impossible d'ouvrir fichier money

10 réponses
dede 45
bonjour,
je possède money 2005 qui fonctionne sur un portable avec XP avec un mot de
passe.
Depuis que je suis passé sur Vista avec un ordi de bureau, impossible
d'ouvrir mon fichier.
il me demande mon mot de passe mais ne le reconnait pas, même si j'essaie de
l'ouvrir sans me connecter : il me dit qu'il doit convertir mon fichier.
je clique sur suivant mais il ne peut tjs pas l'ouvrir car "pas
d'autorisation, lecture seule, ou lecteur protégé"...
je peux ouvrir Sample mais money ne se connecte pas à internet pour faire
les MAJ.
J'ai regardé les discussions de ce groupe mais rien n'y fait.
Il s'agit bien uniquement de money 2005, j'ai aussi essayé de réparer le
fichier, j'ai ré-enregistré les fichiers ".dll".
Mon compte Windows Live est OK.
Ca fonctionne tjs sur mon portable.
merci de m'aider.
@+

10 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour dede 45*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

bonjour,
je possède money 2005 qui fonctionne sur un portable avec XP avec un
mot de passe.
Depuis que je suis passé sur Vista avec un ordi de bureau, impossible
d'ouvrir mon fichier.
il me demande mon mot de passe mais ne le reconnait pas, même si
j'essaie de l'ouvrir sans me connecter : il me dit qu'il doit
convertir mon fichier.
je clique sur suivant mais il ne peut tjs pas l'ouvrir car "pas
d'autorisation, lecture seule, ou lecteur protégé"...
je peux ouvrir Sample mais money ne se connecte pas à internet pour
faire les MAJ.
J'ai regardé les discussions de ce groupe mais rien n'y fait.
Il s'agit bien uniquement de money 2005, j'ai aussi essayé de réparer
le fichier, j'ai ré-enregistré les fichiers ".dll".
Mon compte Windows Live est OK.
Ca fonctionne tjs sur mon portable.
merci de m'aider.
@+

Je ne connais pas Vista, mais ça fait plusieurs fois que je lis le
problème dans ce NG.
Voir notamment dans le fil du 19/07 :
news:46a124e9$0$5069$
--
Jacquouille la Fripouille
Celtarion
J'avais le meme probleme, je pens que vous trouverez la solution ici que j'ai
copié/collé dans un autr post du 19/07

Voilà après beaucoup de temps passé à essayer de trouver une solution, j'ai
enfin solutionné le probleme !

Je vous dévoile donc comment j'ai contourné le probleme administrateur non
reconnu par Microsoft Money suite au passage Windows Vista !

1°) Créer un nouveau compte administrateur
- Démarrer
- Panneau de configuration
- Comptes d'utilisateurs
- Gérer un autre compte
- Créer un autre compte
- Indiquer un nom d'administrateur : je l'ai appelé "Admin" (je n'ai pas
réussi à l'appeler "Administrateur", Vista le refusait vu qu'il existait
déjà, mais je le vois pas !)
- Cocher Administrateur

Le compte Admin se créer.

2°) Changer d'utilisateur
- Démarrer
- Aller dans Changer d'utilisateur puis sélectionner Administrateur

Laisser Vista faire les opérations de création du bureau

3°) Ouvrir Money
- Démarrer
- Chercher le fichier Money que vous avez installé
- Ouvrez le

4°) Ouvrez le fichier "Sample", la conversion se fait automatiquement
- Laissez vous guider par la mise à jour qui se fait en quelques secondes
- Aller chercher votre fichier de sauvegarde ou le fichier que vous avez
besoin d'utiliser, la conversion se fera automatiquement.

5°) C'est la fête à la maison (ou au bureau) !

6°) Changer d'utilisateur à nouveau pour revenir à celui que vous utilisez
habituellement
- Supprimer le compte Admin que vous aviez créé

7°) Enfin, je peux bosser sur mon Money !

