"Impossible d'ouvrir cet élément. Vous n'avez pas les....."

4 réponses
Stephane
Bonjour,
Je me trouve confronté devant un problème utilisateur très ennuyeux. J'ai
délégué à un utilisateur la possibilité de lire les mails d'un responsable.
Cela fonctionne très bien dans le sens ou l'utilisateur peut lire et envoyer
des mails de la part de son responsable. Le problème est que pour des raisons
inconnues sur certain message il est impossible de lire le mail, j'ai
l'erreur suivante "Impossible d'ouvrir cet élément. Vous n'avez pas les
autorisations suffisantes pour effectuer cette opération sur cet objet.
Veuillez vous mettre en rapport avec le contact de ce dossier ou votre
administrateur système."
Pour info: il s'agit d'un poste XP avec Outlook 2003 connecté à un serveur
Exchange en RPC/HTTPS.
Je me tourne vers vous car je n'ai pu que trouver une solution de
contournement, en copiant le mail dans la boite de réception de l'utilisateur
j'arrive à l'ouvrir, mais cela ne convient au responsable :(

En vous remerciant,
Stéphane

4 réponses

Ludovik DOPIERALA
c quoi la particularité de ces mails ? PJ de quel type etc
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

"Stephane" a écrit :

Bonjour,
Je me trouve confronté devant un problème utilisateur très ennuyeux. J'ai
délégué à un utilisateur la possibilité de lire les mails d'un responsable.
Cela fonctionne très bien dans le sens ou l'utilisateur peut lire et envoyer
des mails de la part de son responsable. Le problème est que pour des raisons
inconnues sur certain message il est impossible de lire le mail, j'ai
l'erreur suivante "Impossible d'ouvrir cet élément. Vous n'avez pas les
autorisations suffisantes pour effectuer cette opération sur cet objet.
Veuillez vous mettre en rapport avec le contact de ce dossier ou votre
administrateur système."
Pour info: il s'agit d'un poste XP avec Outlook 2003 connecté à un serveur
Exchange en RPC/HTTPS.
Je me tourne vers vous car je n'ai pu que trouver une solution de
contournement, en copiant le mail dans la boite de réception de l'utilisateur
j'arrive à l'ouvrir, mais cela ne convient au responsable :(

En vous remerciant,
Stéphane

Stephane
Totalement aléatoire. Bien souvent c'est quand même des mails avec PJ (genre
pdf, doc etc..), mais j'ai rencontré également le problème avec des mails
sans PJ.

Le problème est rencontré quand les mails sont envoyé en interne depuis leur
client Outlook est egalement de l'extérieur.

"Ludovik DOPIERALA" a écrit :

c quoi la particularité de ces mails ? PJ de quel type etc
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

"Stephane" a écrit :

> Bonjour,
> Je me trouve confronté devant un problème utilisateur très ennuyeux. J'ai
> délégué à un utilisateur la possibilité de lire les mails d'un responsable.
> Cela fonctionne très bien dans le sens ou l'utilisateur peut lire et envoyer
> des mails de la part de son responsable. Le problème est que pour des raisons
> inconnues sur certain message il est impossible de lire le mail, j'ai
> l'erreur suivante "Impossible d'ouvrir cet élément. Vous n'avez pas les
> autorisations suffisantes pour effectuer cette opération sur cet objet.
> Veuillez vous mettre en rapport avec le contact de ce dossier ou votre
> administrateur système."
> Pour info: il s'agit d'un poste XP avec Outlook 2003 connecté à un serveur
> Exchange en RPC/HTTPS.
> Je me tourne vers vous car je n'ai pu que trouver une solution de
> contournement, en copiant le mail dans la boite de réception de l'utilisateur
> j'arrive à l'ouvrir, mais cela ne convient au responsable :(
>
> En vous remerciant,
> Stéphane
>

Ludovik DOPIERALA
As tu utilisé isinteg pour vérifier la cohérence de la base ?
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

"Stephane" a écrit :

Totalement aléatoire. Bien souvent c'est quand même des mails avec PJ (genre
pdf, doc etc..), mais j'ai rencontré également le problème avec des mails
sans PJ.

