout recommence quand je rallume l'ordi. Sur le site
même de Windows Update, je ne parviens pas plus à installer cette
mise à jour (mes multiples installations figurent pourtant dans
l'historique comme réussies, mais quand je recommence la recherche,
on m'indique qu'il faut l'installer). MS Baseline SA ne me donne
aucun moyen de résoudre le problème. L'installation, à l'inverse
d'Asus, ne paraît toutefois pas dans Ajout/Installation de
programmes. J'ai essayé d'arrêter le téléchargement automatique et de
supprimer manuellement la MAJ téléchargée dans WindowsSofware
Distribution... L'icône revient sans cesse, cette fois pour m'avertir
de télécharger la MAJ: mais elle ne s'installe toujours pas.
Auriez-vous une solution? Merci de m'apporter votre aide.

Re bonjour
J'ai revérifié ce matin cette maj, en réactivant son affichage
Elle n'apparait plus, WUpdate ne me demande plus rien.
Elle est bien affichée dans ajout suppression (panneau config) à MSXML 4.0
SP2.
Donc ça semble bon, fallait être patient
Où en es-tu ?
Herser

acham
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème. Après téléchargement en direct
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/ms06-061.mspx
et installation tout est OK.
acham
"Opale" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Herser,
Merci de m'avoir répondu. Je suis contente que tu aies résolu ton
problème.

Moi, j'en suis toujours au même point. En fait, tu as fait un peu ce que
j'avais déjà tenté; j'ai recommencé en suivant tes conseils mais je n'ai
pas

de liste contextuelle quand je clique sur le bouton droit à côté de
l'icône

et que je ne vois donc pas comment désactiver le rappel. Pour le moment,
l'icône apparaît toujours dans la barre des tâche mais je n'ai rien dans
"Ajout/Suppression de programmes". Je vais attendre; peut-être qu'avec un
peu

de chance j'obtiendrai le même résultat que toi ou qu'un nouveau correctif
aplanira le problème...
Opale

"Herser" wrote:

Opale wrote:
Bonjour,
J'ai configuré mon ordinateur de façon à avoir les MAJ automatiques de
Windows XP SP2. Or, depuis le 10 octobre, l'icône de téléchargement
apparaît pour m'annoncer que la MAJ MSXML 4.0 SP2 (925672) est
prête à installer, ce que je fais. Une fenêtre m'indique alors que ma
MAJ a été installée correctement... et quelques seconde après que je
aie fermé cette fenêtre, l'icône réapparaît. Même chose quand
j'éteins l'ordinateur: l'installation est censée se faire avant
extinction... et tout recommence quand je rallume l'ordi. Sur le site
même de Windows Update, je ne parviens pas plus à installer cette
mise à jour (mes multiples installations figurent pourtant dans
l'historique comme réussies, mais quand je recommence la recherche,
on m'indique qu'il faut l'installer). MS Baseline SA ne me donne
aucun moyen de résoudre le problème. L'installation, à l'inverse
d'Asus, ne paraît toutefois pas dans Ajout/Installation de
programmes. J'ai essayé d'arrêter le téléchargement automatique et de
supprimer manuellement la MAJ téléchargée dans WindowsSofware
Distribution... L'icône revient sans cesse, cette fois pour m'avertir
de télécharger la MAJ: mais elle ne s'installe toujours pas.
Auriez-vous une solution? Merci de m'apporter votre aide.

Re bonjour
J'ai revérifié ce matin cette maj, en réactivant son affichage
Elle n'apparait plus, WUpdate ne me demande plus rien.
Elle est bien affichée dans ajout suppression (panneau config) à MSXML
4.0

SP2.
Donc ça semble bon, fallait être patient
Où en es-tu ?
Herser

Opale
Bonsoir,
Je viens de suivre tes conseils. Malheureusement, rien n'a changé. Je m'y
suis reprise à plusieurs fois. J'ai demandé d'abord la "réparation" dans le
choix proposé (l'installation semblait donc acquise, bien qu'elle
n'apparaisse pas et que l'icône de MAJ revienne sans cesse - ???). Ensuite,
j'ai "désinstallé" puis réinstallé (la fenêtre d'installation avait changé,
donc) la mise à jour; mais rien n'y fait.
Opale

"acham" wrote:

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème. Après téléchargement en direct
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/ms06-061.mspx
et installation tout est OK.
acham
"Opale" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Herser,
Merci de m'avoir répondu. Je suis contente que tu aies résolu ton
problème.

