Impossible d'intégrer un portable Vista Business dans un domaine N

Sergio29
Bonjour,
J'ai un portable sous Vista Business et lorsque j'assaie de l'intégrer dans
le domaine NT4 de l'entreprise j'ai l'erreur suivante :" Erreur lors de la
tentative de jonction au domaine XXX - Echec d'ouverture de session : nom
d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect". Pourtant le nom que je
saisie est administrateur du domaine et le mot de passe est correcte.
Notre réseau est en DHCP et pour l'instant le portable est configuré dans un
workgroup et j'accède sans problème à l'Internet et aux autres postes sur le
réseau. je peux donc dans ce cas de figure accèder aux ressources partagées
par un poste du domaine XXX en spécifiant lors de la demande d'accès le nom
d'un utilisateur valide dans le domaine.
Les paramètres de la carte réseau renseignés automatiquement par le DHCP
reprennent bien les DNS ainsi que le serveur WINS (qui est notre contrôleur
de domaine).

Avez-vous une idée pour résoudre mon problème ?
Par avance merci pour votre aide.

tatayé
Sergio29 a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Vista pas compatible domaine NT - stop - seulement domaine AD - stop -
c'est pas un secret - terminé ^^

Nina Popravka
On Wed, 22 Aug 2007 09:42:11 -0700, Sergio29
wrote:

Avez-vous une idée pour résoudre mon problème ?

Non, à dire vrai je doute que Vista puisse fonctionner en dehors d'un
domaine AD, mais je peux me tromper.
--
Nina

Nina Popravka
On Wed, 22 Aug 2007 18:46:55 +0200, tatayé <tatayé@tamair.com> wrote:

Vista pas compatible domaine NT

Je me disais bien... :-)
--
Nina

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Nina Popravka,
tu nous disais :

http://support.microsoft.com/kb/940268/en-us ;-)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Nina Popravka
On Wed, 22 Aug 2007 21:30:03 +0200, "~Jean-Marc~ [MVP]"
wrote:

http://support.microsoft.com/kb/940268/en-us ;-)

Heu... c'est moi, ou cet article est totalement incompréhensible ???
Alors il faut créer le compte de machine sur le PDC (ça semble pas
illogique) avant de la joindre au domaine, mais toutefois ça n'est pas
supporté (ok...), mais pas non plus testé (HEIN ???).
Sinon ça devrait fonctionner si y a des contrôleurs AD dans le coup
(on s'en serait un peu douté), et pour couronner le tout ça s'applique
à un produit béta (ah, ok, on pourrait mettre un 2008 à côté du NT4
pour le rendre jaloux, j'imagine).
Bon, je vais prendre une aspirine...
(et je n'irai pas jusqu'à tester pour voir si ça marche ou non,
puisque MS l'a pas fait non plus)
:-))))))))
--
Nina

tatayé
Nina Popravka avait énoncé :
wrote:

[...]

Yes: itize clarinette:

Note Microsoft does not support joining a Windows Vista-based client
computer to a Microsoft Windows NT 4.0 domain. This scenario has not
been tested.

z'ont pas assez de personnel chez MS lol

Sergio29
Bonjour à tous et un GRAND MERCI pour votre aide.

J'ai créé le compte de la machine sur le PDC, puis j'ai configuré le
portable pour qu'il intégre le Domaine NT4 -> L'intégration dans le domaine a
réussie.
Après un redémarrage du portable (attention après l'intégration il y a eu un
'reboot' mais ce n'était pas apparement pas un reboot complet du portable
donc erreur lors de l'authentification d'un membre du domaine) j'ai réussi à
me connecter dansle domaine NT4.

Salut Nina Popravka,
tu nous disais :

Avez-vous une ide pour rsoudre mon problme ?

Non, dire vrai je doute que Vista puisse fonctionner en dehors d'un
[...]

Nina Popravka
On Thu, 23 Aug 2007 02:00:01 -0700, Sergio29
wrote:

j'ai réussi à
me connecter dansle domaine NT4.

Abin voilà, c'est testé !
Merci :-)))))
--
Nina

tatayé
Nina Popravka a exposé le 23/08/2007 :
wrote:

j'ai réussi à
me connecter dansle domaine NT4.

Abin voilà, c'est testé !
Merci :-)))))

Kler !

Sergio a mérité un badge de beta-testeur :D

Quoique la beta 2 a démarré en février 2006, la rtfm je sais plus et la
finale (corpo) en novembre non ? :o)

Moi perso les produts microdoux je commence les béta-tests à partir du
SP2... Minimun :')