Le problème est rencontré quand les mails sont envoyé en interne depuis leur
client Outlook est egalement de l'extérieur.

"Ludovik DOPIERALA" a écrit :

> c quoi la particularité de ces mails ? PJ de quel type etc
> --
> Ludovik DOPIERALA
> http://www.c2points.com
> MCSE, MCT Microsoft
> CCEA Citrix Metaframe
>
> "Stephane" a écrit :
>
> > Bonjour,
> > Je me trouve confronté devant un problème utilisateur très ennuyeux. J'ai
> > délégué à un utilisateur la possibilité de lire les mails d'un responsable.
> > Cela fonctionne très bien dans le sens ou l'utilisateur peut lire et envoyer
> > des mails de la part de son responsable. Le problème est que pour des raisons
> > inconnues sur certain message il est impossible de lire le mail, j'ai
> > l'erreur suivante "Impossible d'ouvrir cet élément. Vous n'avez pas les
> > autorisations suffisantes pour effectuer cette opération sur cet objet.
> > Veuillez vous mettre en rapport avec le contact de ce dossier ou votre
> > administrateur système."
> > Pour info: il s'agit d'un poste XP avec Outlook 2003 connecté à un serveur
> > Exchange en RPC/HTTPS.
> > Je me tourne vers vous car je n'ai pu que trouver une solution de
> > contournement, en copiant le mail dans la boite de réception de l'utilisateur
> > j'arrive à l'ouvrir, mais cela ne convient au responsable :(
> >
> > En vous remerciant,
> > Stéphane
> >

Stephane
non je n'ai pas essayé, c'est une bonne idée. Mais le problème est rencontré
avec tous les utilisateurs. J'ai même créé un utilisateur test. J'ai
rencontré exactement le meme pb avec une nouvelle BAL.

"Ludovik DOPIERALA" a écrit :

As tu utilisé isinteg pour vérifier la cohérence de la base ?
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

"Stephane" a écrit :

> Totalement aléatoire. Bien souvent c'est quand même des mails avec PJ (genre
> pdf, doc etc..), mais j'ai rencontré également le problème avec des mails
> sans PJ.
>
> Le problème est rencontré quand les mails sont envoyé en interne depuis leur
> client Outlook est egalement de l'extérieur.
>
> "Ludovik DOPIERALA" a écrit :
>
> > c quoi la particularité de ces mails ? PJ de quel type etc
> > --
> > Ludovik DOPIERALA
> > http://www.c2points.com
> > MCSE, MCT Microsoft
> > CCEA Citrix Metaframe
> >
> > "Stephane" a écrit :
> >
> > > Bonjour,
> > > Je me trouve confronté devant un problème utilisateur très ennuyeux. J'ai
> > > délégué à un utilisateur la possibilité de lire les mails d'un responsable.
> > > Cela fonctionne très bien dans le sens ou l'utilisateur peut lire et envoyer
> > > des mails de la part de son responsable. Le problème est que pour des raisons
> > > inconnues sur certain message il est impossible de lire le mail, j'ai
> > > l'erreur suivante "Impossible d'ouvrir cet élément. Vous n'avez pas les
> > > autorisations suffisantes pour effectuer cette opération sur cet objet.
> > > Veuillez vous mettre en rapport avec le contact de ce dossier ou votre
> > > administrateur système."
> > > Pour info: il s'agit d'un poste XP avec Outlook 2003 connecté à un serveur
> > > Exchange en RPC/HTTPS.
> > > Je me tourne vers vous car je n'ai pu que trouver une solution de
> > > contournement, en copiant le mail dans la boite de réception de l'utilisateur
> > > j'arrive à l'ouvrir, mais cela ne convient au responsable :(
> > >
> > > En vous remerciant,
> > > Stéphane
> > >