Moi, j'en suis toujours au même point. En fait, tu as fait un peu ce que
j'avais déjà tenté; j'ai recommencé en suivant tes conseils mais je n'ai
pas

de liste contextuelle quand je clique sur le bouton droit à côté de
l'icône

et que je ne vois donc pas comment désactiver le rappel. Pour le moment,
l'icône apparaît toujours dans la barre des tâche mais je n'ai rien dans
"Ajout/Suppression de programmes". Je vais attendre; peut-être qu'avec un
peu

de chance j'obtiendrai le même résultat que toi ou qu'un nouveau correctif
aplanira le problème...
Opale

"Herser" wrote:

Opale wrote:
Bonjour,
J'ai configuré mon ordinateur de façon à avoir les MAJ automatiques de
Windows XP SP2. Or, depuis le 10 octobre, l'icône de téléchargement
apparaît pour m'annoncer que la MAJ MSXML 4.0 SP2 (925672) est
prête à installer, ce que je fais. Une fenêtre m'indique alors que ma
MAJ a été installée correctement... et quelques seconde après que je
aie fermé cette fenêtre, l'icône réapparaît. Même chose quand
j'éteins l'ordinateur: l'installation est censée se faire avant
extinction... et tout recommence quand je rallume l'ordi. Sur le site
même de Windows Update, je ne parviens pas plus à installer cette
mise à jour (mes multiples installations figurent pourtant dans
l'historique comme réussies, mais quand je recommence la recherche,
on m'indique qu'il faut l'installer). MS Baseline SA ne me donne
aucun moyen de résoudre le problème. L'installation, à l'inverse
d'Asus, ne paraît toutefois pas dans Ajout/Installation de
programmes. J'ai essayé d'arrêter le téléchargement automatique et de
supprimer manuellement la MAJ téléchargée dans WindowsSofware
Distribution... L'icône revient sans cesse, cette fois pour m'avertir
de télécharger la MAJ: mais elle ne s'installe toujours pas.
Auriez-vous une solution? Merci de m'apporter votre aide.

Re bonjour
J'ai revérifié ce matin cette maj, en réactivant son affichage
Elle n'apparait plus, WUpdate ne me demande plus rien.
Elle est bien affichée dans ajout suppression (panneau config) à MSXML
4.0

SP2.
Donc ça semble bon, fallait être patient
Où en es-tu ?
Herser

Opale
Des nouvelles tardives... J'avais renoncé à intervenir, aucune solution à mon
problème ne semblant efficace. J'avais désactivé la mise à jour automatique
et masqué celle qui me causait des soucis. Or, j'ai vu hier que, si celle-ci
n'avait jamais été chargée, elle ne m'est plus proposée; on ne me dit plus
qu'elle est manquante et que mon ordinateur court un danger. Une nouvelle MAJ
chargée automatiquement depuis a dû rendre la précédente obsolète. Toutes mes
amitiés à Herser et à Acham qui m'ont tendu la main...

"Opale" wrote:

Bonsoir,
Je viens de suivre tes conseils. Malheureusement, rien n'a changé. Je m'y
suis reprise à plusieurs fois. J'ai demandé d'abord la "réparation" dans le
choix proposé (l'installation semblait donc acquise, bien qu'elle
n'apparaisse pas et que l'icône de MAJ revienne sans cesse - ???). Ensuite,
j'ai "désinstallé" puis réinstallé (la fenêtre d'installation avait changé,
donc) la mise à jour; mais rien n'y fait.
Opale

"acham" wrote:

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème. Après téléchargement en direct
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/ms06-061.mspx
et installation tout est OK.
acham
"Opale" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Herser,
Merci de m'avoir répondu. Je suis contente que tu aies résolu ton
problème.

Moi, j'en suis toujours au même point. En fait, tu as fait un peu ce que
j'avais déjà tenté; j'ai recommencé en suivant tes conseils mais je n'ai
pas

de liste contextuelle quand je clique sur le bouton droit à côté de
l'icône

et que je ne vois donc pas comment désactiver le rappel. Pour le moment,
l'icône apparaît toujours dans la barre des tâche mais je n'ai rien dans
"Ajout/Suppression de programmes". Je vais attendre; peut-être qu'avec un
peu

de chance j'obtiendrai le même résultat que toi ou qu'un nouveau correctif
aplanira le problème...
Opale

"Herser" wrote:

Opale wrote:
Bonjour,
J'ai configuré mon ordinateur de façon à avoir les MAJ automatiques de
Windows XP SP2. Or, depuis le 10 octobre, l'icône de téléchargement
apparaît pour m'annoncer que la MAJ MSXML 4.0 SP2 (925672) est
prête à installer, ce que je fais. Une fenêtre m'indique alors que ma
MAJ a été installée correctement... et quelques seconde après que je
aie fermé cette fenêtre, l'icône réapparaît. Même chose quand
j'éteins l'ordinateur: l'installation est censée se faire avant
extinction... et tout recommence quand je rallume l'ordi. Sur le site
même de Windows Update, je ne parviens pas plus à installer cette
mise à jour (mes multiples installations figurent pourtant dans
l'historique comme réussies, mais quand je recommence la recherche,
on m'indique qu'il faut l'installer). MS Baseline SA ne me donne
aucun moyen de résoudre le problème. L'installation, à l'inverse
d'Asus, ne paraît toutefois pas dans Ajout/Installation de
programmes. J'ai essayé d'arrêter le téléchargement automatique et de
supprimer manuellement la MAJ téléchargée dans WindowsSofware
Distribution... L'icône revient sans cesse, cette fois pour m'avertir
de télécharger la MAJ: mais elle ne s'installe toujours pas.
Auriez-vous une solution? Merci de m'apporter votre aide.

Re bonjour
J'ai revérifié ce matin cette maj, en réactivant son affichage
Elle n'apparait plus, WUpdate ne me demande plus rien.
Elle est bien affichée dans ajout suppression (panneau config) à MSXML
4.0

SP2.
Donc ça semble bon, fallait être patient
Où en es-tu ?
Herser

Opale wrote:
Des nouvelles tardives... J'avais renoncé à intervenir, aucune
solution à mon problème ne semblant efficace. J'avais désactivé la
mise à jour automatique et masqué celle qui me causait des soucis.
Or, j'ai vu hier que, si celle-ci n'avait jamais été chargée, elle ne
m'est plus proposée; on ne me dit plus qu'elle est manquante et que
mon ordinateur court un danger. Une nouvelle MAJ chargée
automatiquement depuis a dû rendre la précédente obsolète. Toutes mes
amitiés à Herser et à Acham qui m'ont tendu la main...

Bonjour Opale
Content pour toi
Une question quand même : As-tu la maj dans ajout suppression à MSXML 4.0 ?
Bon week end
Herser

Opale
Bonjour, Herser,
Non. Comme je l'ai dit, la MAJ n'a jamais été chargée et n'apparaît pas dans
Ajout/Suppression. Mais sur le site de Microsoft quand je restaure les MAJ
masquées et que je demande une analyse, on ne m'indique plus comme avant
qu'elle manque et que je dois l'installer. Ni avec M Baseline Security
Analyzer... Je pense donc qu'elle n'est plus nécessaire et qu'une nouvelle
MAJ a compensé, mais je n'en suis pas sûre.
Bonne fin de week-end à toi aussi,
Opale

"Herser" wrote:

Opale wrote:
Des nouvelles tardives... J'avais renoncé à intervenir, aucune
solution à mon problème ne semblant efficace. J'avais désactivé la
mise à jour automatique et masqué celle qui me causait des soucis.
Or, j'ai vu hier que, si celle-ci n'avait jamais été chargée, elle ne
m'est plus proposée; on ne me dit plus qu'elle est manquante et que
mon ordinateur court un danger. Une nouvelle MAJ chargée
automatiquement depuis a dû rendre la précédente obsolète. Toutes mes
amitiés à Herser et à Acham qui m'ont tendu la main...

Bonjour Opale
Content pour toi
Une question quand même : As-tu la maj dans ajout suppression à MSXML 4.0 ?
Bon week end
Herser

acham
Bonjour,
Ravi que tout soit enfin "rentré dans l'ordre" pour toi.
acham
"Opale" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, Herser,
Non. Comme je l'ai dit, la MAJ n'a jamais été chargée et n'apparaît pas
dans

Ajout/Suppression. Mais sur le site de Microsoft quand je restaure les MAJ
masquées et que je demande une analyse, on ne m'indique plus comme avant
qu'elle manque et que je dois l'installer. Ni avec M Baseline Security
Analyzer... Je pense donc qu'elle n'est plus nécessaire et qu'une nouvelle
MAJ a compensé, mais je n'en suis pas sûre.
Bonne fin de week-end à toi aussi,
Opale

"Herser" wrote:

Opale wrote:
Des nouvelles tardives... J'avais renoncé à intervenir, aucune
solution à mon problème ne semblant efficace. J'avais désactivé la
mise à jour automatique et masqué celle qui me causait des soucis.
Or, j'ai vu hier que, si celle-ci n'avait jamais été chargée, elle ne
m'est plus proposée; on ne me dit plus qu'elle est manquante et que
mon ordinateur court un danger. Une nouvelle MAJ chargée
automatiquement depuis a dû rendre la précédente obsolète. Toutes mes
amitiés à Herser et à Acham qui m'ont tendu la main...

Bonjour Opale
Content pour toi
Une question quand même : As-tu la maj dans ajout suppression à MSXML
4.0 ?

Bon week end
Herser