Cordialement,

Celtarion
François Gble
bonjour
ai-je mal lu, mais il me semble que celtarion n'a pas précisé quelle version
de money; j'en ai déduit 2005 + vista mais peut-être à tort ?
quand à votre solution, c'est vraiment "pourquoi faire simple quand on peut
faire compliqué".
pour dede 45 qui passe d'une machine à une autre, j'ai eu lu ici qu'un
fichier ouvert sur une machine ne pouvait pas s'ouvrir
sur une autre à cause d'une différence "d'options régionales" dans
"paramètres" de windows. les paramètres régionaux doivent être identiques
sans quoi money n'aime pas et envoie de fausses alertes de style 'erreur
sur mot de passe' alors qu'il est exact... ce n'est qu'une piste de plus.
cordialement
françois (gble)
money 2004 + xp

"Celtarion" a écrit dans le message de
news:
J'avais le meme probleme, je pens que vous trouverez la solution ici que
j'ai
copié/collé dans un autr post du 19/07

Voilà après beaucoup de temps passé à essayer de trouver une solution,
j'ai
enfin solutionné le probleme !

...
Celtarion
Le cas de dede 45 est vraisemblablement identique au miens et ce n'est pas un
probleme d'options régionales.

Le probleme provient de droit administrateur sur le fait de passer Money
d'une machine à l'autre et/ou d'un changement de version XP à Vista.

Les mots de passe des fichiers Money ne sont pas à l'origine du probleme
mais ces fichiers appartiennent à un groupe d'utilisateur qui n'est plus
reconnu par Money lors du changement.

D'autant plus que lors de l'ouverture de ces fichiers qui sont de Money
2005, Vista indique que ces fichiers sont de money 2004 ! Sachant que je n'ai
jamais eu Money 2004...

Reste à savoir si dede 45 à réussi la manip...
gautier.fran
"Celtarion" a écrit dans le message de
news:
Le cas de dede 45 est vraisemblablement identique au miens et ce n'est pas
un
probleme d'options régionales.

Le probleme provient de droit administrateur sur le fait de passer Money
d'une machine à l'autre et/ou d'un changement de version XP à Vista.

Les mots de passe des fichiers Money ne sont pas à l'origine du probleme
mais ces fichiers appartiennent à un groupe d'utilisateur qui n'est plus
reconnu par Money lors du changement.

D'autant plus que lors de l'ouverture de ces fichiers qui sont de Money
2005, Vista indique que ces fichiers sont de money 2004 ! Sachant que je
n'ai
jamais eu Money 2004...

Reste à savoir si dede 45 à réussi la manip...

Je vous remercie pour votre aide.
J'avais bien sûr déjà regardé les options régionales sans résultat.
J'ai suivi les recommandations de Celtarion mais le résultat est
identique...
même si je lance Money en tant qu'administrateur.
Je pense que j'ai 2 pb :
- en ouvrant sample, dans les paramètres du navigateur du menu paramètres
(dans les outils), lorsque je choisis le navigateur par défaut (IE7 avec
Vista) j'accède bien à internet (heureusement !) mais lorsque je choisis
"naviguer sans quitter money", money n'accède pas à internet
- quand je veux ouvrir mon fichier sans me connecter , il ne reconnait pas
mon mot de passe comme je l'expliquais hier...
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Merci.
Natéag
"gautier.fran" a écrit dans le message de
news:ui%
"Celtarion" a écrit dans le message
de news:
Le cas de dede 45 est vraisemblablement identique au miens et ce n'est
pas un
probleme d'options régionales.

Le probleme provient de droit administrateur sur le fait de passer Money
d'une machine à l'autre et/ou d'un changement de version XP à Vista.

Les mots de passe des fichiers Money ne sont pas à l'origine du probleme
mais ces fichiers appartiennent à un groupe d'utilisateur qui n'est plus
reconnu par Money lors du changement.

D'autant plus que lors de l'ouverture de ces fichiers qui sont de Money
2005, Vista indique que ces fichiers sont de money 2004 ! Sachant que je
n'ai
jamais eu Money 2004...

