Impossible d'ouvrir le gestionnaire des tâches + regedit + cmd

3 réponses
Fab
Bonjour,
Depuis quelques jours je rencontre les problèmes suivants :
1) Impossible de lancer le gestionnaire des tâches, ni par crtrl+alt+suppr,
ni par clic droit sur la barre des tâches, ni par l'exécution de la ligne de
commande "taskmgr.exe". Dans les 2 premiers cas, rien ne se passe. Dans le
dernier cas, le message "Ce fichier est utilisé par une autre application"
s'affiche.
2) Impossible d'exécuter "Regedit". Le message "Ce fichier est utilisé par
une autre application" s'affiche.
3) Impossible d'exécuter "Cmd". Le message "Ce fichier est utilisé par une
autre application" s'affiche.

En mode sans échec, aucun problème.
Norton Antivirus 2006 ne trouve aucun virus (fichiers de définitions à jour).
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Je pense qu'il y a un processus qui tourne en arrière plan mais je n'arrive
pas à l'identifier.
Merci pour votre aide !

3 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *Fab* :

Depuis quelques jours je rencontre les problèmes suivants :

1) Impossible de lancer le gestionnaire des tâches, ni par crtrl+alt+suppr,
[...]

2) Impossible d'exécuter "Regedit". Le message "Ce fichier est utilisé par
une autre application" s'affiche.

3) Impossible d'exécuter "Cmd". Le message "Ce fichier est utilisé par une
autre application" s'affiche.

En mode sans échec, aucun problème.

Norton Antivirus 2006 ne trouve aucun virus (fichiers de définitions à jour).

:D

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Oui

Je pense qu'il y a un processus qui tourne en arrière plan mais je n'arrive
pas à l'identifier.
Merci pour votre aide !

Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoi le résultat ici.

Télécharge HJT depuis le site de l'auteur:
http://www.spywareinfo.com/~merijn/

Décompresse le fichier (clic droit, décompresser...)
Exécute le programme et choisi "scan and save log"
Sélectionne ce log qui apparaît dans le bloc-notes
et
fait un copié-collé de celui-ci dans ton prochain message

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Fab
Merci pour ces infos.
Autant pour moi, Norton n'était pas à jour ! Il vient de se mettre tout
juste de se mettre à jour et m'a trouvé le virus "W32 ". Une fois le
virus supprimé, tout est rentré dans l'ordre ! Cela faisait tout de même 1
semaine que j'avais le problème !
J'ai toutefois fait un scan avec HijackThis (après suppression du virus)
dont voici le log :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 15:32:33, on 05/03/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:Program FilesAheadInCDInCDsrv.exe
C:WINDOWSsystem32acs.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccSetMgr.exe
C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccEvtMgr.exe
C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedSNDSrvc.exe
C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedSPBBCSPBBCSvc.exe
C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedCCPD-LCsymlcsvc.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:WINDOWSsystem32driversCDAC11BA.EXE
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedVS7Debugmdm.exe
C:Program FilesNorton AntiVirusnavapsvc.exe
C:Program FilesNorton AntiVirusIWPNPFMntor.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32MsPMSPSv.exe
C:Program FilesBonjourmDNSResponder.exe
C:WINDOWSsystem32carpserv.exe
C:Program FilesSynapticsSynTPSynTPLpr.exe
C:Program FilesSynapticsSynTPSynTPEnh.exe
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedWorks SharedWkUFind.exe
C:Program FilesMessenger Plus! 3MsgPlus.exe
C:Program FilesD-Toolsdaemon.exe
C:Program FilesATI TechnologiesATI Control Panelatiptaxx.exe
C:Program FilesiTunesiTunesHelper.exe
C:Program FilesQuickTimeqttask.exe
C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccApp.exe
C:Program FilesFichiers communsRealUpdate_OBrealsched.exe
C:Program FilesJavajre1.5.0_06binjusched.exe
C:Program FilesiPodbiniPodService.exe
C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
C:Program FilesMoniteur 802.11g 108Mb OLITECWLANPRO.exe
C:Program FilesNikonPictureProjectNkbMonitor.exe
C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedSecurity
ConsoleNSCSRVCE.EXE
C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe
C:UtilsHijackThis.exe
C:Program FilesMicrosoft MoneySystemurlmap.exe

