Impossible d'ouvrir un document après installation BETA2 TR

seb
Depuis que j'ai installé la mise à jour Technical refresh Beta 2, je ne peux
plus ouvrir de doc wor, excel ou ppt... Je peux enregistrer un document tout
juste créé mais là encore impossible de l'ouvrir.
Le problème ne vient pas de l'antivirus qui est à jour et désactivé comme
conseillé pour solutionner le problème.

Che
Je ne sait pas ce que tu a comme anti-virus, mais en tt cas, avec Norton
Internet Security 2005, le fait de le désactiver ne résou pas le problème
(j'aivai le mème). Ce qu'il faud faire (tjr si tu a Norton), c'est désactiver
le plug-in office. Pour ce faire : Option [bouton en haut, au mileu] > Norton
AntiVirus > Divers [en bas, a gauche] > Activer le plug-in Office [il faud
décocher cet case]. J'èspère que cela poura t'etre utile.

[...]

Ghislain
Merci Che,
J'avais lu, sur le site anglais, la même réponse que la tienne, mais ne
savais la traduire. Je vais donc essayer.
Questions:
- dois je enlever ce plug-in avant l'installation et/ou seulement après pour
le fonctionnement de 200è?
- en l'enlevant, quest ce que je perds en protection (dont les messages
entrants Outlook?)

Merci
Ghislain

[...]

Che
Bonjour !

Concernan ce plug-in, je ne pense pas qu'il faille l'enlever avan
l'instalation. Dans mon cas, je me sui rendu compt du pb APRES instalation
(logique !), j'ai désactivé le plug-in sans réinstaler, et tout fonctionne.

Pour la securité, je pense que la seule règle d'or est de n'ouvrir avec
office que les fichier dont on est l'auteur ou dont la source est connu.
Par contre la fin de ta question est tt a fait pertinante : je n'avais pas
pensé a Outlook : normale, j'utilise Thunderbird. Je ne pense pas que cela
affecte grand chose car ce plug-in régule l'OUVERTURE des ficher dans Office,
alors que dans tout les cas les messages son verifiés en amont par
l'antivirus. Office ou pas, un fichier contenant un virus ne doit
(normalement) pa arivé jusqu'a ton ordi. Mais bon, la encore je suis pas sur
de moi car je n'utilise pas Outlook.

J'espère que tous cela vas t'apporter qq réponse !
A bientôt,
Che

[...]

Ghislain
Hello,
Comme écrit plus haut, j'étais 100% coincé. Seule solution réinstallation
complè!te de mon PC avant l'installation du B2TR (ou avant même celle de Bêta
si tu n'as pas d'autre backup).
Puis décocherle plug-in "office" dans Norton antivirus: alors B2TR
s'installe sans AUCUN problème. Garanti, cela marche!
Peut être aurai-je dû te lire plus tôt et enlever le plug-in seulement. MAis
j'avais besoin d'urgence de mon PC.
Amitiés
Ghislain