Impossible d'installer mes drivers video

stefen76
Bonjour,

Ma config : Win XP Pro SP2, Compaq evo n1015v

Voial j'ai r=E9install=E9 mon pc avec un win tout neuf et enti=E8rement
patch=E9, lorsque j'ai voulu activ=E9 la mise en veille prolong=E9e,
l'onglet n'apparait pas dans les options d'alimentation. Le probl=E8me
vient du driver vid=E9o, windows a install=E9 un driver vga_save....

Donc je suis all=E9 sur le site de compaq pour t=E9l=E9charger les
derni=E8res version de mes drivers vid=E9o pour la carte ATI.

Lorsque je souhaite install=E9 ces drivers impossible, l'instal
m'indique d'installer avant un driver vid=E9o standard... Mais je ne
sais pas comment faire... Je n'arrive pas =E0 acc=E9der =E0 un driver
vid=E9o standard.

Pouvez-vous m'aider, car c'est la gal=E8re.

Merci =E0 tous

St=E9fen

William Marie
"stefen76" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ma config : Win XP Pro SP2, Compaq evo n1015v

Voial j'ai réinstallé mon pc avec un win tout neuf et entièrement
patché, lorsque j'ai voulu activé la mise en veille prolongée,
l'onglet n'apparait pas dans les options d'alimentation. Le problème
vient du driver vidéo, windows a installé un driver vga_save....

Donc je suis allé sur le site de compaq pour télécharger les
dernières version de mes drivers vidéo pour la carte ATI.

Lorsque je souhaite installé ces drivers impossible, l'instal
m'indique d'installer avant un driver vidéo standard... Mais je ne
sais pas comment faire... Je n'arrive pas à accéder à un driver
vidéo standard.

Pouvez-vous m'aider, car c'est la galère.

Il faut désinstaller les drivers existants ce qui fait régresser
d'office la vidéo au mode 640x480 16 couleurs à 60 Hz qui arrache les
yeux. Un reboot à l'ancienne pour valider tout ça. Ensuite les drivers
ATI qui vont bien (Catalyst millésimé 5.13). Ceci dit la mise en
veille prolongée dépend des BIOS et... il n'y a pas 2 machines qui
fonctionnent pareil.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
stefen76
Bonjour,
Merci pour l'infos mais j'ai fais la manip et ca ne change rien... Je
désinstal le driver de la carte... Windows ne change pas le mode
d'affichage il reste en 1024... Je redémarre le portable et windows me
redetecte la carte mais il ne trouve toujours pas le driver...

J'annule la procédure et je lance le fichier ATI Catalyst... Ca
commence bien et ensuite il s'arrête avec le message d'erreur "INF
error video driver not found"...

Je ne sais plus quoi faire. Avez-vous une autre idée, ou comment
puis-je installer un driver vga standard...

Merci encore pour l'aide.

Stefen
TransLib©
[...]

Quand WinXP détecte la carte et qu'il ne trouve pas le bon driver, il installe un
pilote "standard VGA PCI" ou qq chose comme ça non ?

stefen76
Quand je regarde les propriétés du controleur video, il m'indique :
Controleur vidéo (compatible vga)
fournisseur du pilote : inconnu
date : non disponible
version : non disponible
signature : non signé

Et je ne sais plus quoi faire...
TransLib©
[...]

Essaye toujours celui-là (23,5 Mo)
https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2.ati.com/drivers/wxp-w2k-catalyst-8-10-050119a-020581c.exe

TransLib©
"TransLib©" <translib©@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:
43b73236$0$31126$
[...]

Désolé, mauvais lien
si tu veux installer le nouveau pilote CATALYST 5.13, il faut d'abord installer
Microsoft NET Framework Version 1.1
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID&2D25E3-F589-4842-8157-034D1E7CF3A3