Reste à savoir si dede 45 à réussi la manip...

Je vous remercie pour votre aide.
J'avais bien sûr déjà regardé les options régionales sans résultat.
J'ai suivi les recommandations de Celtarion mais le résultat est
identique...
même si je lance Money en tant qu'administrateur.
Je pense que j'ai 2 pb :
- en ouvrant sample, dans les paramètres du navigateur du menu paramètres
(dans les outils), lorsque je choisis le navigateur par défaut (IE7 avec
Vista) j'accède bien à internet (heureusement !) mais lorsque je choisis
"naviguer sans quitter money", money n'accède pas à internet
- quand je veux ouvrir mon fichier sans me connecter , il ne reconnait pas
mon mot de passe comme je l'expliquais hier...
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Merci.

Bonjour,

Je n'ai pas accès aux anciens messages, mais je suppose qu'il s'agit d'une
nouvelle
installation de Money. Dans ce cas, il faut d'abord ouvrir le fichier
sample.mny.

A la première réouverture du logiciel une mise à jour sera téléchargée et
installée
automatiquement (mais on peut sans doute la provoquert - je ne sais plus).
Après redémarrage je n'ai eu qu'à ouvrir la sauvegarde - qui cette fois a
reconnu mon
mot de passe.
Bonjour "dede 45"
<dede a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour,
je possède money 2005 qui fonctionne sur un portable avec XP avec un mot de
passe.
Depuis que je suis passé sur Vista avec un ordi de bureau, impossible
d'ouvrir mon fichier.
il me demande mon mot de passe mais ne le reconnait pas, même si j'essaie de
l'ouvrir sans me connecter : il me dit qu'il doit convertir mon fichier.
je clique sur suivant mais il ne peut tjs pas l'ouvrir car "pas
d'autorisation, lecture seule, ou lecteur protégé"...
je peux ouvrir Sample mais money ne se connecte pas à internet pour faire
les MAJ.
J'ai regardé les discussions de ce groupe mais rien n'y fait.
Il s'agit bien uniquement de money 2005, j'ai aussi essayé de réparer le
fichier, j'ai ré-enregistré les fichiers ".dll".
Mon compte Windows Live est OK.
Ca fonctionne tjs sur mon portable.
merci de m'aider.
@+

S'il s'agit d'une nouvelle installation de 2005 sous Vista as-tu effectué la mise à jour en démarrant Money avec un clic
droit "En tant qu'administrateur" puis ouvert le fichier Sample.mny et enfin effectué une mise à jour en ligne ? Et tout
cela avant l'ouverture de l'ancien fichier de travail.

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com http://www.excelabo.net http://faqword.free.fr
Dédé 45
<Ricky> a écrit dans le message de
news:
Bonjour "dede 45"
<dede a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour,
je possède money 2005 qui fonctionne sur un portable avec XP avec un mot
de
passe.
Depuis que je suis passé sur Vista avec un ordi de bureau, impossible
d'ouvrir mon fichier.
il me demande mon mot de passe mais ne le reconnait pas, même si j'essaie
de
l'ouvrir sans me connecter : il me dit qu'il doit convertir mon fichier.
je clique sur suivant mais il ne peut tjs pas l'ouvrir car "pas
d'autorisation, lecture seule, ou lecteur protégé"...
je peux ouvrir Sample mais money ne se connecte pas à internet pour faire
les MAJ.
J'ai regardé les discussions de ce groupe mais rien n'y fait.
Il s'agit bien uniquement de money 2005, j'ai aussi essayé de réparer le
fichier, j'ai ré-enregistré les fichiers ".dll".
Mon compte Windows Live est OK.
Ca fonctionne tjs sur mon portable.
merci de m'aider.
@+

S'il s'agit d'une nouvelle installation de 2005 sous Vista as-tu effectué
la mise à jour en démarrant Money avec un clic droit "En tant
qu'administrateur" puis ouvert le fichier Sample.mny et enfin effectué une
mise à jour en ligne ? Et tout cela avant l'ouverture de l'ancien fichier
de travail.

