Impossible d'installer serveur VPN sur XP PRO

Escandihado
Je voudrais installer un serveur VPN sur XP PRO; je fais=20
donc cr=E9er une nouvelle connexion, je clique sur=20
configurer une connexion avanc=E9e, puis sur accepter les=20
connexions entrantes et l'assistant plante : j'ai "pas de=20
r=E9ponse" lorsque je clique sur le gestionnaire des t=E2ches.

J'ai donc essay=E9 en manuel, en allant sur services.msc
J'ai essay=E9 de d=E9marrer le service "Routage et acc=E8s=20
distant", le service refuse de d=E9marrer, il me sorte un=20
code erreur 340 ?

En regardant dans l'observateur d'=E9v=E8nements syst=E8me,=20
j'ai ce message d'erreur "Le service Routage et acc=E8s=20
distant s'est arr=EAt=E9 avec l'erreur service particuli=E8re=20
340 (0x154)."

J'ai pens=E9 =E0 un oubli d'activation de NETBIOS over TCP=20
dans les propri=E9t=E9s du protocole TPC/IP de la connexion =E0=20
mon modem ADSL USB, mais ce n'est pas le cas, c'est bien=20
coch=E9.

Je ne peux donc pas installer le serveur VPN sur XP PRO !

Note : j'ai un pare-feu de Win XP et un antivirus

Nicolas DAVID [MS]
Bonjour,

XP est un OS client il ne sera donc pas Serveur VPN...
en revanche il peut sans problème être Client d'un serveur VPN

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
------------------
"Escandihado" a écrit dans le message
de news:117af01c441c2$8bc7bb40$
Je voudrais installer un serveur VPN sur XP PRO; je fais
donc créer une nouvelle connexion, je clique sur
configurer une connexion avancée, puis sur accepter les
connexions entrantes et l'assistant plante : j'ai "pas de
réponse" lorsque je clique sur le gestionnaire des tâches.

J'ai donc essayé en manuel, en allant sur services.msc
J'ai essayé de démarrer le service "Routage et accès
distant", le service refuse de démarrer, il me sorte un
code erreur 340 ?

En regardant dans l'observateur d'évènements système,
j'ai ce message d'erreur "Le service Routage et accès
distant s'est arrêté avec l'erreur service particulière
340 (0x154)."

J'ai pensé à un oubli d'activation de NETBIOS over TCP
dans les propriétés du protocole TPC/IP de la connexion à
mon modem ADSL USB, mais ce n'est pas le cas, c'est bien
coché.

Je ne peux donc pas installer le serveur VPN sur XP PRO !

Note : j'ai un pare-feu de Win XP et un antivirus
Stéphane [MS]
Bonjour,

Désolé de te contredire, mais Windows XP offre la
possibilité d'accepter une connexion entrante VPN.

Le service RRAS ne serait-il pas désactivé ?

Cdlt
Stéphane

[...]

.

Nicolas DAVID [MS]
Bonjour,

ok MeaCulpa... autant pour moi c'est exact.

donc pour me rattraper j'ai trouvé ca :
http://www.wown.com/j_helmig/xpvpnsrv.htm

--
Cordialement,