Impossible d'installer Windows XP Pro sur un DD S-ATA ?

Mr Pink Eyes
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau pc portable (sans OS) et je tente d'installer
Windows XP PRO SP2 avec la licence que je possède déjà. Le problème c'est que
le programme d'installation ne reconnait pas mon disque dur car il est en
S-ATA.

Alors j'ai vu qu'il fallait créer une disquette avec les pilotes... mais je
n'ai pas de lecteur disquette. Ensuite j'ai tenté d'insérer les pilotes
directement avec l'install de Win XP via nLite mqis ce ne fut pas plus
concluant.

Bef, je ne sais pas quoi faire...

Je vous donne la description de la bête :

CHIPSET VIDÉO : Intel GMA X3100

Caractéristiques:

Socket 479
CHIPSET : Intel GM965
OPTIQUE: Graveur DVD Super Multi

Hitachi Travelstar 7K200 S-ATA - 120 Go - 16 Mo
Intel® Core™ 2 Duo T7700 Boîte

Si quelqu'un peut m'aider...

Droopy191
[...]

Salut,

Si le problème est bien la.
Nlite reste amha une bonne solution.

Téléchargez les fichiers ici
http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?ProductID!01&DwnldID808&lang=eng
Il faut extraire le fichier exécutable de l'archive.
C'est un exe qui va créer une disquette de drivers.

Si vous avez accès à un lecteur de disquette,
Une fois la disquette crée, copiez les fichiers dans un répertoire et
indiquez cette source à Nlite.
Sinon c'est un peu plus complexe, ouvrir l'executable avec Winimage (
http://www.winimage.com/winimafr.htm )
Copier les fichiers dans un répertoire et gardez les fichiers au chaud
pour une prochaine fois.

Pour Nlite, selectionnez drivers en mode txt.
Tant qu'a faire, intégrez le sp3 au cd.

--
DR

Fabrice [MVP]
"Mr Pink Eyes" <Mr Pink a écrit dans le
message de news:
[...]

Un Core 2 duo BOITE..... dans un portable ???
Autrement, les drivers SATA peuvent être placés sur une clé USB, il suffit
alors au BIOS de votre PC de savoir reconnaitre le lecteur USB en A (ce
qu'en principe tout les bios savent faire quand il n'y a pas de lecteur de
disquette)

Une fois que cela est fait, il faut lancer l'installation de Windows XP,
presser F6 quand il vous le demande et plus tard dans l'installation il va
alors vous demander d'insérer les pilotes (clé USB).
Conservez l'arborescence de cette clé comme si c'était sur la disquette.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Michel_D

[...]

Intel® Core^(TM) 2 Duo T7700 Boîte

Si quelqu'un peut m'aider...

Ben comme j'ai été dans la même situation, je m'en suis sorti avec nLite 1.4
l'essai via une clé USB (pas de lecteur de disquette) n'a pas fonctionné
à cause à mon avis de la présence de 2 pilotes (2 fichiers .inf).

Mr Pink Eyes
Au final j'ai utiliser une install Windows XP Ultimate qui contient les
drivers S-ATA et donc c'est bon...
Sabrem JORAM

Au final j'ai utiliser une install Windows XP Ultimate qui contient
les drivers S-ATA et donc c'est bon...

Bonjour,

C'est pas une version pirate ça ? Parce qu'il n'y a officiellement, à
ma connaissance, que VISTA qui est ULTIMATE (soit la version Intégrale
en français)

http://www.ultimate-edition.new.fr/

Alors, attendez-vous à des dommages collatéraux...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

natema
J'ai exactement la même config et j'ai eu le meme probleme, mon install de
windows pro sp3 (origin), ne reconnaissait pas mon travelstar 7k200.

J'ai tenté divers truc. Et miracle alors que je commencé à me mettre à
nlite, ça a marché:

1>J'ai pris le fichier
http://www.hitachigst.com/hdd/support/downloads/dft32_v413_b00.EXE
qui normalement crée la diskette de boot. Sauf que comme je n'ai pas de
lecteur de diskette sur mon autre pc, j'ai fait ouvrir avec winrar. (Comme
c'est en fait, une archive sfx cab ça marche)

2>j'ai copié l'arborescence de fichiers de winrar vers ma clé usb (vierge)

3>sur mon laptop vierge (où je veux installer windows), j'ai spécifié dans
le bios de booter d'abord sur la clé USB et sur le lecteur cd .

4> je démarre avec la clé usb branché et le cd d'install de windows dans le
lecteur.

Et là finalement l'install de windows se lance et il reconnait le disk dur,
(et la clé usb) (j'ai fait F6, mais je ne pense pas que cela ait servi dans
ce cas.)