Impossible d'ouvrir la boite de reception ni de recevoir les mails

12Monkeys
Bonjour,

Une collègue à moi à un souci avec OE : quand elle affiche le dossier boite
dé réception aucun message ne s'affiche dans la fenetre du haut, et dans
fenetre du bas (là ou devrait s'afficher le contenu du message) s'affiche le
"Ce dossier n'a pas pu être affiché. Outlook express n'a pas pu ouvrir ce
dossier. Les causes possibles : -espace disque faible, -mémoire insuffisante."

De même quand elle tente de recevoir les messages, ils ne passent plus avec
le message suivant : une erreur inconnue s'est produite. numéro d'erreur :
0x800C0131.

Les autres dossiers fonctionnent à priori correctement. Le disque dur
dispose encore de 15 Go de libre. Le dossier boite de réception comporte
environ 500 messages dont 80 non lus faisant en tout 300 Mo sur la disque
dur. L'ordi dispose de windows 98...

Je n'ai pas pu régler le problème, pouvez vous m'aider ? Merci.

scraper
Bonjour 12Monkeys, dans le message
tu disais :

[...]

message) s'affiche le message suivant :
[...]

essaie ça (sans garantie de récupération de ses messages, mais du moins,
retrouvera t elle certainement le fonctionnement de sa boite de réception :

dans OE, qu'lle crée un nouveau dossier local, qu'elle appelle toto (en
minuscules)
elle doit impérativement cliquer dans ce dossier une fois créé pour l'ouvrir
(il est vide)

ensuite, qu'elle fasse un clic droit/propriétés sur boite d'envois, par
exemple, et qu'elle note l'emplacement de ce dossier

qu'elle ferme OE, ouvre l'explorateur windows, et se rende à l'emplacement
noté, et supprime le fichier "toto.dbx"

qu'elle renomme le fichier "boite de réception.dbx" en "toto.dbx"
(attention, sensible à la casse !

ensuite, qu'elle rouvre OE
normalement, sa boite de réception devrait refonctionner (faire un essai) et
les mails contenus dans l'ancienne boite devraient être dans le dossier toto

qu'elle les transfère où elle veut dans OE :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

12Monkeys
Bonjour,

Malheureusement cela n'a pas fonctionné. J'ai suivi exactement la procédure
préconisée mais sans résultat. Dans le nouveau dossier toto il y a exactement
le même message. La boite de réception a été recréée mais vide
(naturellement).

Puis j'ai fait certainement une bourde : j'ai renommé toto.dbx en boite de
réception.dbx pour tout remettre en l'état. Or la "nouvelle" boite de
réception ne contient plus qu'un message alors que le fichier en lui même
conserve la même taille !!! où sont passés les anciens. Et de surcroit il ne
s'ouvre plus... comme avant.

De plus ma collègue me dit que lors de l'allumage de l'ordi elle réussit à
accéder à sa boite, puis après plus.. Alors je me suis dit que tu pourrais me
dire comment remettre comme avant (si possible) et puis lors du redémarage je
pourrais déplacer les messages. Si ce n'est pas un message qui corromp tout
???

Merci de votre aide.

[...]

scraper
[...]

bon ...

Puis j'ai fait certainement une bourde :

aïe ...

j'ai renommé toto.dbx en
boite de réception.dbx pour tout remettre en l'état.

avais tu supprimé l'ancien "boite de réception.dbx" ?
(en fait, le nouveau, celui qui a été recréé vide .... ouf, faut suivre !
:-(

Or la "nouvelle"
boite de réception ne contient plus qu'un message

quel message ?

alors que le
fichier en lui même conserve la même taille !!!

quelle taille ?
celle du fichier boite de réception qui voulait pas s'ouvrir, originellement
?

où sont passés les
anciens.

je sais pas .... et les gazelles non plus, on sait pas où elles sont passées
:-D

[...]

bon .... si ton dossier actuel "boite de réception.dbx" fait largement plus
de 75 Ko (en fait, s'il fait la taille de l'ancien fichier, lorsque la boite
de réception ne s'ouvrait pas, avant la manip' que je t'ai conseillées,
alors essaie ceci :

OE fermé, renomme le fichier folders.dbx en folders.old, par exemple

rouvre OE et vois si tu peux maintenant accéder à ta boite de réception

sinon, si ce fichier est d'une taille ridiculement faible (de l'ordre de la
centaine de Ko) alors, indique nous exactement quels sont les fichiers dbx
présents dans ce dossier de stockage, et plus particulièrement si tu as des
fichiers boite de réception.dbx affectés d'un indice [1] ou (1)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

12Monkeys
Regarde dans ton message ci dessous, je t'ais répondu...

Sinon d'autres nouvelles : en retournant chez elle elle me dit que cela fait
maintenant la même chose avec son dossier "elements envoyés" !!! Impossible
d'y accéder et le meme message d'erreur s'affiche.

Par contre j'ai repris le fichier "toto.dbx" qui contient tous ses messages
de la "boite de réception.dbx" et je l'ai transféré sur mon ordi à moi. J'ai
repris ta méthode de ton 1er message (creation dossier toto... et j'ai alors
renplacé mon fichier toto.dbx par le sien) et miracle j'arrive à afficher
tous ses messages.
Alors je ne comprends pas d'ou vient le souci ??? Comment je fais maintenant
pour tout lui retransférer ??

[...]

Oui, je crois ? Forcément sinon je n'aurais pas pu renommer toto en boite de
reception..

Or la "nouvelle"
boite de réception ne contient plus qu'un message

quel message ?

Le message habituel d'accueil d'outlook qui est crée la première fois qu'on
ouvre outlook. A noter que je n'ai pas vérifié mais je pense que c'est çà !

[...]

Oui c'est çà, soit environ 300 Mo ceci dans l'explorateur... Or dans outlook
en cliquant sur proriété on voit 70 Ko et 1 message. Ce qui ne correspond pas
à ce qu'il y a dans l'explorateur.

[...]

Oui le fichier fait 300 Mo comme celui qui fonctionnait. Mais ta méthode ne
marche pas. Mais c'est pas grave (je pense) comme dit plus haut j'ai pris le
fichier toto.dbx anciennement boite de réception.dbx avec tous les messages
dedans et l'ai envoyé sur mon ordi et là il est lisible (pour l'instant...)...

[...]

Il n'y a pas de fichier avec un indice [1] ou (1) : il y a :
folders (73ko), cleanup (51), toto (342 800), Pop3uidl (10), Offline (10),
Elements supprimés(59), Elements envoyés (296 900), Brouillons (1659) Boite
d'envoi (13 691).

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

scraper
Bonjour 12Monkeys, dans le message
tu disais :

Regarde dans ton message ci dessous, je t'ais répondu...

OK, vu, merci

[...]

qui a fait la manip' sur son ordi ?

toi ou elle ? ;-)

il te reste à essayer ceci :

à ramener le fichier toto.dbx (celui qui fonctionne chez toi) chez elle, à
le nommer boite de réception.dbx, et à le copier dans le dossier de stockage
de OE, en acceptant la demande d'écrasement ...

ensuite, supprime le fichier folders.dbx (ou renomme le)

enfin, rouvre son OE, et dis nous ....

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

12Monkeys
Bonjour Scraper

Non c'est bien moi qui ait fait la manipulation sur son ordi...

Je vais essayer ta méthode, par contre je suis en congé aujourd'hui et
demain, donc j'essayerais mardi. Et je donnerais alors de mes nouvelles.
Merci.