Impossible d'installer OS X sur G4-450

Wakanafu
Boujour,

J'ai 2 G4 450 Mhz qui refusent n'importe qu'elle install d'OS X

- J'ai reformaté les disque. ils fonctionnent en 10 sur un autre g4. Je
voulais importer les disques installés sur un G4 ok, mais ça ne
fonctionne pas non plus.

- changé les RAM (prisent sur un G4 qui fonctionne)

- changé la pile (neuve)

Tout débranché pendant 30 minutes et appuyé sur le p'tit bouton de la
carte mère en virant la pile....

J'ai testé avec 10.1 ; 10.2 ; 10.3 et 10.4

Par contre, il fonctionnent parfaitement en OS 9.22

Bref, je ne sais plus quoi faire.

J'avoue que c'est la première fois que j'ai ce cas.

Si quelqu'un connait la soluce, j'avoue que je serais super content.

Merci d'avance

Wakanafu

langmc
Wakanafu wrote:

[...]

as-tu créé une partition de 8 Go ? certains modèles le demande...

suis pas sur pour le tien, G4 450Mz AGP ?

Merci d'avance

Wakanafu

Jerome VERNET
Boujour,

J'ai 2 G4 450 Mhz qui refusent n'importe qu'elle install d'OS X

Maj du firmware ?

--
Jerome
Petite collection de vieilles machines....

Wakanafu
Xavier wrote:
Wakanafu wrote:

J'ai testé avec 10.1 ; 10.2 ; 10.3 et 10.4

Testé comment ? Avec un OS Déja installé recopié sauvagement comme dit
plus haut :

je voulais importer les disques installés sur un G4

(et importer comment, pour commencer ?)
ou bien normalement avec un CD d'install ?

Avec un peu plus de précisions, on pourra mieux aider.

bonsoir

Dans un premier temps, j'ai installé les OS via les CD originaux sur le
G4 mais rien a faire

Ensuite, j'ai démonté le disque d'un G4 qui déconne
j'ai installé un OS sur le disque dans un G4 qui va bien, là, pas de
problème
et ensuite j'ai remonté le disque dans le G4 qui déconne et là, ça ne
fonctionne pas

donc, pas de copie sauvage. Et importé en démontant les disques.

J'espere que ça aidera

Wakanafu
Jerome VERNET wrote:

Boujour,

J'ai 2 G4 450 Mhz qui refusent n'importe qu'elle install d'OS X

Maj du firmware ?

Oui, la Maj a été faite. Après le constat des problèmes.

Donc, ce n'est pas suite à un disfonctionnement de la maj firmware

(un truc de taré, hein?)

Merci

Wakanafu

jlobadia
Wakanafu wrote:

Boujour,

J'ai 2 G4 450 Mhz qui refusent n'importe qu'elle install d'OS X
J'ai un G4 450 (gonflé il est vrai avec une carte Gigadesign) qui n'a

pas refusé de passer en Os X.
(après mise à jour du Firmware)

Martin Gagnon
On 2005-11-22, JL Obadia wrote:
Wakanafu wrote:

[...]

Justement.. c'est peut-être cela.. As-tu mis à jour ton Firmware ?

Martin

Eric Levenez
Le 22/11/05 16:39, dans <43833bb2$0$21038$,
« Wakanafu » a écrit :

Dans un premier temps, j'ai installé les OS via les CD originaux sur le
G4 mais rien a faire

Il s'agit des CD originaux de Mac OS X générique (toute machine), ou des CD
originaux de Mac OS X bundlé (pour un type de machine donné) ?