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com http://www.excelabo.net http://faqword.free.fr

oui, comme je l'ai déjà dit Money ne fait pas la MAJ car il ne veut pas se
connecter à internet, même en tant qu'adminstrateur, même en ayant
ré-installer le logiciel, même avec sample...
Michel Maman
Bonjour,

Avez vous vérifié votre pare-feu ?

Cordialement.

Michel

"Dédé 45" a écrit dans le message de news:

<Ricky> a écrit dans le message de
news:
Bonjour "dede 45"
<dede a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour,
je possède money 2005 qui fonctionne sur un portable avec XP avec un mot
de
passe.
Depuis que je suis passé sur Vista avec un ordi de bureau, impossible
d'ouvrir mon fichier.
il me demande mon mot de passe mais ne le reconnait pas, même si
j'essaie de
l'ouvrir sans me connecter : il me dit qu'il doit convertir mon fichier.
je clique sur suivant mais il ne peut tjs pas l'ouvrir car "pas
d'autorisation, lecture seule, ou lecteur protégé"...
je peux ouvrir Sample mais money ne se connecte pas à internet pour
faire
les MAJ.
J'ai regardé les discussions de ce groupe mais rien n'y fait.
Il s'agit bien uniquement de money 2005, j'ai aussi essayé de réparer le
fichier, j'ai ré-enregistré les fichiers ".dll".
Mon compte Windows Live est OK.
Ca fonctionne tjs sur mon portable.
merci de m'aider.
@+

S'il s'agit d'une nouvelle installation de 2005 sous Vista as-tu effectué
la mise à jour en démarrant Money avec un clic droit "En tant
qu'administrateur" puis ouvert le fichier Sample.mny et enfin effectué
une mise à jour en ligne ? Et tout cela avant l'ouverture de l'ancien
fichier de travail.

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com http://www.excelabo.net http://faqword.free.fr

oui, comme je l'ai déjà dit Money ne fait pas la MAJ car il ne veut pas se
connecter à internet, même en tant qu'adminstrateur, même en ayant
ré-installer le logiciel, même avec sample...

Dédé 45
"Michel Maman" <nomail> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Avez vous vérifié votre pare-feu ?

Cordialement.

Michel

"Dédé 45" a écrit dans le message de news:

<Ricky> a écrit dans le message de
news:
Bonjour "dede 45"
<dede a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour,
je possède money 2005 qui fonctionne sur un portable avec XP avec un
mot de
passe.
Depuis que je suis passé sur Vista avec un ordi de bureau, impossible
d'ouvrir mon fichier.
il me demande mon mot de passe mais ne le reconnait pas, même si
j'essaie de
l'ouvrir sans me connecter : il me dit qu'il doit convertir mon
fichier.
je clique sur suivant mais il ne peut tjs pas l'ouvrir car "pas
d'autorisation, lecture seule, ou lecteur protégé"...
je peux ouvrir Sample mais money ne se connecte pas à internet pour
faire
les MAJ.
J'ai regardé les discussions de ce groupe mais rien n'y fait.
Il s'agit bien uniquement de money 2005, j'ai aussi essayé de réparer
le
fichier, j'ai ré-enregistré les fichiers ".dll".
Mon compte Windows Live est OK.
Ca fonctionne tjs sur mon portable.
merci de m'aider.
@+

S'il s'agit d'une nouvelle installation de 2005 sous Vista as-tu
effectué la mise à jour en démarrant Money avec un clic droit "En tant
qu'administrateur" puis ouvert le fichier Sample.mny et enfin effectué
une mise à jour en ligne ? Et tout cela avant l'ouverture de l'ancien
fichier de travail.

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com http://www.excelabo.net http://faqword.free.fr

oui, comme je l'ai déjà dit Money ne fait pas la MAJ car il ne veut pas
se connecter à internet, même en tant qu'adminstrateur, même en ayant
ré-installer le logiciel, même avec sample...

Oui, bien sûr, j'ai désactivé les pare-feu Windows et McAfee.
Merci.