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/fix_homepage
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
Settings,ProxyOverride = local.,
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper -
{06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:Program FilesAdobeAcrobat
7.0ActiveXAcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -
C:PROGRA~1SPYBOT~1SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -
C:Program FilesJavajre1.5.0_06binssv.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {A8F38D8D-E480-4D52-B7A2-731BB6995FDD} - C:Program
FilesNorton AntiVirusNavShExt.dll
O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - C:Program
FilesMicrosoft MoneySystemmnyviewer.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {C4069E3A-68F1-403E-B40E-20066696354B} -
C:Program FilesNorton AntiVirusNavShExt.dll
O4 - HKLM..Run: [CARPService] carpserv.exe
O4 - HKLM..Run: [SynTPLpr] C:Program FilesSynapticsSynTPSynTPLpr.exe
O4 - HKLM..Run: [SynTPEnh] C:Program FilesSynapticsSynTPSynTPEnh.exe
O4 - HKLM..Run: [VOBRegCheck] C:WINDOWSSystem32VOBREGCheck.exe -CheckReg
O4 - HKLM..Run: [PinnacleDriverCheck] C:WINDOWSsystem32PSDrvCheck.exe
O4 - HKLM..Run: [Microsoft Works Portfolio] C:Program FilesMicrosoft
WorksWksSb.exe /AllUsers
O4 - HKLM..Run: [Microsoft Works Update Detection] C:Program
FilesFichiers communsMicrosoft SharedWorks SharedWkUFind.exe
O4 - HKLM..Run: [MoneyStartUp10.0] "C:Program FilesMicrosoft
MoneySystemActivation.exe"
O4 - HKLM..Run: [MessengerPlus3] "C:Program FilesMessenger Plus!
3MsgPlus.exe"
O4 - HKLM..Run: [NeroFilterCheck] C:WINDOWSsystem32NeroCheck.exe
O4 - HKLM..Run: [InCD] C:Program FilesAheadInCDInCD.exe
O4 - HKLM..Run: [DAEMON Tools-1033] "C:Program FilesD-Toolsdaemon.exe"
-lang 1033
O4 - HKLM..Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
O4 - HKLM..Run: [ATIPTA] C:Program FilesATI TechnologiesATI Control
Panelatiptaxx.exe
O4 - HKLM..Run: [iTunesHelper] "C:Program FilesiTunesiTunesHelper.exe"
O4 - HKLM..Run: [QuickTime Task] "C:Program FilesQuickTimeqttask.exe"
-atboottime
O4 - HKLM..Run: [ccApp] "C:Program FilesFichiers communsSymantec
SharedccApp.exe"
O4 - HKLM..Run: [TkBellExe] "C:Program FilesFichiers
communsRealUpdate_OBrealsched.exe" -osboot
O4 - HKLM..Run: [SunJavaUpdateSched] C:Program
FilesJavajre1.5.0_06binjusched.exe
O4 - HKLM..RunServices: [csr] csrrs.exe
O4 - HKCU..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
O4 - HKCU..Run: [NBJ] "C:PROGRA~1AheadNEROBA~1NBJ.exe"
O4 - HKCU..Run: [Skype] "C:Program FilesSkypePhoneSkype.exe" /nosplash
/minimized
O4 - HKCU..Run: [Iomega Automatic Backup Pro] "C:Program
FilesIomegaAutomatic Backup ProLiveSystem.exe" -s
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:Program FilesFichiers
communsAdobeCalibrationAdobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:Program
FilesAdobeAcrobat 7.0Readerreader_sl.exe
O4 - Global Startup: Moniteur 802.11g 108Mb OLITEC.lnk = ?
O4 - Global Startup: NkbMonitor.exe.lnk = C:Program
FilesNikonPictureProjectNkbMonitor.exe
O4 - Global Startup: Reg.lnk = ?
O6 - HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftInternet ExplorerControl Panel present
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:PROGRA~1MICROS~4OFFICE11EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:Program FilesJavajre1.5.0_06binssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:Program
FilesJavajre1.5.0_06binssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} -
C:PROGRA~1MICROS~4OFFICE11REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} -
C:WINDOWSSystem32Shdocvw.dll
O9 - Extra button: MoneySide - {E023F504-0C5A-4750-A1E7-A9046DEA8A21} -
C:Program FilesMicrosoft MoneySystemmnyviewer.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra button: (no name) - {6685509E-B47B-4f47-8E16-9A5F3A62F683} -
file://C:Program FilesEbates_MoeMoneyMakerSy350Tp350scri350a.htm (file
missing) (HKCU)
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:program filesbonjourmdnsnsp.dll
O16 - DPF: teleir_cert -
https://static.ir.dgi.minefi.gouv.fr/secure/connexion/archives/ie4n4/teleir_cert.cab
O16 - DPF: Yahoo! Chat -
http://us.chat1.yimg.com/us.yimg.com/i/chat/applet/c381/chat.cab
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage
Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid9204
O16 - DPF: {1F83CD9E-505E-4F87-BECE-0832A763E36F} (Image Uploader 3.0
Control) - http://www.presslabo.com/importer/PLSUploader.cab
O16 - DPF: {31B7EB4E-8B4B-11D1-A789-00A0CC6651A8} (Cult3D ActiveX Player) -
http://www.cult3d.com/download/cult.cab
O16 - DPF: {6DB731A3-B074-4118-8B1C-32511C65D836}
(FotovistaPhotoUploader.ctrFpu) -
http://www.mypixmania.com/fr/fr/tools/activex/fpu.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF}
(MsnMessengerSetupDownloadControl Class) -
http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab
O16 - DPF: {C7EF9A02-97D5-489E-9C6F-7CBEF1E241AE} (UploadPhoto.YommExplorer)
- http://www.iconea.fr/apps/TransfertDePhoto_IconeaX.CAB
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} -
"C:PROGRA~1MSNMES~1msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: Atheros Configuration Service (ACS) - Unknown owner -
C:WINDOWSsystem32acs.exe
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:Program FilesFichiers
communsAdobe Systems SharedServiceAdobelmsvc.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. -
C:Program FilesBonjourmDNSResponder.exe
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:Program FilesFichiers
communsBOONTY SharedServiceBoonty.exe
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision -
C:WINDOWSsystem32driversCDAC11BA.EXE
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation -
C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation -
C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccSetMgr.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision
Corporation - C:Program FilesFichiers communsInstallShieldDriver11Intel
32IDriverT.exe
O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Ahead Software AG - C:Program
FilesAheadInCDInCDsrv.exe
O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:Program
FilesiPodbiniPodService.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec
Corporation - C:Program FilesNorton AntiVirusnavapsvc.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) -
Symantec Corporation - C:Program FilesNorton AntiVirusIWPNPFMntor.exe
O23 - Service: Norton Protection Center Service (NSCService) - Symantec
Corporation - C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedSecurity
ConsoleNSCSRVCE.EXE
O23 - Service: Sandra Data Service (SandraDataSrv) - SiSoftware - C:Program
FilesSiSoftwareSiSoftware Sandra Lite 2005.SR2aRpcDataSrv.exe
O23 - Service: Sandra Service (SandraTheSrv) - SiSoftware - C:Program
FilesSiSoftwareSiSoftware Sandra Lite 2005.SR2aRpcSandraSrv.exe
O23 - Service: Symantec AVScan (SAVScan) - Symantec Corporation - C:Program
FilesNorton AntiVirusSAVScan.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec
Corporation - C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedSNDSrvc.exe
O23 - Service: SPBBCSvc - Symantec Corporation - C:Program FilesFichiers
communsSymantec SharedSPBBCSPBBCSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:Program
FilesFichiers communsSymantec SharedCCPD-LCsymlcsvc.exe

Bonjour *Fab* :

Depuis quelques jours je rencontre les problèmes suivants :

1) Impossible de lancer le gestionnaire des tâches, ni par crtrl+alt+suppr,
[...]

2) Impossible d'exécuter "Regedit". Le message "Ce fichier est utilisé par
une autre application" s'affiche.

3) Impossible d'exécuter "Cmd". Le message "Ce fichier est utilisé par une
autre application" s'affiche.

En mode sans échec, aucun problème.

Norton Antivirus 2006 ne trouve aucun virus (fichiers de définitions à jour).

:D

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Oui

Je pense qu'il y a un processus qui tourne en arrière plan mais je n'arrive
pas à l'identifier.
Merci pour votre aide !

Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoi le résultat ici.

Télécharge HJT depuis le site de l'auteur:
http://www.spywareinfo.com/~merijn/

Décompresse le fichier (clic droit, décompresser...)
Exécute le programme et choisi "scan and save log"
Sélectionne ce log qui apparaît dans le bloc-notes
et
fait un copié-collé de celui-ci dans ton prochain message

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Fab* :

Merci pour ces infos.
Autant pour moi, Norton n'était pas à jour ! Il vient de se mettre tout
juste de se mettre à jour et m'a trouvé le virus "W32 ".

*Ce parasite a été découvert le 26 février 2005*

Tu as bien lu: DEUX MILLE CINQ...

http://www.viruslist.com/fr/viruses/encyclopedia?virusidt564

Voir là:
http://www.kaspersky.com/fr/find?words=Net-Worm.Win32.Mytob.a+&search=1&x0&y=1

Pour un AV payant c'est pas vite...
à moins que tu ne fasse pratiquement jamais les mises à jour....

Une fois le
virus supprimé, tout est rentré dans l'ordre ! Cela faisait tout de même 1
semaine que j'avais le problème !

:-((

J'ai toutefois fait un scan avec HijackThis (après suppression du virus)
dont voici le log :

Vu. Rien de spécial à part tout un tas de trucs ± utiles...

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)